ICARE a écrit:
OK, donc je vais voir si ai bien tout compris
Les 2 res de 8 Ohms 25W que je branche en sortie HP, l´autre extrémité je la branche où ?
Heu... non là t'as pas compris. La résistance remplace le HP !!!!! donc tu la mets entre le + et le - .
ICARE a écrit:
Donc je branche l alim sauf la HT aux lampes et la BT , mais la HT au condo ca il faut la brancher ? ET JE TEST en sortie HT1 pour voir si j ai 450V (Il n y a qu´un fil pour HT1, car tester les 360V sortie transfo c est facile, il y a 2 fils,mais pour le 450 V 1seul, je fais comment ?)
Tu t'arrête au condos en fait et tu ne relies pas les condos aux lampes (BT et HT). Pour mesurer la tension tu prends tout bêtement le + du condo et la masse ou le - du condo.
ICARE a écrit:
Deuxième étape après avoir attendu 24 heures (y a pas moyen de décharger rapidement les condo, avec une lame par ex)
Les condos devraient se décharger plus vite que 24H. Pour décharger les condos plus vite il faudrait que d'origine des résistances de décharge soient implantées. NE METS PAS DE LAME ENTRE + ET - !!!!! SAUF SI TU VEUX TE PRENDRE DU 500V ET TOUT GRILLER !
ICARE a écrit:
je branche les 6.3V aux lampes puis la HT aux transfo et lampes, et je reteste en sortie régul: c est a dire ??.
Bon faisons simple, laisse tomber la première partie, branche ta régul avant le premier test mais tu ne branche pas les lampes et transfos de sortie. Pour les tensions tu vérifieras donc que tu as bien 450V avant la régul (+ et - des gros condos) et après la régul (+ et - du condo de 0,22µF) et dans les 8V au niveau des condos des filaments.
Après avoir étein l'ampli et attendu, tu mesure ton 450V (ampli éteint) jusqu'à ce qu'au lieu de 450V tu ais 0V.
Là tu peu rebrancher tes lampes et transfos de sortie et rallumer. Si à l'allumage tout s'éclaire c'est ok tu peu de nouveau reprendre tes mesures (toujours au même endroit) et vérifier que ce coup ci après la régul tu ais bien 370V et au niveau des filaments (là tu peu mesurer sur les lampes) 6,3V.
ICARE a écrit:
Et comment on fait avec une main pour les mesure ?,
Grado recomande de relier 1 des fils du multi a la masse de l ampli, ca sert a quoi !
Ben justement à ça ! Au lieu de toujours aller mettre le - du voltmètre sur les - des condos de HT ou BT, tu fixes le - du voltmètre au point ou sont regroupées les masses, ainsi tu n'a besoin que d'une main pour aller te positionner sur les + (condo HT, BT, Régul,....)
ICARE a écrit:
BON SOUHAITEZ MOI BONNE CHANCE

ET MERCI POUR VOS CONSEILS
Euh, sans vouloir te vexer ni être désobligeant, tu me fais un peu peur car j'ai l'impression que les bases de l'électricité t'échappent (ou le stress te bloque), alors il serait bon que tu ne sois pas seul chez toi lors des tests. Connaitrais tu quelqu'un qui connaisse le minimum en électricité/electronique (genre savoir utiliser un voltmètre et le principe de fonctionnement des condos et résistances variables) ? Ce sera plus sur d'être avec quelqu'un lors des tests.
Bon après les tests si tout va bien tu auras fini et tu pourras profiter de tout ça.
Pascal.