Audiyofan
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MessagePosté: Mar 25 Mar 2008, 00:02 
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et pour ça, un potard en série (= résistanceS en série sur le trajet du signal)
ou transfo??

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[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3


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MessagePosté: Mar 25 Mar 2008, 00:40 
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l'ampli c'est quoi ? celui là:

http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... 8ca35w.htm

deuxieme schema ? dans ce cas tu remplace la R d'entrée de 47k par un potar log de 100k est le tour est joué.


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MessagePosté: Mar 25 Mar 2008, 08:40 
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Non, PP 300B schéma Y. Mahé, paru dans la Revue du SOn.

Merci

Wadek

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MessagePosté: Mar 25 Mar 2008, 12:17 
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a ok, c'est le même principe de toute façons.

quelqu'un a une idée de ce qu'est ce 937 : 100k= 937 68k=937 220k=937... :?:


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MessagePosté: Mar 25 Mar 2008, 14:19 
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benou.1 a écrit:
a ok, c'est le même principe de toute façons.

quelqu'un a une idée de ce qu'est ce 937 : 100k= 937 68k=937 220k=937... :?:

Je sais seulement que une résistance de 100k en parallèle avec 220k donne 68k.
Donc, avec une résistance de fuite de grille de 220k, l'impédance (résistance dans ce cas) d'entrée sera de 100k en debut de course et 68k en fin de course du potar.

Alfred

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MessagePosté: Mer 26 Mar 2008, 14:56 
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SNOB a écrit:
benou.1 a écrit:
a ok, c'est le même principe de toute façons.

quelqu'un a une idée de ce qu'est ce 937 : 100k= 937 68k=937 220k=937... :?:

Je sais seulement que une résistance de 100k en parallèle avec 220k donne 68k.
Donc, avec une résistance de fuite de grille de 220k, l'impédance (résistance dans ce cas) d'entrée sera de 100k en debut de course et 68k en fin de course du potar.

Alfred


Merci pour ces précisions. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi un potard n'est pas la meilleure solution pour régler le volume où il ne fait pas baisser l'impédance d'entrée tant que ça:
Dans mon cas, on passe d'un rapport 100R / 100K (sorite source / entrée ampli) à un rapport 100R / 68 K.

Ca pose problème parce que ça met une résistance sur le trajet du signal?


:idea:

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MessagePosté: Mer 26 Mar 2008, 16:39 
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wadek a écrit:
. .
Dans mon cas, on passe d'un rapport 100R / 100K (sorite source / entrée ampli) à un rapport 100R / 68 K.

Peanuts ... tant que le rapport est supèrieur à 100, la vie est belle !
Citation:
Ca pose problème parce que ça met une résistance sur le trajet du signal?

Euh ! ! une de plus, une de moins .... combien y en a t'il déjà dans le DAC ? :roll:

Yves.

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MessagePosté: Mer 26 Mar 2008, 17:13 
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AH! :lol:

Ce qui me chiffonne alors, c'est pourquoi, avec un préamp, il y a souvent plus d'ouverture, de corps?
Si ça sert à rien...?

:?:

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MessagePosté: Mer 26 Mar 2008, 18:47 
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Ben, je ne sais pas !

Un préampli actif (avec gain en tension) se justifie si le niveau fourni par la source est insuffisant ou (avec gain en courant) si l'impédance d'entrée de l'ampli est trop basse pour la source.

Que ce préampli ne soit pas soniquement "neutre" est toujours possible, auquel cas il est bien difficile de savoir si sa personnalité va flatter ou non les oreilles de l'auditeur.

Et pourquoi, dans certains cas, ne corrigerait il pas certaines "faiblesses" de l'ampli ?

Mon avis est qu'il devrait être le plus "transparent" possible et ne pas s'entendre.

Mais nul n'est parfait, pas plus les auditeurs que les systèmes de reproduction sonore, alors si tu préfères avec ....

Yves.

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MessagePosté: Mer 26 Mar 2008, 18:54 
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Yves07 a écrit:
Un préampli actif (avec gain en tension) se justifie si le niveau fourni par la source est insuffisant ou (avec gain en courant) si l'impédance d'entrée de l'ampli est trop basse pour la source.


Ca veux aussi dire que le pot de volume est à l'entrée de l'ampli et non pas à la sortie de la source ou sur le trajet comme c'est souvent le cas des préamplis passifs ou autres bricolages.


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