Bonjour à tous,
Bon sur la dernière mouture, j'ai fait quelques modifications:
- les Capa chimique sur l'anode ne servent à rien, un simple 0,22uF en // des LED suffise à retirer la légère oscillation
- Merci Yves, j'ai viré la capa chimique entre la masse et le prmaire du TRS, effectivement il ne sert à rien
- J'ai adapté La Résistance gate/cathode pour avoir à 60R, pour avoir un courant d'un peut moins de 35ma
- J'ai également diminuer la valeur des capas en // de la zener; en effet l'IRF 730 à une capacitance assez faible, donc un 0,47 est largement suffisant
- La Tension d'anode est de : 214V
- Uc= -2,5V
Donc si on regarde la datasheet du tube:
Fichier(s) joint(s):
6S45P-Fonctionnement.png
Voici ce que j'obtient, on est très proches du fonctionnement idéal
Fichier(s) joint(s):
Fonctionnement-1.png
Fichier(s) joint(s):
Fonctionnement2.png
Et voici les dernières modifications du schéma:
Fichier(s) joint(s):
Schema_SPUDPPPP_v3.png
@totof, je sais pas encore comment créé un nouveau model LTSpice, et en plus les transfos c'est pas trop mon fort, tout ce que je vois d'un transfos c'est qu'il m'adapte une impédance A, vers une impédance B
Je pense que pour ce circuit l'imédance en sortie des tubes devrait autour de 1K plutôt que 200R, mais là encore j'ai pas encore bien intégré le calcul précis. Tout ce que je sais, mais je pense surement me tromper c'est pour ce fonctionnement pour 1 tube : 3800R, donc si 2 tube en //: 1900R, donc pour 4 tubes en //: env. 980R, donc on peu arrondir facilement à 1000R
Pour finir voici le graphe en fonctionnement à 1KHz, pour 2V en Input
Fichier(s) joint(s):
Resultat_SImul_v3.png
Et les fichiers LTSpice:
Fichier(s) joint(s):
MesProjets_v3.zip
Je pense que l'on peut un SPUD de compète sur cette base, que'en pensez vous?
Amicalement
Nicolas