Hello
possédant cet ampli, je peut confirmer certains dires d'osborof
Ce qui est dis concernant la 6AU6 est parfaitement exact, elle est microphonique à crever !!! c'est une saloperie, des que on la touche ou que il y a des vibrations, ca se répercute dans les enceintes, en dehors de ca, elle fonctionne bien bien.
pour la polarisation par le secondaire du transfo c'est vrai que c'est original ... enfin ca fonctionne mais j'ai pas compris grand chose quand j'ai voulu régler la CR la première fois
la polarisation mixte de l'étage de sortie, je n'ai pas d'avis la dessus, on cumule les inconvégnients (lesquels?) du auto et fixe, mais peut être les avantages aussi .... (pas d'avis objectif sur la question)
pour les transfo de 10K ... j'ai pu écouter d'autres pp de KT88 (même avec des lundahll en sortie) et bien je préfère la sonoritée du mien, les basses sont présentes, belles et bien en place, pas de trainage, les medium sont superbes et les aigues sublimes, les timbres sont parfaitement repectés, bref niveau sonorité, que du bonheur.
j'emploie cet ampli sur des enceintes jmlab cobalt 816, focal membranes W et tweeter a dome inversé en titane, rendemen 92db, et bien c'est que du bonheur, je n'ai jamais ete a fond parce que c'est totalement innutile, comparativement a mon cambridge A500 de 2X60Wrms (8ohm) et bien ce push pull en impose bien plus
voila pour mon avis
maintenant en ce qui concerne l'étage d'entrée, on va le revoir d'ici peu, j'ai commandé quelques 6n2p (alias ecc83) qui vont prendre la place de ces 6AU6, l'ecc 83 est beaucoup plus silencieuse que la 6AU6 et devrais remédier aux problèmes soulevés par osborof (concernant quasiment tous l'étage d'entrée)
je compte peut être essayer les kt88 en UL et en polar fixe ... mais je ne me suis pas encore décidé, je pense que je vais rester en tetrode et peut être passer en polar fixe ... mais a mon avis ca n'apportera pas que du bien
Sinon le choix de l'ecc82 pour driver les kt88 me semble judicieux dans cet ampli.
ensuite contrairement à beaucoup d'autres schema que j'ai pu voir (notemment sur le site de pascal et ailleurs), le schema WAD est tres propre, pas de correction avec des petites résistances un peu partout ... (mais la je n'ai pas le niveau suffisant pour aller critiquer ce genre de pratiques)
A+