Citation:
sans capa's de liaisonsur les 2 étages, j'ai lu quelque part que les swings étaient fortement réduit dans ce cas.
Rien a voir, les liaisons d"anges heureuses ne sont qu'une méthode de polarisations des tubes. Cela n'affecte pas leurs gains.
Citation:
Ne plus avoir de capas n'est il pas un avantage ? Mais pour calculer ce truc c'est encore autre chose
Grosso merdo, tu "empiles" tes alimes...donc dans ton cas 900 VCC plus le point de polar de tes KT66 (300 VCC). ca commence à faire. Si tu rajoutes, ton pré drive, rajoutes 150 à 200 V...Total 1400 VCC à gérer tes capas vont gonfler, et l'ampli ne DOIT jamais déconner...
Citation:
Autre question, le CF KT 66 me pose des soucis.
Si je regarde le montage actuel la charge cathodique est de 36K. Si je pose l'équoition sur les courbes en mode triode j'ai :
Bonne question... La réponse, je te l'ai posté le 25 octobre à 6:41, page 2... Je t'ai même fait un dessin. Cependant l'ampli est tout joli avec les yeux.
Citation:
Pourquoi faire simple . . .
La, c'est de la vacherie, Yves tu proposes un schéma du même type ( avec une 6v6 + une penthode en drive...). C'est sommes toute un drive "classique" pour une 845. Pas de Sakumite, ou autre exotisme. 3 étages. Ton ressenti sur tes deux "protos" de 845 sont à l'avantage du 6v6, n'est il pas ?
A tout prendre, la solution el802/el183, en drive me semble meilleure que la 6ac7, plus "maigre"...
DAvid