Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2004, 12:45 
Si tu as un peu de temps ce week, passes moi un coup de fil ou passes me voir qu'on discutte de ton projet global, ce sera plus simple.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2004, 13:04 
Membre Actif

bah, je passe pas a tlse ce we qui est plutot chargé! mais je te phone, ok. j'ai vu chez Megnetic que les cotes de perçage sont en fait les memes pour les capots et les cuves, au pire je remplace par un cuve avec prise ecran mais orienté pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil 2004, 16:10 
Membre Assidu

Au vu de certains ampli, ca va être dur de faire mieux.

Bon je remonte ce topic, car j ai enfin recu les compo.....j attaque d´ici peu :wink:

Je vous écris en cas de besoins

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juil 2004, 10:04 
Membre Actif

bjr tout le monde :P ! fini les congés 8) , on reprend les choses serieuses! j'attends de chez Magnetic le nouveau transfo alim et vais refaire la masse a cette occasion. Alors Icare, il fait un joli bruit ton bebe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juil 2004, 11:29 
Membre Assidu

Salut grado,

Tu veux dire que tu as re-commandé un transfo alim juste pour la Prise écran ? :shock:

Mon bébé, n est pas encore monté, j ai finit la partie méca (au fait vous avez fait comment les trous de 27 mm pour les tubes, car agrandir a la perceuse c est un sacré boulot). A part ca, quarck a oublié un condo et il me manque 2 res, donc pas grand chose.

J espère attaquer d´ici peu.

a+

Sujet du message: Trou pour passage support de tube
MessagePosté: Lun 19 Juil 2004, 11:47 
Membre Assidu

Pour réaliser des trous de 27 mm, vous pouvez utiliser la scie cloche, il en existe dans tout les diamètre.
Le prix et abordable, vous pouvez en trouvez dans les grandes surfaces de bricolage, sous la marque Stanley, Sam ou Facom.
Si vous percez du matériaux dur comme l’inox ou l’acier, utilisez un produit qui facilite la coupe, comme le molidal, utilisait dans l’industrie et disponible dans le magasin de vente d’outillage pour l’industrie, ou pièce auto comme les centres Ad Pro.
Ce produit et un mélange de graisse animal et végétale, et très efficace, pour faciliter le perçage dans des matériaux dur.
:)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juil 2004, 13:01 
Membre Actif

comme je pouvais pas réorienter le tranfo d'alim ( car mon support est en inox 3 mm :shock: ! et je l'ai fait percer parce que sinon tu mets 3 jours et 10 forets ! alors que pour pas cher les boites découpent ça comme une fleur à l'oxygène liquide ) je le fais refaire en effet, en cuve avec prise écran et je vais en faire un autre pour un pote avec ce transfo récupéré mais alimentation séparée, deux jolis petits boitiers. voila. Quand tu vas l'entendre, tu regrettes pas les 70 € de surcout !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juil 2004, 13:58 
Membre Assidu

L´idée des cloches, est bonne, mais sans support vertical pour perceuse oublie, c est pas possible, jesais j ai essayé... J ai donc tout fait a la perceuse, et j ai mit 2 heures, galère, mais bon, ca va c est propre.

Grado je vois que tu fais ds l´industriel :wink:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juil 2004, 15:30 
Membre Actif

Détrompez-vous! Hors de question que j'en fasses des tas, mais c'est vraiment un pote et quand il a entendu le mien, il a juste dit...je veux le même!... donc acte ! c'est le genre de arçon qui se pointe chez toi à 11h le soir avec un nouveau cd et une bouteille de fitou bien frais en te disant de lui faire écouter de la vraie musique ! et j'm'en vais me paufiner un p'tit préampli de derrières les fagots pour associer au mien ! c'est magique, bien mieux, plus sensuel que l'électronique à totors !

Sujet du message: Perçage châssis
MessagePosté: Lun 19 Juil 2004, 15:50 
Membre Assidu

Icare : Vous oubliez que si vous souhaitez perces plus facilement l’usage du lubrifiant est nécessaire pour faciliter la coupe.
Le produit que j’indique, je m’en sui servie qu’en je travailler dans l’industrie ferroviaire, et le métaux à percer sont très dur, et cela facilitait beaucoup le perçage, ce n’été pas du fer blanc.
Pour les forets métallique, il existe de forets fabriqué par SKF, la qualité et très nettement supérieur au modèle qui sont vendu dans les grandes surface de bricolage, mais le prix et hélas nettement plus élevés.
On troue également des forêts en titane, alliage très résistant, utiliser en autre dans l’industrie spatiale.
:)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juil 2004, 14:51 
Membre Assidu

Une petite question sur le découplage. Est-il bon de mettre des pointes sous l´ampli ou au contraire, mettre des amortissements style mousse, poly etc..etc...

Un hors série de Prestige Audio Vidéo. dit :

Les électroniques à tubes sont relativement sensibles aux effets microphoniques, déclenchés par une très légère mise en vibrations des filaments et des grilles.Ce phénomène microphonique se traduit à l'écoute par un léger effet de halos dans le médium aigu, les notes paraissent moins bien détouréesavec un sentiment de fausse réverbération répétitive permanente.Découpler des électroniques à tubes par des pointes ne fait qu'accentuer ce phénomène avec même parfois un sentiment de déséquilibre tonal vers le haut-médium aigu.Par contre, un support lourd, découplé par des matériaux amortissants demi sphère en polyuréthane ou silicone, apporte une grande neutralité, avec une sensation d'excellente assise dans le grave, très dynamique.

VOUS EN PENSEZ QUOI ?

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juil 2004, 16:11 
Je n'ai jamais été convaincu des pointes de découplage pour les amplis à lampes. Personnellement je n'utilise que des pieds caoutchouc polyuréthane sur support stable et lourd. Donc je serais plutôt d'accord avec eux. Un truc très bien et qui coute trois francs six sous, comme pied, est d'utiliser les patins caoutchouc de sol de protection de portes.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juil 2004, 16:54 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
les patins caoutchouc de sol de protection de portes.
Pascal.

Heu, c est quoi ??, c est le truc sur lequel tape la porte pour éviter de se cogner ?, ou c es le truc que l on colle sous les pieds de chaises. :oops:

C est bête j avais trouvé des super pointes pour pas un rond a LEROY MERLIN, ce sont des petit cylindre en cuivre rose, avec une petite pointe au centre. Je sais pas trop a quoi ca sert a la base, mais bon,, en HI-FI ca peut faire des pointes.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juil 2004, 17:00 
Membre Assidu

Citation:
C est bête j avais trouvé des super pointes pour pas un rond a LEROY MERLIN, ce sont des petit cylindre en cuivre rose, avec une petite pointe au centre. Je sais pas trop a quoi ca sert a la base, mais bon,, en HI-FI ca peut faire des pointes.

Ca sert à marquer le perçage des trous quand on fait des assemblages par tourillons.
Toutes mes enceintes ont été montées comme cela, sans la moindre vis exception faite de celles des haut-parleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juil 2004, 17:00 
ICARE a écrit:
Heu, c est quoi ??, c est le truc sur lequel tape la porte pour éviter de se cogner ?,

OUI

ICARE a écrit:
a+

Bah, essaie si tu les as, tu verras ce que ça donne

Pascal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure