Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009, 21:52 
Membre Assidu

Bonsoir tout le monde
Mes petits boitiers en fonte d'alu sont arrvés cet aprés midi . Je me suis empressé d'en monter un et ...suspens... mise en route timide...ET ça MARCHE!!!!! plus de grouikkkk!!!plus de gggggggggggssssssssssss!!! etc!
Les bruits semblent banis de ce bloc là en tout cas . La suite quand j'aurai cablé le 2 eme bloc ...
A+
Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009, 21:35 
Membre Assidu

Bonsoir tout le monde!
Déception sur déception!!! Rien à faire, ça ne marche pas . Je ne comprend pas . Pourquoi ça marchait sur un canal hier et pas dés que je met le 2 eme en route? Il semble déja qu'il y ai un petit bouclage de masse . Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le motor boating commence à un certain niveau du potentiometre de volume des blocs . Je m'explique : environ à un tiers du niveau, petite ronfle timide, mais ça marche. Arrivé à la moitié BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!! le bruit de moteur commence . C'est la m...e!!! Là , franchement, j'en ai un peu marre . Si vous avez des idées , AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!
A+
Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009, 07:32 
Membre Assidu

Pas d'idée miracle à proposer comme ça...
Mais si le coeur t'en dit, tu peux passer à la maison avec tes appareils. A deux, on double les chances de trouver une solution.

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009, 07:51 
Membre Assidu

Merci de ta proposition Patrice. Je te contacte dés que j'ai un petit moment. C'est sur que tu auras plus d'idées que moi pour résoudre ce problème. Cependant, j'ai un doute sur le cablage de mes petits transfos Partridge que j'utilise en entrée. Peut etre y aurait il un bouclage de masse entre les 2 blocs Pultech par l'intermédiaire de ces transfos . En effet, ils sont dans un boitier à part, reliés à la même masse.Il semble que le problème disparaisse avec un petit prépré de genre Hiraga que j'avais bidouillé pour passer le temps .
Merci encore et à plus tard .
Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009, 08:22 
Membre Assidu

Je ne connais pas tes transfos, mais s'ils possèdent un point milieu au primaire ou au secondaire - destiné à une liaison symétrique - il ne faut pas câbler ce (ou ces) point(s) milieu à la masse: ils doivent rester en l'air dans cette application.
La masse concerne uniquement le boitier des transfos, qui sera idéalement raccordée, non pas à la masse électrique, mais au châssis des préamplis.

Un peu comme dans ce schéma Lundahl, où seule la broche 8 (blindage) est mise directement à la masse.
http://www.lundahl.se/pdfs/datash/1681.pdf

Je reste à ta disposition.

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009, 12:36 
Membre Assidu

Merci pour ton aide Patrice
Aprés avoir vu le shéma que tu m'as envoyé, c'est sur que mon transfo n'est pas du tout cablé comme ça. J'avais relié toutes les masses ensemble comme préconnisé par Whalter de la maison de l'audiophile . Je vais essayer de séparer tout ça, et on verra si ça rentre dans l'ordre. Ce qui ne nous empeche pas de nous voir, et donc je t'amenerai mes Pultech "maison" et tu me diras ce que tu en penses, si tu veux bien.
A+
yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009, 12:41 
Membre Assidu

Pas de problème pour un "examen sur pièces". C'est trop bête de rester avec un tel préampli en rade.

Pour les transfos, un test à l'ohmmètre devrait lever toute ambiguïté. Pour aller plus loin, il y a le géné BF et l'oscilloscope.

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009, 13:27 
Membre Assidu

yann35 a écrit:
Merci pour ton aide Patrice
Aprés avoir vu le shéma que tu m'as envoyé, c'est sur que mon transfo n'est pas du tout cablé comme ça. J'avais relié toutes les masses ensemble comme préconnisé par Whalter de la maison de l'audiophile . Je vais essayer de séparer tout ça, et on verra si ça rentre dans l'ordre. Ce qui ne nous empeche pas de nous voir, et donc je t'amenerai mes Pultech "maison" et tu me diras ce que tu en penses, si tu veux bien.
A+
yann

Je ne pourrais t'apporter de réponse, vu que je n'ai jamais mis le nez dedans et que mes compétences sont limitées. D'après Gilbert Preyale qui en a monté quelques uns de A à Z, la ligne de masse était un simple cable de cuivre rigide entre entrée et sortie, point barre !
J'ai écouté très longuement le montage Pultech chez lui avec une Ortofon SPU + transfo MC maison (et galement TSD15 et DL103R). Le Pultech, avec un gain de 80 db (!), était branché directement sur les amplis : strictement aucun bruit ni ronflette, l'oreille collée à un JBL 077 ou à un Altec 515 de 100db/1W. le Pultech est un appareil particulièrement silencieux pour un étage RIAA en regard de son gain phénoménal, tu doit avoir un problème soit de boucle ou éventuellement de schéma de masse. patrice devrait pouvoir t'aider à y voir plus clair !

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009, 11:24 
Membre Assidu

Suite de l'opération Pultech!!
Bonjour tuot le monde! il se"mble bien que mes transfos soient à l'origine de mes soucis. En effet, depuis 2 jours maintenant, j'écoute mes pultech avec un petit prépré type Hiraga monotransistor. C'est une version hyper basique, mais elle me suffit pour avoir une idée du résultat. Et bien ça marche trés trés bien!! Quelque part, ça me console car cela prouve que je n'avias pas fait de bétises dans mon montage, mais en même temps, cela me chagrine un peu, vu que mes transfos Partridge sont assez réputés, et que j'aimerai bien pouvoir les utiliser. Je ne suis pas encore allé voir Patrice, mais j'espère qu'à 2 (enfin...surtout lui :oops: )nous réussirons à régler le problème car , vu le résultat, je suis sur que le jeu en vaut la chandelle...
A+
yann

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009, 18:20 
Membre Assidu

Quand tu veux.

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009, 06:47 
sur le schema que je t'ai envoyé il est noté que tu peux reduire le gain de l'etage d'entrée en jouant sur la résistance de cathode de 200 ohms.
La valeur des condos du premier et dernier étage sont de 40µf .
J'ai renoncé à l'alim de Gilbert et ça fonctionne tres bien ,un peu de souffle potar au maxi mais à niveau normal tout est correct.
Il est évident que le montage n'est pas facile à réaliser,mais le résultat est à la hauteur de la tache,ça marche terriblement bien.
Le mien est actuellement démonté pour une mise en coffret unique solution moins encombrante.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Sep 2009, 15:29 
Membre Assidu

pour du blindage, il y a les blindages très efficaces (vus les hautes tensions qui circulaient un peu partout dans ces vieilles usines à gaz...) que l'on trouve dans les vieilles télé (pas celles à lampes bien sur), ça grouille un peu partout ces petits boitiers et en differentes tailles; ces vieilles télés se trouvent à quelques euros dans les troquantes

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Sep 2009, 12:42 
Membre Assidu

van der ostyne a écrit:
pour du blindage, il y a les blindages très efficaces (vus les hautes tensions qui circulaient un peu partout dans ces vieilles usines à gaz...) que l'on trouve dans les vieilles télé (pas celles à lampes bien sur), ça grouille un peu partout ces petits boitiers et en differentes tailles; ces vieilles télés se trouvent à quelques euros dans les troquantes

Bonjour
Effectivement, j'avais aussi pensé à cette solution, mais mon probléme concernait aussi les dimensions du boitier blindé utilisé, car il fallait que la hauteur soit au minimum de 5 cm . Ceci dit, j'ai trouvé en alliage d'alu(fonte?) et cela fonctionne trés bien .
A+
Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep 2009, 07:55 
Membre Assidu

Bonjour tout le monde!
Un petit retour sur le Pulltech.
Voila, aprés quelques déboirs, je me suis rendu à l'évidence, et ai constaté que la cause de mes multiples déboires avec les Pulltech étaient sans doute dus aux filtres RIAA maison que j'utilisai . J'avais plus ou moins réussi à ,les blinder, mais, comme on dit, ce n'était pas "ça" . J'ai donc acheté des filtres chez ACCOUSTIC DIMENSION, et depuis, c'est le régal absolu (enfin presque...). Les timbres sont magnifiques, les détails sont présents mais parfaitement intégrés à la musique, sans ostentation,et l'image est fabuleuse . Alors pourquoi ce presque me direz vous? Et bien, j'ai encore un petit accrochage sur un canal... Je ne suis pas encore aller voir Diafan car j'attendais mes correcteurs, mais comme il me l'a gentiment proposé, et que là, franchement, je suis coincé, je vais prochainement l'appeler à mon secours (ok Patrice?). Voila où j'en suis . Que de déboirs avec ces Pulltech!!! Mais, au bout du compte, que de plaisir à l'écoute!!! Alors, si vous en avez le courage( et il en faut...) lancez vous!!
A+
yann

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep 2009, 08:37 
Membre Assidu

Bonjour,

Quand tu veux, Yann, à partir de la semaine prochaine parce qu'avant, je ne pourrai sans doute pas.

On trouve un créneau par MP et on essaye de voir ça.
J'espère que ce n'est pas un problème aléatoire que l'on n'arrivera pas à mettre en évidence chez moi!

Patrice

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure