Je ne suis pas contre le fait de discuter, bien au contraire, ca fait avancer les choses et parfois comprendre ses erreurs.
1 Le 3 fois la R interne, est effectivement donné (entre autre) par Bassi, dans ces cours LED. Mais à titre indicatif, comme base de travail.
2 La bande passante; le transfo limitera la Bande passante, mais 30 khz, est vraiment faiblard, le 10 khz sera bien déformé déja, voir même en dessous.
3 La moitié de 6sn7, ne va travailler que sur une proportion étroite de sa droite de charge. A 7V en sortie, l'ampli est au taquet, à moins qu'il ne passa en A2, avec du courant grille. La c'est le drive qui va s'écrouler, et l'on est au dela de 20 watts... Le point de fonctionnement est linéaire sur le graphique tout du moins, pour 4 V en entrée. La solution d'un tube de résistance interne plus faible, avec moins de gain à été envisagée avec ce que j'ai sous la main. (ec80, ec90, 6af7... et j'en passe) sans être beaucoup plus probant. Mais aurais augmenté la conso totale du montage, ce qui n'est pas le but.
4 Il eut été nettement plus facile d'utiliser un tube de puissance en drive, 6b4, 2a3, r120, 6l6, KT66,el 34, RV210 (ad102)... Qui aurait éxigé d'autres particularités du tube d'entrée (dont un gain plus élevé), la ou la charge du tube d'entrée aurait eu une importance nettement plus prépondérante. J'ai déja testé sommairement la 6b4 et la r120, qui fonctionnent au demeurant. Seulement ici le drive fourni une grande part du gain, sans pouvoir fournir de puissance réel. Mais est ce qu'une 845 a un courant grille (même minime) lorsque sa grille est négative?
Un ampli est un tout (c'est pas de moi hein), regardez les charactéristiques de l'ec 52, c'est relativement éloquant, elle me fait penser à une ec86 avec des possibillités d'excursion plus vastes, et une meilleur linéarité. J'ai donc voulu l'utiliser.
DAvid
|