Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 15:31 
Membre Assidu

Citation:
si, vous aviez été l'un en face de l'autre, la dicussion aurait elle évoluer de la même manière?

Quelle discussion ? On ne discute pas avec un idiophile ou un témoin de Jéhovah.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 15:33 
Membre Assidu

FYL a écrit:
Citation:
si, vous aviez été l'un en face de l'autre, la dicussion aurait elle évoluer de la même manière?

Quelle discussion ? On ne discute pas avec un idiophile ou un témoin de Jéhovah.

Je te savais pas temoin de Jéhovah

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 15:59 
Membre Assidu

Citation:
perso si je devais refaire cet ampli avec une alim à lampes, je ferais comme Audio Note avec leur Ongaku, en faisant un pont avec des lampes

Kondo utilise un pont parce qu'il n'a pas pris de valves tenant le secondaire du transfo d'alim - pas de 866A ou de 872A, doit pas connaître ou bien il a peur des méchantes vapeurs de mercure - ni de condos haute tension - du 2KV existe, mais c'est trop cher une fois qu'on a mis des transfos bobinés argent, et que ça lui permet de dériver au moindre coût du 900V pour les anodes et du 450V pour le reste.

Faudrait aussi lui dire que quand on fait une alim on coupe la phase *et* le neutre sur le primaire et qu'on monte le fusible sur la phase, pas sur le neutre.

Et puis lui rappeler aussi qu'avec 760V au secondaire on a environ 1KV redressé en sortie de pont, plus l'ondulation résiduelle de l'ordre de 100V, et que des condos de 500V en série sont utilisés au delà de leur limites.

Sans oublier que 200mA de charge - à la louche - font pomper quasiment 2A sur les valves, ce qu'elles n'aiment pas du tout.

Hé oui, ça se passe comme ça chez les idiophiles : on se tripote avec des résistances en poil de cul tressé et on oublie l'essentiel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 16:06 
Membre Assidu

Citation:
Je te savais pas temoin de Jéhovah

Vous ne savez même pas que vous ne savez pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 16:29 
Membre Assidu

fyl, qu'est ce que tu voulais prouver?

que tu pouvais complétement te ridiculiser en postant consécutivement moins de trois messages?

je te rassure c'est fait.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 17:11 
Membre Assidu

Citation:
fyl, qu'est ce que tu voulais prouver?

Je n'ai rien à prouver.

Citation:
que tu pouvais complétement te ridiculiser en postant consécutivement moins de trois messages?

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet",
Georges Courteline

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 17:24 
Membre Assidu

FYL a écrit:
Citation:
perso si je devais refaire cet ampli avec une alim à lampes, je ferais comme Audio Note avec leur Ongaku, en faisant un pont avec des lampes

Kondo utilise un pont parce qu'il n'a pas pris de valves tenant le secondaire du transfo d'alim - pas de 866A ou de 872A, doit pas connaître ou bien il a peur des méchantes vapeurs de mercure - ni de condos haute tension - du 2KV existe, mais c'est trop cher une fois qu'on a mis des transfos bobinés argent, et que ça lui permet de dériver au moindre coût du 900V pour les anodes et du 450V pour le reste.

Faudrait aussi lui dire que quand on fait une alim on coupe la phase *et* le neutre sur le primaire et qu'on monte le fusible sur la phase, pas sur le neutre.

Et puis lui rappeler aussi qu'avec 760V au secondaire on a environ 1KV redressé en sortie de pont, plus l'ondulation résiduelle de l'ordre de 100V, et que des condos de 500V en série sont utilisés au delà de leur limites.

Sans oublier que 200mA de charge - à la louche - font pomper quasiment 2A sur les valves, ce qu'elles n'aiment pas du tout.

Hé oui, ça se passe comme ça chez les idiophiles : on se tripote avec des résistances en poil de cul tressé et on oublie l'essentiel.

Le problème avec les gens qui ont une vie minable de merde sans intérêt et qui essayent de se donner de l'importance sur le net, c'est qu'ils se comportent tous pareil. Mais un psy serait plus efficace qu'un forum pour ces cas.

Pour en revenir à l'audio, j'en ai rien à foutre de ce qu'AN a fait de bien ou mal (en plus on ne sait même pas si ce schéma est juste ou pas), mais concerant la demande de Joseph, il veut une alim à lampes dans son ampli, moi je m'en fou, mais s'il en veut une c'est son droit. Alors pour cet ampli là comme je l'ai déjà dit, mais comme tu ne semble pas le lire, il fait comme il en a envie, perso je déconseille de dépenser du fric dans une alim à lampes, mais si jamais perso j'en faisais une dans cet ampli, je la ferais par un pont, et comme je l'ai déjà dis, avec les bonnes valeurs de secondaire de transfo, les bonnes lampes, et les bons condos. Ensuite si quelqu'un a une meilleure proposition à lui faire qu'il lui fasse, cela au moins sera utile à Joseph qui a juste besoin d'aide pour une envie qu'il exprime et qu'il a parfaitement le droit d'avoir.

Je comprend mieux maintenant pourquoi les témoins de Jéhovah sont si chiants, ils ne savent pas lire.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 17:26 
Membre Assidu

FYL a écrit:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet",
Georges Courteline

My God ! Tu sais lire dans mes pensées quand je lis tes conneries sur les idiophiles !!!! Tu es vraiment fort !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 17:35 
Membre Assidu

j'ai dit ridiculisé pas idiot.

fyl,si je te prennais pour un imbécile, je ne me serais pas cassé la nenette à poster dans ce sujet.

FYL a écrit:

Je n'ai rien à prouver.

ah bon?

je pensais qu'il y avait le gentil fyl et les audiophiles aux idées néfastes qu'il fallait bouter hors du forum.

TheBigLebovsky a écrit:
une vie minable de merde sans intérêt l

pascal, je ne vois pas ce qu'apporte ce genre de remarque.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 18:08 
Membre Assidu

hervediy a écrit:
TheBigLebovsky a écrit:
une vie minable de merde sans intérêt l

pascal, je ne vois pas ce qu'apporte ce genre de remarque.

rv.

Désolé hervé mais j'en ai plein le cul des mecs qui au lieu de répondre aux questions des gens ne répondent que pour se donner de l'importance et avec haine. Ca va 5 minutes, et même quand on les ignore il continuent à déverser leur merde. Alors au bout d'un moment j'ai envie de leur dire la vérité et qu'ils consultent au lieu de me gonfler. Bon d'accord c'est pas très sympa, mais bon une fois ça passe, deux c'est limite et trois je leur dit ce qu'on devrait leur dire. Mais si quelqu'un trouve que c'est déplacé sur un forum, vous pouvez effacer.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 18:10 
Membre Assidu

Citation:
Le problème avec les gens qui ont une vie minable de merde sans intérêt et qui essayent de se donner de l'importance sur le net, c'est qu'ils se comportent tous pareil. Mais un psy serait plus efficace qu'un forum pour ces cas.

Voulez-vous une adresse de praticien tout ce qu'il y a de recommandable ?

Citation:
si jamais perso j'en faisais une dans cet ampli, je la ferais par un pont,

Et pourquoi donc ? Une seule GZ34 suffit amplement, pas besoin d'en monter quatre.

Des transfos tels que les Dyna que j'ai recommandés sont parfaitement adaptés et de prix raisonnable, même en tenant compte des frais de port et autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 18:15 
Membre Assidu

Citation:
je pensais qu'il y avait le gentil fyl et les audiophiles aux idées néfastes qu'il fallait bouter hors du forum.

Que nenni, je me borne à remettre les choses en place.

Maintenant si quelqu'un peut démontrer que les barres de masse en argent massif ont un quelconque intérêt ou que les condensateurs au papier Rizla et miel d'acacia ont des vertus magiques, ses arguments sont les bienvenus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 18:29 
Membre Assidu

FYL a écrit:
Et pourquoi donc ? Une seule GZ34 suffit amplement, pas besoin d'en monter quatre..... Des transfos tels que les Dyna que j'ai recommandés sont parfaitement adaptés et de prix raisonnable, même en tenant compte des frais de port et autres.[/

Comme indiqué plus haut, pour garder l'architecture de l'alim. Mais comme indiqué plus haut, si tu as une meilleure proposition à faire à Joseph, c'est parfait et j'en suis heureux pour lui car le but de ce post est bien là de proposer des solutions ou idées à Joseph

Juste un petit détail, je crois que Joseph veut faire le même ampli qu'il a déjà fais et pas celui que tu as donné en schéma. Il faudrait voir avec lui ce qu'il en pense, s'il veut refaire le même ampli ou s'il veut faire celui que tu as donné en schéma.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 18:38 
Membre Assidu

FYL a écrit:
Maintenant si quelqu'un peut démontrer que les barres de masse en argent massif ont un quelconque intérêt

Oui elles en ont un, pas forcément celui que toi ou moi voudrions, mais elles en ont un. Bon c'est vrai que l'argent est le meilleur conducteur (et plus il s'oxyde et plus il l'est) mais ce n'est pas forcément une raison technique qui fait que l'argent massif a un intérêt, c'est que certains achèteront parce qu'il y a de l'argent massif.
Que cela nous plaise ou pas, certains n'achèteront que si les transfos sont en fil d'argent. C'est une donnée comme une autre, certains achèteront que du luxe. Une rollex ne donne pas mieux l'heure qu'une seiko, mais il y a des clients pour les rollex et d'autres pour les seiko. C'est comme ça, l'achat de matériel audio est plus subjectif qu'autre chose.
Tout comme chaque condo a une sonorité plus ou moins prononcée, tout cela c'est du détail si on se base en tant que technicien pur, mais cela ne l'est pas en tant que personne qui écoute ou achète un appareil
On ne peut pas toujours ignorer les effets psycho, qu'ils soient placebo ou pas, les effets existent.
Après tout il n'y a pas de quoi faire une fixette là dessus. Si les gens sont content en mettant de l'argent pour leur ligne de masse ou sont content en achetant des transfos faient en fil d'argent, du moment qu'ils forcent personne, il n'y a pas de mal.
Perso j'ai toujours pris mes transfos chez Magnetic et je ne trouve pas d'intérêt particulier à des transfos en fil d'argent fabriqués par des vierges les nuits de pleine lune, mais si certains y trouvent un intérêt, c'est leur droit, tant qu'ils n'en font pas une dictature, et inversement pour ceux qui pensent que c'est des conneries. Tant que l'on n'en devient pas un dictateur de la pensée, chacun fait ce qu'il lui plait non ?

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 19:01 
Membre Assidu

Citation:
si tu as une meilleure proposition à faire à Joseph, c'est parfait

Ben un P782-S, une GZ34 et le reste, simple, efficace et de bon ton.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure