FYL a écrit:
Maintenant si quelqu'un peut démontrer que les barres de masse en argent massif ont un quelconque intérêt
Oui elles en ont un, pas forcément celui que toi ou moi voudrions, mais elles en ont un. Bon c'est vrai que l'argent est le meilleur conducteur (et plus il s'oxyde et plus il l'est) mais ce n'est pas forcément une raison technique qui fait que l'argent massif a un intérêt, c'est que certains achèteront parce qu'il y a de l'argent massif.
Que cela nous plaise ou pas, certains n'achèteront que si les transfos sont en fil d'argent. C'est une donnée comme une autre, certains achèteront que du luxe. Une rollex ne donne pas mieux l'heure qu'une seiko, mais il y a des clients pour les rollex et d'autres pour les seiko. C'est comme ça, l'achat de matériel audio est plus subjectif qu'autre chose.
Tout comme chaque condo a une sonorité plus ou moins prononcée, tout cela c'est du détail si on se base en tant que technicien pur, mais cela ne l'est pas en tant que personne qui écoute ou achète un appareil
On ne peut pas toujours ignorer les effets psycho, qu'ils soient placebo ou pas, les effets existent.
Après tout il n'y a pas de quoi faire une fixette là dessus. Si les gens sont content en mettant de l'argent pour leur ligne de masse ou sont content en achetant des transfos faient en fil d'argent, du moment qu'ils forcent personne, il n'y a pas de mal.
Perso j'ai toujours pris mes transfos chez Magnetic et je ne trouve pas d'intérêt particulier à des transfos en fil d'argent fabriqués par des vierges les nuits de pleine lune, mais si certains y trouvent un intérêt, c'est leur droit, tant qu'ils n'en font pas une dictature, et inversement pour ceux qui pensent que c'est des conneries. Tant que l'on n'en devient pas un dictateur de la pensée, chacun fait ce qu'il lui plait non ?
Pascal