Bonjour,
Queques nouvelles. Tout d'abord l'alime driver.
Personne a relevé et pourtant il y a une erreur importante. La tenion driver passe par l'étage 845 qui amplifie l'ondulation par 5.
Donc le résultat de la première alime simulée n'est pas bon. J'ai donc simulé la HT driver sur la HT 845 avec mesures des capacités et ESR réelles.
Ensuite j'ai simulé une alime driver probable ci-joint. Et là biensûr, sans le feu d'artifice, j'hésite à refire la manipe,
le résultat est excellent.
Je vais avoir beaucoup de mal à obtenir la même chose sans une usine à gaz supplémentaire.
Puis je me suis attaqué aux mesures de BP et THD 845 sous diéfférentes charges et Pf's.
Premier constat :
Le changment de PF par tension de grille influe sur la thd par rapport à un point central équilibré :
Equilibré : miminmum de H2 pour un minimum de H3 < à H2 idem pour H4
Si on augmente le courant au-dessus du point H3 prend le dessus.
Si on diminue le courant en-dessous du point H2 prend le dessus.
Et c'est précis pour 1040V environ le point est à 65 ma.
Deuxième constat.
Une fois le réglage vérifié sur chaque changement de charge ( toujours le même point à un pouillième ).
Nous observons la même chose :
Par rapport au point central de 7,5 ohms.
Charge inférieure, c'est H2 qui prend le dessus.
Charge suppérieure c'est H3 qui prend le dessus.
Résultat avec ce driver ( pas au point encore ) et ce montage la charge actuelle est la bonne.
Pas de changement de BP majeur en fonction de la charge et du Pf.
J'ai toujours le trou de 3 dbs à 20 K qui disparait à 22 k. J'ai pensé à la R de grille de 1,5 K que j'ai passé à 4,75 K. Nada idem.
J'ai alors mis en place mes 2 autres paires de tubes neufs dont une version B. Nada.
Langue au chat, driver droit comme un I et Anode 845 trou
Ci-joint le rapport de résultats. J'ai calculé toutes les R's d'essais une par une série ou // par rapport à la charge origilnelle de 7,5 ohms.
Il me reste le BF pas gagné, j'attend mon transfo d'alime driver ( Pascal ?) pour passer aux derniers essais driver av bon PF.
Les TS sont finalement pas mauvais mais pas excellent non plus.
Yves avec les éléments qui doivent maintenant être suffisant un TS dédié :
Sa bande passante attendue ? + 25 hz-18,5 Khz à -1dbs ?
Cordialement.
Eric
Fichier(s) joint(s):
Liang PSU driver sur HT 845 simulation 03 2013.JPG
Fichier(s) joint(s):
Laing modifié résusltats 1 au 18 03 2013.JPG
Fichier(s) joint(s):
's du 03 2013.JPG