Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Jan 2005, 20:39 
Bonjour,

PierreM a écrit:
J'aimerais faire une remarque à pascal:J'ai vu que tu utilise souvent des condos de forte valeur,qui sont avant tout onéreur et encore plus dangereux vu leur capacité que d'habitude.
je pense avant tout qu'il faudrait appliquer ce système de résistance,bon pour le cas d'un seul condo pour éviter les surcharges lors de fortes tensions d'alim(ça ne consomme presque rien en plus à côté de l'ampli)mais aussi peut être de jouer un peu plus avec le RC/LC pour les montages particulièrement gourmands.
J'ai déjà vu des amplis sans de telles capacités avec un bruit de fond tout à fait convenable,et SANS régulation filament.


Si tu parles des résistances en parallèle des condos, c'est une chose que je fais toujours et malheureusement qui m'est tellement naturelle que j'oublie de l'indiquer. Cela sert aussi à la décharge des condos lorsqu'on éteint l'ampli et c'est une excellente chose.
Pour le filtrage des filaments, franchement je pense que vu le prix des condos de 16 et 25V c'est domage de ne pas l'utiliser, on ne fait pas des amplis tous les jours. J'ai même tendance de plus en plus à mettre les lampes en série 12V ou plus car c'est plus stable. Sur un SE de KT88 avec des enceintes de 98db j'ai obtenu un bruit de fond ZERO oreille collée au HP (grado et françois on pu le constater), alors je ne m'en prive plus.
Pour la HT, autant avec du redressement à lampes on obtient d'excellents résultats avec peu de condos, autant avec des diodes c'est plus délicat. Bon j'avoue que j'ai aussi honte si mon ampli fait du bruit et que j'ai peur quand un débutant vient écouter chez moi que cela le décourage s'il entend du souffle ou autre, alors j'y suis particulièrement attentif.

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Jan 2005, 21:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Mon EL34 fait un léger bruit de fond probablement du aux filaments chauffés en alternatif...Merci pour tes explications en tout cas.J'ai toujours été surpris de voir des condos pareils sur tes amplis.
Pour l'instant c'est mission RIAA de mon côté :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2005, 10:01 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Dim 24 Oct 2004, 19:21
Messages: 262
Localisation: NORD
Bonjour
J'ai vérifié les condos des deux blocs et j'en ai un qui semble très légèrement gonflé au sommet(c'est vraiment minime)(100µf/450V). A l'ohmètre, il n'est pas passant...puis je l'utiliser pour retester l'ampli. Je le changerais rapidement?
Cordialement
Cédric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2005, 10:36 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
je viens abonder dans le sens de Pascal : je n'ai en effet AUCUN souffle ni ronflement sur des enceintes haut rendement, dans le SE KT88 construit selon les directives (ou conseils plutot :wink: ) de Pascal. J'ai en revanche un pp de el34 du commerce qui lui souffle ! faudra d'ailleurs un jour que l'on se penche dessus...

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2005, 20:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Perso je n'utilise pas des condos ayant de telles valeurs avec la haute tension.C'est un choix purement personnel,et nous ne sommes pas là pour polémiquer là dessus comme sur d'autres forums.
Pour ton condo dic.h je te conseille tout de même de la changer.Ce serait bête de tout recasser à cause de ça.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à écouter ton ampli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2005, 22:24 
Hello

PierreM a écrit:
Pour l'instant c'est mission RIAA de mon côté :)


sujet interessant ou la ronflette est une sacrée bestiole à traquer. Un lampes ?

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005, 18:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
j'ai utilisé un AOP dedans.En fait voilà pour écouter sur le casque et pour utiser la platine j'utilisais un onkyo A-803 qui marchait très mal en RIAA et pas beaucoup mieux en casque.Le but du site c'est un peu de remplaçer ce genre d'ampli :wink: .L'histoire c'est qu'à 16 ans on ne travaille pas et que j'ai des économies lourdes à faire pour restaurer une voiture.Comme le son "lampe" m'a complètement marqué il y a quelques années et que aujourd'hui pour prendre du plaisir à écouter de la musique j'aime beaucoup les systèmes à lampes je me suis dit"on va faire du transistor pour le RIAA et pour l'ampli casque mais on va mettre un pré ligne entre les deux à lampes,et du SRPP vu que ce n'est plus à présenter en ce qui concerne entre autre leur linérarité exeptionnelle".Et j'ai décidé comme ça.
Et convient à mes espérances.Maintenant reste à ajuster le gain du RIAA et sa petite ronflette et ce sera parfait.
Pour tout dire,(il y a eu tout de même pas mal de récup)j'ai du débourser....70€ chez radiospares en plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com