Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005, 07:28 
Petite précision sur la photo:

Comme je n'aime pas traiter les gens de menteur et que j'ai confiance en leur bonne fois, surtout les professionnels, si George Distephano, patron de Magnetic, me dis me vendre une self de 10H 900mA, je pense acheter une self de 10H 900mA sans me poser de question.

Cordialement

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005, 08:34 
Site Admin

Bonjour René,

ecc83 a écrit:
Comme dirait un autre forumeur, je vais peut être, être trahi pas la photo, mais pour faire une self de 10 hY 900 mA avec une densité 3, il faut mettre sur une carcasse 3162 tours de 62/100. ON est normalement sur un circuit EI 105, par là. C'est donc un monstre, c'est ça ?

Ouaip ! et ça fait 3000 Ampères tours :shock:
Il me semble que ça ne rentre pas, du 40/100 tiendrait, ce qui ferait un peu plus de 100 Ohms.
Avec un entrefer de 2mm on y est presque :?

Je reste comme deux ronds de flan !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005, 08:46 
Ce que je peu te dire, Yves, c'est que Eso les fais plus grosses. J'ai devant moi une 5H 900mA qui fait en gros 10cm de côté par 10cm de haut (avec capot).

Pour les transfos j'ai toujours fais simple, j'ai fais confiance à George. Je discutais avec lui de mon projet global et il me faisait ce dont j'avais besoin ou ce qui était necessaire (il m'a souvent conseillé et je lui ai fais confiance car son metier était les transfos, pas le mien). Bien que j'adorerais pouvoir un jour m'essayer à fabriquer des transfos, je ne me suis jamais permis de dire à george comment faire son metier, donc je ne suis pas rentré trop dans les détails de sa fabrication, par respect pour le créateur. Je sais aussi que beaucoup de choses qu'il lisait ou entendait l'énervait au plus au point (surtout certaines modes sur les forums en ce qui concerne les transfos, ou les gens qui lui commandaient des transfos en lui disant comment les fabriquer)

Mais tes projets de fabrication de transfos, m'interessent bigrement et je reste humble car dans ce domaine il y a tellement à apprendre et expérimenter. J'espère un jour pouvoir me lancer dans ce genre de projet.

Cordialement

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005, 09:21 
Site Admin

Citation:
J'ai devant moi une 5H 900mA qui fait en gros 10cm de côté par 10cm de haut (avec capot).

A l'occasion, s'il te plait, mesure la résistance :?:
10 cm c'est le grand ou le petit côté ?

Si j'avais demandé à un bobineur sérieux de me fabriquer le résultat de mes premières élucubrations, il se serait sûrement étranglé de rire :P
A moins qu'il n'ait accroché mes plans dans les chiottes :cry:

Yves.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure