Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juil 2005, 08:25 
Bah, on verra bien ce que nous dit Joseph, mais j'ai l'impression (peut être fausse, c'est mon côté optimiste peut être), qu'il y a bien perpendicularité.

Image

Peut être que j'ai trop envie de ne pas être critique sur la réalisation, alors si je me trompe, toutes mes excuses.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juil 2005, 08:45 
Bonjour

http://joseph.pixmin.org/blog/

Il faut prendre la photo qui est au dessus de ADMIN. On peut l'grandir et là c'est très clair. Dommage, parce que ça rayonnera.

Maintenant ce n'est peut être pas trop tard pour le retourner s'il y a de la place.

Sujet du message: kt88
MessagePosté: Lun 11 Juil 2005, 18:37 
Inscrits

bonsoir pascal
en effet le transfo d'alim n'est pas perpendiculaire aux transfos de sortie
c'est dommage en effet mais je pense que la ronflette ne vient pas
de la
car apres la pose d'un ecran provisoire en plomb le problème a persité
je vais faire un essai avec un blindage sur les 6au6
a suivre donc

et pour fred j'ai mis les photos des boutons en laiton ici
http://joseph.pixmin.org/blog/

et merci i a tous

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juil 2005, 19:07 
Membre Assidu

Un simple écran en plomb ne suffirait pas à stopper le rayonnement, à moins d'enfermer complètement le transfo et encore... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juil 2005, 19:19 
Le plomb ou rien c'est pareil, cela n'arrête pas le rayonnement. Maintenant le bruit fond peut aussi provenir des masses, sachant qu'il n'y a que 2 masses, l'une des courants faibles, l'autre des courants forts.

Attention aussi au chauffage des tubes d'entrée en alim flottante, souvent cela génère du bruit. et il faut mettre le moins à la masse.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juil 2005, 20:28 
Membre Assidu

Tourner le transfo d'alim sur mon SE KT88 a résolu 80% du bruit de fond, les 20 autres % ont été exterminé en améliorant la ligne de masse :)

Magnifique réalisation !!!

Lionel

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juil 2005, 21:18 
René et Lionel ont raison, si tu peu tourner ton transfo en premier c'est l'idéal. Par la même occasion verifie tes masses et mets des supports blindés aux 6au6. Je vais te trouver de bonnes 6au6.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juil 2005, 05:11 
D'après le schéma, les alim des tubes d'entrée sont flottantes. Il serait intéressant de mettre le moins à la masse pour voir ce que ça donne, on peut aussi essayer avec les tubes de puissance, avec moins de bonheur dans doute.

La ronflette, dès lors que l'on quitte les schémas courants faibles, courant forts, est agaçante mais en revenant à ce principe, souvant on règle les PB.

Pas de prise de masse sur les écrous du transfo d'alim, de préférence sur un TS, pour les cournants forts et et un autre écrou, pas trop loin, pour les courants faibles.

Essayez d'abord cela avant de toucher au transfo, mais de toute façon s'il n'est pas trop tard, car le châssis est très beau, il vaudrait mieux le faire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure