Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Notre Double Push-Pull d'El84 schéma Yves
MessagePosté: Lun 21 Déc 2015, 22:57 
Site Admin

nicolasmaillet a écrit:
Live in leverkusen oui...

Le morceau Lily was here est a tombé, d'aileurs je vais zieuter ça pour aller me couché
ou un petit Joss Stone de derrière les fagots ....... ouuuuiiiii ça pique le tabasco

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015, 22:59 
Site Admin

Ben ça a bien marché !

Un petit CR de votre après midi ?
j'ai failli venir, mais Marie Agnès avait des course de Noël à faire, une autre fois . . .

Yves

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015, 23:49 
Site Admin

Re

Je laisserai le soin à Nico, Jean et Jérôme de faire ce petit CR :mrgreen: tub18 tub18

Pour ma part, j'ai découvert 3 bons albums et une jolie paire d'enceinte qui certe n'irait pas chez moi
car trop petite, on peut rien poser dessus :oops: :oops: :oops: mais néanmois le son qui en sortai
était chatoyant au regard du peu de composant de son filtrage passif tub18 tub18
un filtre quasi optimum a ce que j'ai compris tub18 tub18
en tout cas bien moins directif que mon système :oops: :oops: :oops:

Bonne nuit

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015, 06:40 
Membre Assidu

C'est génial cette petite rencontre "improvisée"! Ca me rappelle la seule fois où j'ai eu la chance d'assister à une petite rencontre chez Yves en 2008! Maintenant pour venir c'est une autre paire de manches, mais faut pas désespérer :lol:

Fred, faudrait qu'on se cale une petite rencontre "péi" un de ces jours. C'est marrant, j'ai déjà rencontré les forumeurs qui habitent à 10000km de chez moi et pas ceux qui sont à 40 min de route! tub15

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015, 10:10 
Membre Assidu

Hello,

Vite fait un CR. On a commencé par le système de totof. Les compressions c'est vraiment superbe. Le grave me fait toujours bizarre par contre. On a l'impression qu'il n'est pas là puis POF !!!!! Un grave tellement rapide et efficace qu'il vous fera dire que votre systeme bas rendement est bien loin derriere un truc pareil... Energie et dynamisme.

Puis on passe à mon systeme, ampli compris. Je n'ose pas faire voir à la communauté quel ampli c'etait. Il faudrait un microscope. Un machin chinois smsl sa50...
Ce sont mes bebes alors je sais pas si je suis objectif. Un grave qui descend bas mais un aigu un poil trop mis en avant. Pour avoir fait l'essai avec le dppel84, c'est l'ampli chinois qui fait des folies sur ce registre. Un filtrage spartiate : un condensateur sur le tweeter. J'ai regardé la courbe du grave, il coupe naturellement à 10000 hz. Contre toute attente, pas un seul poil de directivité, au contraire... La musique s'etale en hauteur et en profondeur assez aisément. Plus encore que mes petites enceintes microscopiques sesame.
La courbe du hp de grave indique a peine 85dB de niveau general... Voila pourquoi je vous disais que le tube avait du mal à passer sur ces enceintes. Je croyais qu'on avait 89db et quelques mais non... Voilà.

De la musique connue, hadouk trio, supertramp, candy dulfer, les orgues de barbare :lol: nrds, loreena mac kennit, et un morceau sympa avec contrebasse et xylophone dont je ne connais pas le nom.

On se refait ca chez jean le premier mercredi de janvier apres les vacances scolaires. J'ai hate d'ecouter ses enceintes !!! Les vieilles enceintes comme ca m'ont toujours plus.

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015, 13:00 
Membre Assidu

Salut,
j'en rajoute une couche ...
Chez Totof, c'est en face de la Mairie !
Chez Totof, il y a ce que je voulais écouter un jour et je ne suis pas déçu. C'est clair, aéré, puissant. Ca manque de basse sur certain morceau car il y a effectivement pas de basse fréquence sur ce morceau !
Chez Totof, le système de Nico m'a complètement anéanti quand à la total absence de directivité des enceintes, époustouflant, bluffant, à bouffer de la cahuète en face pendant des heures ! étant pourtant installé sur la gauche, même pas un soupçon de déphasage entendu sur l’enceinte de droite. Bref, pour presque 100 euro le kit (et oui !), à remonter dans le temps je construirais cet ensemble pour un système home cinema. Le son se ballade de droite à gauche de haut en bas, c'est beau.
Chez Totof, il y avait Jean, je pense que le mot "branlette d'audiophile" de Msieu Totof avec tous l'impact qu'il se doit à fait son effet ! :mrgreen:
Je viendrais surement à cette prochaine rencontre en janvier partager le même gout qui nous habitent tous, ce même gout qui nous fait réunir, ce même doute quand à la vérité cachée d'un point de fonctionnement d'une lampe dans tel ou tel réalisation.
Chez Totof, je me suis bien senti, j'aurais aimé écouter Madonna ou Céline ma reine comme ce joli morceau plein d'harmonique : ""https://www.youtube.com/watch?v=-Su-5ro-Rh8&list=PLA80AE47459BC3921&index=7""

J'ai appris qu'un transfo pouvait jouer le rôle de déphaseur, le point de fonctionnement, l’intérêt d’étudier les caractéristiques d'un transfo de sortie pour mon futur projet, l'absence de self Mundorf à 150 euros dans le filtrage des enceintes ....
Déjà 8 ans, j'ai l'impression que c’était hier notre rencontre au lycée !

Jérôme

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015, 13:17 
Membre Assidu

Bah, je supposes qu'il à dû sortir son cable bleu...Ce qui ne peut que mettre tout le monde d'accord!

DAvid

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015, 13:37 
Membre Assidu

Le bleu a plus de clarté dans le bas aigu haut médium... Non là il avait du cable béni... Pape Pi 3-14. A grande occasion les grands moyens...

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015, 14:07 
Membre Assidu

Salut, je peut joindre le fichier de mon châssis au cas ou si quelqu'un voudrait s'en servir ... (50 euros en 2 mn d'épaisseur, livré). Reste à implanter les trous pour une fixation ultérieure sur un châssis en bois ou autre, le mien est "flottant" sur 3 pieds.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015, 14:38 
Site Admin

Helo à tous

Non non :!: :!: :!: point de câble bleu, j'aurais eu peur qu'on me le pique :oops: :oops: :mrgreen:
là j'avais tout connecté en wifi même le cerveau des écouteurs par hypnose de groupe :twisted:
Ils ont cru écouter mon système , le leur était parfait , en réalité ils ont écoutés les petit haut parleur de mon laptop

Ce qui a vraiment fait une différence d'écoute sur mon laptop est de l'avoir relié au secteur via une torsade d'un fil
bleu et brun hyper connu le tout gainé de noir profond , et ça ça change vraiment le son :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'alliance du bleu et du brun font merveille vous devriez essayer :oops: :oops:

Allez pour info vous devriez pouvoir l'acheter chez n'importe quel revendeur audiophile qui se respecte
juste vous lui demandez le fameux câble chocolat bleu pâle de la célèbre marque "плацебо-синій"
c'est un câble de la famille "Мережевий", en plus il est même pas cher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A +

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015, 17:11 
Membre Assidu

:mrgreen:

J'ai déjà vu d'autres membres du forum utiliser du jaune et vert... parceque le supravox adore sa tonalité terreuse. Celui de la boutique audiophile Leroy Merlin a l'air bon mais il doit y avoir un couac car le prix (avec le bleu et le marron plus gaine, OUI, Gaine comprise...) est vraiment bas... Il doit pas etre OFC... :roll:

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015, 18:09 
Site Admin

nicolasmaillet a écrit:
Il doit pas etre OFC... :roll:

Re

Grosse légende urbaine pour idiophile gogophile ça le OFC, tout brin de cuivre vendu sur notre territoire
est OFC et le seul truc qu'on leur demande à nos câbles est d'être de section et longueur suffisante, le reste
n'est que bla bla bla bla et marketing :oops: :oops:

A +

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015, 18:38 
Membre Assidu

Bonsoir

@Gilles
Quant tu veux pour une rencontre "pëi" tub18 laisse moi juste le temps de reconstruire mon système. J'ai du tout vendre pour payer mon extension de réseaux Telecom. :oops: J'ai enfin un bon débits. :mrgreen:

bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde.

fred.

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015, 22:11 
Membre Assidu

@ Golgothe28 : le mec à la guitare dont tu parlais c'était pas Anouar Brahem ? J'en ai quelques morceaux c'est pas mal sur certains albums. Je pense à "Parfum de Gitane" et "lumière du silence". Il manque un peu de chaleur mais on se croirait dans le désert en écoutant...

Sinon pas mal ton morceau plein d'harmoniques en Iron... Ils font une tournée mondiale, et bientot en France à Paris... Ma femme y va avec son frère... moi je peux pas...

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015, 22:25 
Membre Assidu

Totof a écrit:
nicolasmaillet a écrit:
Il doit pas etre OFC... :roll:

Re

Grosse légende urbaine pour idiophile gogophile ça le OFC, tout brin de cuivre vendu sur notre territoire
est OFC et le seul truc qu'on leur demande à nos câbles est d'être de section et longueur suffisante, le reste
n'est que bla bla bla bla et marketing :oops: :oops:

A +

Tout ça pour cacher ton via gras blue ( et oui j'en connais la dernière version), fabriqué en pur OCC+, par le sérieux physicien Copperfield ( il porte bien son nom celui ci!), et enfarter tes deux collègues!
C'est une honte.
Alors que nous avions un projet commun, sur l'argent pur mélangé au tantaluim massif portant sur la vitesse des électrons dans la masse d'un métal hurlant impure ( mais pas trop).
Tu te permet avec effronterie, de me doubler sur cette technologie mise au point communément...pour l'appliquer avec un concurrent sur un autre isotope, dont nous avions trouvé l'isolant parfait...Jusqu'à sa couleur dont la réminaissance, empêchait tout les troubles électro antistatiques. liés entre autre avec la vitesse du secteur fluctuant.
Vaudrait mieux pas repasser, la limite de la Loire... ( ça va te chauffer, j'ai des potes Nantais qui aimes la bière Belge, et leurs poids cumulés dépasse le notre du double)...
J'ai déja alerté mon avocat Farf40, ça te fera les pieds!
Saches tout de même que mon avocat, à déposé une plainte, auprès du tribunal européen de la penthode désavouée.
Le juge Yves, à pris la chose très au sérieux...Et dois s'emparer de l'affaire. Tu ne vas pas t'en tirer à si bon compte.
Il va forcément demander des mesures comparatives...Bref tu es fait comme un rat!

DAvid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure