Salut à tous,
Dernière mise au point
J'ai changé la résistance de l'alim de polar par un potar et j'ai réglé au poil l'ajustable. Je tourne maintenant à 68~70mA par tube et ce de chaque coté. Youpi.....
Vu que j'ai une HT plus proche des 480 que des 490, cela me laisse une marge puisque je suis à environ 37 Watt de dissipation de cathode. La grosse bêtise est que j'avais mal orienté les condos de liaison Audyn. Même si le sens n'influe pas sur le fonctionnement de l'ampli, il influe sur le son.
Résultat je branche l'ampli tôt ce matin (j'ai fini tard hier soir) et là le son s'avère bien meilleur. Dixit ma femme (qui a une P.... de bonne oreille), le son est mieux mais ce n'est pas encore ça...
Alors que faire de plus ? Pas grand chose je crois. Je vais juste changer les condos de filtrage de l'alim HT qui couinent parfois au démarrage, mais je pense que je vais arrêter là et poursuivre plus en avant mes écoutes avant de faire autre chose. Si cela ne va pas, je le revends et je me lance dans un Single de 845.
Juste un point qui me pose question : Les 4 tubes sont équilibrés pile poil. He bien j'en ai toujours un (le même) qui chauffe moins que les 3 autres ??? En fait c'est toujours le même emplacement. SI je change le tube, le nouveau chauffera aussi. Si quelqu'un a une idée.
J'ai acheté les 4 KT88EH chez TubeTown, site Germain sur le Net. Cela m'a couté 120€ pour les 4 matchés. Depuis j'ai 2 tubes qui ont lachés, résultat j'en ai acheté 2 nouveaux chez Fréquence Tube (Pub gratuite

)
Pour Osborof : Qu'est-ce que tu entends par "polar mixte" ?
En ce qui concerne l'inter sur la HT, j'ai depuis le début une tempo avec un relais. En fait je me suis amusé à monté un PIC qui contrôle la HT; télécommande infrarouge pour le potar motorisé, les relais de sélection de source et des jolies LED bleues. J'avais même mis un afficheur AlphaNum bleu et blanc du plus bel effet, mais il est "mort". Le tout programmé en C.
Je posterais bien quelques photos, mais j'ai pas trouvé comment faire !!! (je sais je suis une tanche

)
Allez, bonne écoute à tous…