Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006, 22:46 
nico2k3 a écrit:
Hello,

Pascal a mis en ligne une nouvelle version de son ampli, ça a l'air très intéressant
C'est un projet vivant !!
Nico

Bonsoir Nico,

j'y travaille depuis janvier, depuis que j'ai découvert les qualités de la 6N2P sur mon pré phono.
J'en avais parlé à l'époque en expliquant pourquoi je n'étais plus souvent sur le forum (pleins de trucs en modif ou construction).

Comme je bosse sur plusieurs trucs à la fois et refais toute mon install, je prends mon temps et mets les trucs au fur et à mesure en ligne sur mon site quand j'ai du temps et en fonction de l'avancée.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Juil 2006, 10:52 
Site Admin

Bonjour,

une petite question à Pascal :

j'ai vu que tu as mis en lignes successivement 2 schémas différents,
le premier avec un condo de découplage sur la cathode (1K//47uF + 50Ohm) de la 6n2p pour avoir plus de gain, (pour pouvoir ajouter plus de CR ?) , et ensuite que tu es repassé à une résistance 1K sans découplage (comme je l'ai fait) .... J'ai aussi essayé les deux versions, qu'est ce qui t'as fait préférer celle sans condo de découplage ?

a+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Juil 2006, 12:54 
Feeling a écrit:
Bonjour,

une petite question à Pascal :

j'ai vu que tu as mis en lignes successivement 2 schémas différents,
le premier avec un condo de découplage sur la cathode (1K//47uF + 50Ohm) de la 6n2p pour avoir plus de gain, (pour pouvoir ajouter plus de CR ?) , et ensuite que tu es repassé à une résistance 1K sans découplage (comme je l'ai fait) .... J'ai aussi essayé les deux versions, qu'est ce qui t'as fait préférer celle sans condo de découplage ?

a+
laurent.

Le fait que Yves m'a dit que c'était mieux sans et comme je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter j'ai fais comme il m'a dit, et cela posait aussi un problème de CR.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Juil 2006, 13:22 
Site Admin

ok ....

c'est ce que j'ai constaté aussi ... j'ai essayé avec, essayé sans ... et de ce que j'ai pu comparer, j'aime mieux sans le découplage .....

maintenant, je me dis que ... avec le découplage tel que je l'ai expérimenté (47uF // 1K directement sur la cathode), le signal de la CR traverse ce condo, et .... c'est un chimique !!!!! donc, dès que j'aurais mes simlic, je retentes le coup ....

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Juil 2006, 14:05 
Site Admin

Hello !

Ou encore, mettre le 47µ et 1K (plus ou moins ..) en série, le tout en parallèle sur la résistance de cathode.
Ca viendra "shunter" partiellement la CR. Moins de CR = plus de gain, etc, etc ...

A essayer et à écouter sans préjugés.

Yves.

P.S. Mark Knopfler sur un SE EL84, c'est bien aussi ! Merci Laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Juil 2006, 14:22 
Site Admin

aaaaaaah tu as eu le cd ;-)
j'essayerais les différentes methodes pour mettre de la CR ...

A+
lau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure