Audiyofan
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 Sujet du message: Re: nouveau projet
MessagePosté: Ven 03 Déc 2010, 19:50 
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Bien venu au club des "fondus" :oops: :oops: :oops:[/quote]
et encore t'as pas tous vu :lol: , j'ai déja bobiné des toriques de 1000spires tout à la main :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: nouveau projet
MessagePosté: Ven 03 Déc 2010, 20:02 
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C'est un bon début !
Commence par enlever l'entrefer (Gap = 0).
Pour de la tôle 1,7W, tu peux monter à 1 Tesla, 1,4 pour de la 0,6W.
Ca réduit le nombre de tours ce qui réduit l'inductance de fuite et du coup améliore la réponse aux fréquences élevée.
Pareil si tu mets plus de fer: moins de tours !
Ajuste les diamètres pour remplir les couches le mieux possible, ça permet de bobiner plus "propre".

On en reparle.

Yves.

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Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


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 Sujet du message: Re: nouveau projet
MessagePosté: Ven 03 Déc 2010, 22:28 
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Fichier(s) joint(s):
TS.JPG

j'ai apporté les modif , AFe c'est bien la section de fer ? , moi j'ai 12cm2 , le 10cm2 correspond àla section réelle recalculé ?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


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 Sujet du message: Re: nouveau projet
MessagePosté: Ven 03 Déc 2010, 22:33 
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le logiciel propose de choisir entre des toles M6X ou Standard , sans rentré dans un débat , peut-on obtenir des résultats satifaisant avec de la tole standard ?


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 Sujet du message: Re: nouveau projet
MessagePosté: Ven 03 Déc 2010, 22:59 
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Ca avance bien tub30

J'ai 10,9cm² sur un catalogue Waasner pour EI84B !
Il y a d'autres empilages, tu peux créer/modifier ta propre carcasse: bouton "Edit hilighted"

Oui, la tôle standard, mais pas plus de 1 Tesla. C'est surtout le haut du spectre qui en souffre.
Mais avec l'entrelacement que tu as choisi :shock: ça suffira !

Yves.

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 Sujet du message: Re: nouveau projet
MessagePosté: Sam 04 Déc 2010, 09:20 
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Yves07 a écrit:
Oui, la tôle standard, mais pas plus de 1 Tesla. C'est surtout le haut du spectre qui en souffre

j'ai bien de la tole M6X en stock (démontage de deux ancien TS) , c'était juste une question pour de futurs projets au cas ou je ne trouve pas de tole M6X :wink:
Yves07 a écrit:
Mais avec l'entrelacement que tu as choisi ça suffira !

tu veux dire quoi :roll:


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 Sujet du message: Re: nouveau projet
MessagePosté: Sam 04 Déc 2010, 09:28 
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Bah quand tu n'en n'a plus tu va gentillement et poliment voir
le bobinier du coin et avec un peu de patience il te fournira
ce dont tu as besoin ( en liquide ça favorise )
C'est pas un ou deux transfos par an qui vont lui faire de l'ombre"
et ça évite de stocker :oops:

Bonne journée

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 Sujet du message: Re: nouveau projet
MessagePosté: Sam 04 Déc 2010, 09:44 
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Citation:
j'ai déja bobiné des toriques de 1000spires tout à la main


Sans abimer l'émail ?
ou alors avec une machine bricolée autour d'une roue de vélo ? ( en guise de navette )

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Piètre élève, qui ne dépasse pas son maître !.
" Faire, et en faisant, se faire et n'être rien que ce qu'on fait " Sartre.

http://montagnaise.free.fr/transformateurs.html


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 Sujet du message: Re: nouveau projet
MessagePosté: Sam 04 Déc 2010, 10:08 
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me rappelle plus comment je l'ai bobiné , il y a 15ans de ça , j'étais jeune................ :roll:


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 Sujet du message: Re: nouveau projet
MessagePosté: Jeu 09 Déc 2010, 09:24 
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j'ai trouvé une société qui me vendrait de la tole EI M6X à 15euros le kg , vous pensez que c'est un prix correct ?


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 Sujet du message: Re: nouveau projet
MessagePosté: Jeu 09 Déc 2010, 11:20 
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Bonjour

Oui si tu discute un peu et paye en liquide
pour le même prix tu auras les carcasses et les cosses et les vis , qui sais :?:
De toute façon si tu regarde les prix pour stocker tu auras un tout autres budget
En plus si tu est a côté tu oublie les frais de port, bref beaucoup moins d'emmerde
que tout les inconvénients du stockage
De toute façon tu fini toujours par avoir un peu de matos a la maison
quand tu bricole :oops:

Et puis fait le calcul par rapport a si tu achetais un transfo tout fait :wink:

Bonne bricole

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 Sujet du message: Re: nouveau projet
MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010, 21:15 
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j'ai récupéré mes toles , avec 30KG j'ai de quoi faire :roll: , je les ai eu à 10euros le KG + en cadeau du vernis , de l'isolant , des étriers , une quinzaine de cadre :D


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 Sujet du message: Re: nouveau projet
MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010, 21:21 
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Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Tu as panaché les tailles
Au moins EI84 EI96 EI108

Et le cuivre , tu en a pris :?:

Et la question , tu va bobiner quoi et comment

Par curiosité hein :wink:

A plus

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 Sujet du message: Re: nouveau projet
MessagePosté: Ven 24 Déc 2010, 09:10 
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Localisation: Brignoles
De la EI84 j'en ai un peu , j'ai pris 15kg de EI96 et 15kg de EI108 , je n'ai pas pris de cuivre pour l'instant (j'ai oublié de demandé :oops: , mon petit stock ne va pas durer longtemps) , j'ai une bobineuse manuelle artisanalle mais je vais sans doute en construire une autre un peu plus sofistiqué et électrique , pour les projets je suis pas encore fixé , je vais commencé par utilisé les tubes que j'ai en stock : 6L6 , 6AS7G , 807 , peu ètre un push avec des KT ou un double push de 807 , rien n'est réellement fixé dans ma tète , je change d'avis toutes les semaines :roll:


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 Sujet du message: Re: nouveau projet
MessagePosté: Ven 24 Déc 2010, 10:29 
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Messages: 2506
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Bonjour zatous,
J'ai une maquette avec des 6L6 (En fait, des 6P3S) qui semble prometteuse. :D
C'est un push en charge répartie drivé par une paire de pentodes, un peu genre Mac pour le PA, sauf que pas de bootstrap et répartition un peu différente (53/57). Pas de CR en boucle non plus. Facteur d'amortissement voisin de 3 sur ma maquette.

Problème : Il faut faire un transfo....un peu spécial.Alors comme cela te démange !!! tub14

J'ai bobiné à la main sur une carcasse de TU 101 celui de ma maquette. Bien sur, c'est faible au niveau puissance et la charge est très basse (3700 ohm primaire).
Le résultat est excellent à mes oreilles, mais puissance limitée à 11 W env avec ce transfo, cause Z trop basse.

Le but serait d'atteindre un 20 w avec une impédance d'environ 6 k au primaire (l'amortissement devrait être meilleur mais il faut plus de drive).Si tu es intéressé, je recopie le schéma à mon retour....Il reste surement plein de mises au point à faire.

De plus, j'ai quelques états d'âme sur le fonctionnement en classe AB qui est bon sauf...que le facteur d'amortissement varie en fonction de la puissance, ce qui est logique mais je cherche à évaluer l'impact sonore....sur le fruité :wink: !
-> choix du point de repos et de l'impédance de charge 'optimum' :roll:

Bon Noël à tous.

Pascal B


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