Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mar 2005, 20:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Nov 2003, 16:58
Messages: 201
Localisation: La Chapelle St Mesmin 45
Oui ce serait très intéressant d'avoir un devis de chez Hexacom pour changer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2005, 07:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 12 Nov 2004, 06:48
Messages: 131
Localisation: La Réunion
Merci pour vos avis.
J'hésite encore, mais comme je te fais confiance Pascal, je crois que je vais essayer avec ESO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Avr 2005, 21:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 04 Sep 2004, 19:40
Messages: 9
Localisation: bretagne
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'il est possible de commander des tranfos magnetic en passant par quarkconcept a Toulouse
Il y a le choix entre 3 qualités:
-Catégorie standard: Bande passante 30 à 25 Khz
-Catégorie haute qualité: Bande passante 20 à 35 Khz
-Catégorie Copie TANGO double C: Bande passante 10 à 48 Khz
Est ce que la categorie standard correspond au critères cités sur le forum ?(bon rapport qualité/prix pour un montage de qualité)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Avr 2005, 22:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Fév 2004, 21:34
Messages: 72
Localisation: Surgéres
Bonjour
La copie de Tango est assez chère mais ci la qualité correspond à ce qui est annoncé pourquoi pas.

_________________
JBL 2441 ,TAD2001 & SUPRAVOX 400 exc ALTEC 817, FOSTEX 206ESR BLH, centrale BP 285 GMF DE25 , Marantz DV9500 & SA8400, SONY PEARL ecran 2.35 largeur 3,1 m, TACT RCS2.2 & S2150 full modif , CARY 2A3 , BD-P1400 , DD18 & PIONEER LX70


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005, 10:03 
Les transfos de Quark viennent directement de chez Magnétic, en l'occurence ESO, où on les trouve pour moins cher. A ma connaissance, il y a deux catégories de TS, ceux fait avec des tôles EI de 35/100 et ceux en double C ou l'épaisseur de la bande est de 10/100 encore que certains fabricants utilisent de la bande de 35/100 pour leur double C. Une fois moulé allez donc voir quelque chose.

Second point lorsque j'ai monté mon SE845 je l'ai équipé des SE 9 K Magnétic en tôles EI 35/100 très bonne copie du Tango s'il en est, un peux mieux dans le grave, un tout petit peu moins dans l'aigu, mais excellent transformateur

Un ami m'a demandé de lui monter un SE845 avec ce fameux 9 k monté cette fois en double C, qu'il a bien sûr payé plus cher car le coût de la matière est plus élevé.

Résultat : personne n'a réussi à dire lequel des amplis est monté en transfos EI, et lequel est en double C. Personne !

Enfin ! gardons toujours un esprit critique, l'achat à la source est toujours plus intéressant et là il n'y a pas de qualité A,B,C,,,,,,,Z. Il y a ce que l'on demande.

Ce n'est pas parce que c'est dit sur internet que c'est vrai. Tout n'est pas à croire sur la toile, mais on à le droit de tout croire cependant.
ECC83


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005, 12:05 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
Reprenez moi si je me trompe, mais l'étendue de la bande passante (surtout dans le grave) tient plus du montage et des lampes utilisées que des transfos surtout quand il sont de bonne qualité comme chez ESO.
J'ai observé (sur pas mal de revue) qu'un signal Carré de 40Hz à tjrs une pente plus importante sur une 845 que sur une Kt88.
Par exemple le signal carré du PP807 de Ecc83 du led187 est quasi plat (:shock:) et je ne pense pas qu'ESO ait fabriqué un transfo hyper spécial à cette occasion et que cela vient du montage !

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005, 14:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 02 Jan 2004, 19:32
Messages: 275
Localisation: roissy en brie 77
bonjour,
tu te trompes et tu te trompes pas, en fait il a demandé a eso un transfo
avec quelques astuces, il le dit dans ses explications, un jour peut être
il révelera sont secret :lol:
Je pense que le site de quark n'est pas a jour, quand au prix n'en parlons pas, 10€ pour un capot chromé, 12€ pour une prise ul, çà laisse
reveur. :twisted:
j'ai pas le sentiment qu'il y ait de graves problèmes de qualité chez ESO,
mais simplement que les commandes sont imprecises ou mal formulées.
je crois trés sincérement que cette société et son nouveau patron ne mérite les critiques qui sont faites çà et là.
LES BOBINEURS SONT LES MEMES DONC POURQUOI VOULEZ QU ILS SABOTENT LEUR BOULOTS. :D
voila pour moi,
mes projets serons réalisés avec des tranfos ESO
cdlt
christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005, 17:05 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
Citation:
tu te trompes et tu te trompes pas, en fait il a demandé a eso un transfo
avec quelques astuces, il le dit dans ses explications, un jour peut être
il révelera sont secret

Oui, enfin si il y avait une astuce pour avoir systématiquement des transfos à la bande passante extra-large pour tous type de lampe, ça se saurait...
:wink:

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Mai 2005, 06:30 
Bonjour,

L'astuce pour avoir un transfo avec une bande passante extra large, pour tout type de lampes est sans doute impossible, et si c'est possible, il devient impayable.

Un transfo n'est jamais rien d'autre qu'un compromis et les fabricants font des transfos avec une bande passante plutôt commerciale, car pour descendre dans le grave, il faut un primaire avec beaucoup de fil auquel cas, il est plus difficile, de lui donner de l'aigu pour des raison de conception. Maintenant si on veut lui donner un peu plus d'aigu, on y mettra un peu moins de fil au primaire pour améliorer le couplage avec le secondaire, donc un peu plus d'aigu. Ca c'est pour le PP

Pour le SE le pb est le même, avec en plus un courant continu traversant le noyau, d'où la nécessité de mettre un entre fer pour couper le circuit tout en lui gardant une certaine efiicacité, parce que dans le systeme PP le courant qui pousse et tire s'annule, ce n'est pas le cas dans le SE.

Bref, le transfo universel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Mai 2005, 11:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
C'est bien pour celà que quand on bobine un transfo de sortie il faut fractionner correctement les enroulements , celà réduit les capacités réparties entre couches et améliore la bande passante dans les aigües !! tout un art :D !!

On ne joue pas unpunément sur le nombre de spires données par un calcul , mais bel et bien sur la conception même du dit transfo , c'est à dire la façon de bobiner !!

Pour bien faire il faut une carcasse à cloison médiane pour bien séparer les deux demi primaire en premier lieu , et ensuite fractionner les demis primaires en plusieur parties , et intercaler les secondaires entre ces parties !!

Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Mai 2005, 18:40 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
Ce qui veut dire que si je réalise un Gec puissant (ou autre) pour un sub, je pourrais demander un TS avec une bande passante étendue vers le grave au détriment des aigus ! :D

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Mai 2005, 19:56 
En théorie oui, puisqu'il suffit d'augmenter le nombre de tours au primaire pour augmenter la self et donc le grave.

Maintenant est ce que ESO le fera c'est autre chose, mais le bobineur de chez Magnétic qui est chez ESO sait faire cela.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Mai 2005, 22:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
christian a écrit:
quand au prix n'en parlons pas, 10€ pour un capot chromé, 12€ pour une prise ul, çà laisse
reveur. :twisted:


Puisqu'on parle de chiffres, un capot T3 chez Magnetic en date du 28 janvier 2004 m'a été facturé 15 Euros TTC FDP compris, avec un chromage quelque peu granuleux dans les recoins. Pas de quoi crier au miracle non plus !
C'est vrai que j'avais oublié de préciser transfo+capot dans ma commande. Contrairement à ce que j'avais pu lire ici à ce sujet, les transfos n'étaient pas systématiquement livrés capotés.

Citation:
j'ai pas le sentiment qu'il y ait de graves problèmes de qualité chez ESO,
mais simplement que les commandes sont imprecises ou mal formulées.


c'est vrai que les commandes sont surement mal formulées à commencer par les miennes, c'est pas une raison pour s'en contenter et ne demander aucune précision s'il y a un doute ou qu'il manque des précisions. J'avais demandé un écran électrostatique sur un transfo d'alim sans préciser que je souhais une prise écran, j'ai reçu un transfo tout bête sans aucune précision que les tensions primaire/secondaire. J'avais également demandé au secondaire 2 x 220V sans préciser que je les voulais totalement indépendants, mon transfo a été livré en 220V/0V/220V, ce qui ne convient pas à mon montage… Remy sur Cineson a eu exactement le même problème de 0V commun à plusieurs enroulements secondaires.

Concernant la qualité de fabrication, je déplore cette peinture noire mat sur les tôles que je n'avais pas demandé et qui s'écaille assez facilement. Idem pour le capot chromé légèrement bosselé… Certainement une exception ou pas de chance, il n'empèche que la qualité de finition est en baisse par rapport aux réalisations précédentes, sans même parler des cosses trop petites et de qualité vraiment très légères.

Citation:
je crois trés sincérement que cette société et son nouveau patron ne mérite les critiques qui sont faites çà et là.


Il s'agit d'un simple constat sur une commande passée chez eux. Ceci dit un mois pour répondre à une demande de devis après plusieurs relances par mail et par téléphone, là aussi c'est un constat qui peut tout à fait justifier certaines critiques.
Espéront que ces "problèmes" ne sont que passagers et du à une période de transition, parce qu'une telle désinvolture dans la qualité de service ne pourra à terme que leur être préjudiciable.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai 2005, 08:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
Dites donc ne me dites pas que vous êtes pas capable de peindre vos capots et transfos quand même :?: :roll: :roll: :!: Prenez les bruts !!!!

De plus estimez vous heureux que Magnétic soit là avec ces prix compétitifs !!

Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai 2005, 19:12 
PEROU a écrit:
Oui ce serait très intéressant d'avoir un devis de chez Hexacom pour changer.


Un copain l'a fait et les tarifs font un peu peur.

Je venais de trouver un excellent fournisseur de transfos américain, mais il faisait des trucs tellement bien et pas cher qu'il n'arrive plus à suivre les commandes hors USA, donc pas de nouvelle piste en vue.

Pour Eso, depuis que Di Stephano à laisser la place, j'ai fais 5 amplis pour des amis. Aucun problème de qualité. Pour l'instant ils restent les mieux placés sur le marché. Si je devais faire des critiques, ce serait uniquement que l'on a mal été habitué par DiStephano car il aimait vendre vraiment pas cher rien que pour emmerder le petit monde de la hifi. EsO ne peut pas se permettre ça. Et surtout ma critique majeure est que Eric Espinosa ne maitrise pas du tout la correspondance par mail, d'ou un certain flotement dans les réponses, mais qui est aussi du au fait que les demandes sont telles qu'il lui ai difficile de suivre.

Au final tant que la qualité et le prix sont là, c'est ce qui compte.


Pascal.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com