Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 22:43 
Membre Assidu

Oui Yves, en pratique je l'ai bien compris, mais ce j'essaye de faire est de trouver une formule qui correspond à mes mesures réelles. Et c'est bien ça le problème, parce que ça ne correpond pas.

Proportionellement, ça joue, mais il y a un facteur supplémentaire qui manque dans la formule et j'essaye de comprendre ce que c'est.

Par exemple sur le 12E1PP, celui qui à la structure de ton 6L6, pas le compact. Si je rajoute 10K en CR à toutes les mesures que j'ai fait, je tombe sur les gains que je mesure. Mais je n'avais pas cette 10K en réalité. Donc ça voudrait dire qu'en réalité, le signal réinjecté est moindre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009, 08:01 
Membre Assidu

vapkse a écrit:
Oui Yves, en pratique je l'ai bien compris, mais ce j'essaye de faire est de trouver une formule qui correspond à mes mesures réelles. Et c'est bien ça le problème, parce que ça ne correpond pas.

Proportionellement, ça joue, mais il y a un facteur supplémentaire qui manque dans la formule et j'essaye de comprendre ce que c'est.

Par exemple sur le 12E1PP, celui qui à la structure de ton 6L6, pas le compact. Si je rajoute 10K en CR à toutes les mesures que j'ai fait, je tombe sur les gains que je mesure. Mais je n'avais pas cette 10K en réalité. Donc ça voudrait dire qu'en réalité, le signal réinjecté est moindre.

Salut Serge,
Est ce que tu as inclus le transfo de sortie dans ta boucle de CR ??

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009, 08:49 
Membre Assidu

Salut Trappeur.

Ben oui, le gain en boucle ouverte en tient compte ainsi que la résistance de charge.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009, 18:41 
Membre Assidu

Bonjour.

Donc j'ai tout remesuré mes appareils en les laissant bien chauffer et précisément. Avec un petit tableau excel, j'obtiens effectivement des résultats pour 2 des amplis sur les 3 ou la CR globale est applicable assez proches de la formule à Yves ou la page à FYL (Tu n'as pas un prénom?). Pour le facteur d'amortissement par contre, c'est assez éloigné.

Avec le taux de CR max:
Sur le SRPP, j'obtiens 16.1 de gain contre 15.9 calculé
Sur le Ciclotron j'obtiens 22.7 contre 23.2 calculé
Sur le 12E1 dissident, j'obtiens 24.9 contre 22.6 calculé

A part le 12E1, c'est assez précis

Pour les facteurs d'amortissement:
Sur le SRPP, j'obtiens 5.95 contre 5.1 calculé
Sur le Ciclotron j'obtiens 4.9 contre 3.9 calculé
Sur le 12E1 dissident, j'obtiens 3 contre 2.5 calculé

La c'est toujours en dessus du calcul, j'ai revu mes calculs et mes mesures, mais j'obtiens quasiment toujours pareil.

C'est toutefois suffisant pour viser un gain et extrapoler le facteur d'amortissement, très utile en bi-amp.

Merci à tous
Serge

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure