Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Jan 2005, 14:49 
Membre Assidu

grado a écrit:
et bonjour Jean-Yves ! meilleurs voeux !
bon, j'en suis au coffret (un de raté la semaine derniere, faut que je recommence!), c'est pour ça que je ne suis pas remis sur le topic car rien n'a vraiment avancé ! Tu es comme moi en train de te rendre compte que Pascal a modifié totalement l'alim de ce pré ! trop tard pour ma part, j'ai tout pour faire la régul et puis la plaque étant percée, j'ai plus la place car le nombre de condos a franchement augmenté (cf. schéma du site!). Bref je reste sur la version originale, régul et alim chauffage en 12.6v. La suite va venir !

Salut gérard.
En effet je viens de voir que l´alim a évolué, je vais donc tout rectifier car j ai encore rien commander. Par contre y a pas + de condos, au contraire y en a moins NON !! (2 EXACTEMENT: 10uF/400V) par rapport au shéma original.

Pour les filaments étant donné que j ai du 12.6 V je vais les mettre en série avec des condos a 25V

J-Y

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Jan 2005, 16:45 
Membre Actif

ben moi je vois 2x500µ/350v + 2x470µ/350v, ça en fait bien 1 de + qu'à l'origine ! Et comme ça on pourra comparer !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Jan 2005, 16:56 
Membre Actif

ah, j'ai failli oublier : j'ai une question : quel est le rapport entre la tension a vide et celle en charge ? y-a-t'il une formule ? (exemple : 270V à vide donne Xv avec une charge de 250mA).
Et si Pascal traine dans le coin, pourquoi ce changement d'alim ? c'est aprés tests ou c'est théoriquement meilleur avec les res ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Jan 2005, 18:47 
Membre Assidu

OK, je vais étudier cela tranquilement ce soir.

Quand au pourquoi je sais pas pourquoi ni comment, mais je trouve cela plus simple et donc c est cool :wink: .

Pour les RICKEN, as tu moyens d´avoir pas cher ?, tu vas mettre quoi en res, je me souviens plus

J-Y

P.S: Au fait pourquoi as tu raté ton premier boitier comment tu as fait ? :roll: :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Jan 2005, 20:26 
Hello,

en fait j'avais ce préamp depuis longtemps et je l'avais démonté. A l'origine j'avais une régul. Quand je l'ai remonté j'ai essayé avec et sans régul et j'ai trouvé plus de dynamique sans régul (ce fut aussi l'avis de François). J'avoue que plus cela va et plus je trouve les réguls inutiles sur les amplis et préamplis. Si l'alim est bonne et stable, il n'y a pas de problème.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Jan 2005, 07:58 
Membre Assidu

ICARE a écrit:
Pour les RICKEN, as tu moyens d´avoir pas cher ?

Si chez certains les 2Ws sont à 8 euros pièce (!!!), ici elle sont presque données, par contre il faut une commande mini de 50 Euros :
http://www.triodes.nl/en-us/dept_8.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Jan 2005, 09:44 
Membre Actif

bon, pour les Riken, pas moyen d'en trouver à un prix correct, donc je mets des Sfernice metal type PR02.
Pour le boitier c'est simple, j'ai ripé ! Un coup de scie sauteuse malencontreux (j'me boufferais!) :cry: .
Vous me mettez le doute avec votre alim non régulée :twisted: Bah, j'ai encore le temps de finir le boitier pour y reflechir !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Jan 2005, 10:29 
Membre Assidu

grado a écrit:
bon, pour les Riken, pas moyen d'en trouver à un prix correct, donc je mets des Sfernice metal type PR02.
Pour le boitier c'est simple, j'ai ripé ! Un coup de scie sauteuse malencontreux (j'me boufferais!) :cry: .
Vous me mettez le doute avec votre alim non régulée :twisted: Bah, j'ai encore le temps de finir le boitier pour y reflechir !

Comment ca, le site de phil, les RICKEN 2 W sont a 1.5 euros c est vraiment pas cher, je vais commander chez eux. Ils ont aussi des TANTALE, c est mieux ou pas ?

Au fait merci pour le lien phil :wink:

Pour ton coup de scie malencontreux, pense que ca aurait pu être un doigt au lieu du boitier :roll: .

J-Y

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Jan 2005, 10:46 
Membre Actif

oui mais il n'y a que 4 valeurs de R ! ou alors j'ai pas tout vu ! Mais si tu décides de commander, je veux bien participer pour arriver aux 50 €.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Jan 2005, 10:50 
Membre Assidu

En effet, mais en 1 W ils ont tous ce que l on cherche:
1K5 et 1K, donc c est bon.

http://www.triodes.nl/en-us/dept_111.html

Je vais commander d´autres trucs donc je pense arriver a 50 euros, enfin si tu veux, on peut faire une CG pour moi NO PROBLEMO

J-Y

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Fév 2005, 13:51 
Membre Actif

CA Y EST !! :P Le bébé est né, sans forceps ni péridurale, et il fonctionne on ne peut meux ! Pas le moindre bbbzzz ou ppsssshhhit, un silence remarquable.
Apport : gain en dynamique et ce même a faible volume et sur le test que j'ai effectué Stan Getz + Joan Gilberto, un grave mieux articulé ou plus au niveau du reste du spectre.
Voila, reste à finaliser le cablage des masses et autres cables de liaison et je vous enverrai quelques photos.
N'hésitez pas, simple à réaliser et radicalement efficace ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Fév 2005, 14:50 
Membre Assidu

Félicitation, content...............As tu ressentit un gain en qualité ?, ou c est juste en puissance par rapport au SE sans le pré !!

On attend plus que les photos de la bête :wink: , intérieur comme extérieur. Enfin si tu peux bien sûr.

Je te souhaite une bonne écoute. Pour ma part j ai du stopper le tout, car plus de sous :evil: (achat de maison). Donc je reprendrais dès que mes finances iront mieux

a+
J-Y

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mar 2005, 17:12 
Membre Assidu

WAAAAAAAAZAAAAAAAAAA Je remonte le post des flames mêmes de l enfer. :D :D

Ca y est j ai commander chez DIRK les pièces. Je vais commander chez BENNY les condo etc..etc..et REICHELT pour des WIMA et des petits trucs commes les 470uF/400V (philips c est bon ou non ?)

Il y a juste un truc qui m embête ce sont les résitantes, en effet impossible de trouver des RICKEN OU DALE de 150 Ohms et 470K Chez benny ou ailleurs.

Quelqu´un a des idées a part QUARCK !!!!

Le boitier est en court de préparation ds le même esprit que l ampli pour cela aucun changement j aime bien ce style.

Je vous tiendrais au courant de l´évolution du projet

a+
J-Y

Ha j ai une question importante

Puis je mettre une res 116 Ohms ou 180 Ohms a la place de la 150 Ohms ? sur l´étage ligne, est-ce que cela va faire une difference.
Car le distributeur n a pas cette valeur, et cela m´évitera de comander ailleurs.

merci d avance

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2005, 08:18 
Membre Assidu

Bonjour Icare

Tu parles bien de la partie ligne du premier one ? (le Srpp)
Je potasse ce préampli moi aussi.

Le courant de polarisation qui passe dans les 6sn7 est de 10.7 ma avec les 150 ohms et 250 v d'alim (simulation microcap).

Si tu remplaces par des 180 ohms, ce courant va tomber à ... 10 ma, autant dire que ça ne change pas grand chose...

On voit d'ailleurs des montages srpp de 6sn7 avec 330 ohms couramment.

Je me suis fait une plaque d'alu avec deux supports octal pour tester tout çà, et je compte mettre des 220 ohms (ce que j'ai dans mes tiroirs). Ca devrait me donner aux environ de 9.3 ma de courant plaque. On reste dans la même zone (il parait que la 6sn7 marche bien dans ces valeurs de polar).
Je mets deux transfos 220/2x6v tête bêche pour l'alim, et j'ai acheté des 6h8c sur ebay à un lithuanien (=6n8s clone russe de la 6sn7).
J'ai acheté les supports et une capa 2x100µF chez tuborama.

Je vous tiens au courant...

Philippe

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2005, 08:26 
Membre Actif

les Philips c'est les BC components, c'est donc les memes.
pour tes res de 150 ohms, il ne vaut mieux pas les changer, cela modifie le gain de l'étage, son impédance, bref y'a du maille si tu veux modifier.
Ce pré tourne comme une horloge mais j'ai fait quelques modifs pour qu'il s'adapte au mieux au SE KT88.
J'ai aussi testé des resistances Vishay et Dale : aucune différence audible sur mon système :shock: ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas, mais tu peux essayer avec autre chose.
J'ai des photos (in et out!) mais j'ai pas réussi à les envoyer à pascal pour qu'il les mette, donc si tu as un mail je peux te les faire parvenir
amicalement et bonne continuation !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure