Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2007, 16:21 
Membre Assidu

bonjour,
en fait le lecteur est un graveur Cdr 765, entierement d'origine que j'utilise comme base de lecture malgré une interface utilisateur un peu pourrie.
J'ai en fait mis derriere un convertisseur ART DI/O tweaké (legerement) et à terme je compte utiliser un DCX modifié.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2007, 17:43 
Membre Assidu

merci pour les shémas, mais je ne comprend pas tout .En effet, il semble que pour la partie ligne il n'y ai qu'un tube par canal ,méme chose pour la partie phono . Ors sur ton préampli, il y en a beaucoup plus . Je pense que les tubes suplémentaires sont sur l'étage phono, est ce que je me trompe? Si non, a quoi servent ils ? Adaptation d'impédence ?
A+
Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2007, 18:21 
Membre Assidu

Et dire que notre euhellmachin, dit qu'il a commis ça. Qu'en je commet c'est répréhensible, et franchement des exemples de choses à réprimer j'en ai de vrais. Pas des sales trucs, peut être mieux fichus (et même certainement) que dans le commerce. :wink:

La prchaine tu soignes un peu si tu commet, on veux voir des fils partout, un chassis pourris avec des tâches de peinture ici et la, des trous de tubes dissymétriques, et des choses à l'avenant s'il te plait.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2007, 18:46 
Site Admin

Puisqu'on y est.

Voici un circlotron à base d'EL86 réalisé par Mr J.P.Bazin qu'il est venu me montrer cette après midi.

Image

Image

Image

Double mono, 2 x 15W.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2007, 19:19 
Membre Assidu

bah saleté, c'est plein de gros chimiques :wink: .
Non sérieusement c'est magnifique en présentation. JP Bazin, a commis des articles dans la presse ce me semble. Ca devait être dans led, mais sur quoi?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2007, 19:23 
Site Admin

dsdn a écrit:
bah saleté, c'est plein de gros chimiques :wink: .
Non sérieusement c'est magnifique en présentation. JP Bazin, a commis des articles dans la presse ce me semble. Ca devait être dans led, mais sur quoi?

DAvid

Ca ne doit pas être le même 8)

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2007, 19:39 
Membre Assidu

Bon ben tant pis c'était peut être au cinoche.
Alors finis les pasta et autre petits rats soumis?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2007, 22:55 
Membre Assidu

Mr Bazin fabrique des amplis qui meriteraient d'etre présentés sur ce forum....
Yves.... :roll:

Phill

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mai 2007, 07:36 
Membre Assidu

Magnifique, on s'en l'etude approfondie Bravo

Sujet du message: Juste pour donner envie de faire
MessagePosté: Ven 04 Mai 2007, 09:51 
Bonjour .
A l'attention de Xavier, il y a quelques mois ,je me posais la question de savoir pour un préampli ligne s'il valait mieux faire un Srrp classique ou le préampli Rosenblit décrit en son temps par la revue Glass Audio.
Je dois pour un ami modifier son préampli ligne , et comme dit plus haut j'hésite entre les 2 schémas,j'ai déjà écouté le Srpp (en l'occurence l'Anzaî) mais pas le Rosenblit...d'ou mes interrogations...
Pour ce qui concerne l'alimentation des filaments le choix définitif n'est pas fait non plus...et comme Xavier expérimente...autant attendre ses résultats, sachant qu 'au passage le fait de décaler le potentiel du 6,3 volts par rapport a la masse(en restant en alternatif) s'avère souvent un anti ronflement efficace.
A cet effet d'ici quelques temps j'ai prévu de me construire un petit PP de 6 AS7 G (schéma MIllérioux) qui utilise cet artifice.
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mai 2007, 12:24 
Membre Assidu

Bonjour
Yves a dit
Citation:
Voici un circlotron à base d'EL86 réalisé par Mr J.P.Bazin qu'il est venu me montrer cette après midi.

Image
Allez :wink: tient ,il me semble que tu as laissé tes empreintes !
Dagada116 dagada115 dada dagada dagada tsouin tsouin,voila les dalto... :lol:

Bouh ,en tous cas bravos a tous pour ces superbes réalisations !
Je suis sur le c... !
Cordialement
Thierry

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mai 2007, 13:19 
Membre Assidu

Pas mal ce petit cyclotron ! Il m'a semblé voir des ECC 812 et je serais curieux de savoir ce qu'elles ont de particulier (jen ai 2-3 dans mon stock).

Pour Gégé :

en fait le rozenblit a une ecoute un peu physiologique sans pour autant etre trop typé, j'avais sur les conseils de Y Mahé assemblé un Srpp de 6Sn7 pour le remplacer mais je l'ai trouvé ni franchement bon ni mauvais non plus, l'esthetique sonore ne me plaisant finalement pas....

Pour Yann : Effectivement j'ai rajouté deux adaptateurs d'impedance, un pour l'etage phono, et l'autre pour la sortie boucle (enregistrement)
Pour le RCA, son impedance de sortie le justifie, et comme je souhaite transferer quelques vinyles en CD il y aura un convertisseur a/n derriere ce préampli, je souhaite séparer les différents signaux.
Ce sont des ECC81 montées en cathode follower, l'alim filament est commune avec celle de l'etage ligne.

PS : concernant les préamplis phono passifs il existe d'autres schémas , un qui fut publié dans un des premiers numeros de nouvelle electronique, un kit étant associé alors, et un étage phono à peu pres semblable au rca sur le principe utilisant des Pcc88 dans une RDS (l'audiophile) du debut 2000, ainsi que le reste du préampli hybride.(en fait un article de JP Hébras).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mai 2007, 13:22 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
Et dire que notre euhellmachin, dit qu'il a commis ça. Qu'en je commet c'est répréhensible, et franchement des exemples de choses à réprimer j'en ai de vrais. Pas des sales trucs, peut être mieux fichus (et même certainement) que dans le commerce. :wink:

La prchaine tu soignes un peu si tu commet, on veux voir des fils partout, un chassis pourris avec des tâches de peinture ici et la, des trous de tubes dissymétriques, et des choses à l'avenant s'il te plait.

DAvid

j'ai pas garde la photo de mes premiers bouzins de sono, je les planquais sous ma régie de peur d'effrayer... Mais j'ai jamais eu de pannes et pas réussi à les cramer...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mai 2007, 13:33 
Membre Assidu

Ca me rassure. je fais tout de même de moins en moins moche, mais j'ai de la marge pour progresser, et faire du tout beau.
Je me rappelle du préamp rds avec les ecc88, je dois avoir l'article par là.
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mai 2007, 13:36 
Membre Assidu

Je dois en fait tout démonter, je remplacerai une partie des vis Parker par des rivets Alu (meilleure tenue mécanique), je me gardais la possibilité de tout démonter avant de faire du définitif, et la caisse en MDF devrait faire moins DIY.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure