Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 18:29 
Inscrits

Une adresse pour les composants de vos transfos :
Référence Services
18, Allée Jean-Baptiste Clément
93190 LIVRY GARGAN
Tél: 01.43.32.68.87
Fax: 01.41.70.14.95

Une compilation de tous les composants de transformateurs à télécharger ici:
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... FF274C34D2

Slts

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006, 19:47 
freedent a écrit:
Une adresse pour les composants de vos transfos :
Référence Services
18, Allée Jean-Baptiste Clément
93190 LIVRY GARGAN
Tél: 01.43.32.68.87
Fax: 01.41.70.14.95

Slts

Référence Service, ce n'est ni une référence ni un service.

Au téléphone, c'est : Bonjour le Chef n'est pas là laissez nous votre N° de téléphone on vous rapellera.

Si j'en juge par le nombre de rappel au téléphone, soit il n'y a pas de chef, soit il n'est jamais là.

Bref comme d'hab tout fout le camps. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006, 22:39 
Membre Assidu

moi j'ai commandé leur cataloque sur leur site, le lendemain ils mon appelé pour confirmer la reference. après le reste :?: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 12:25 
Tant mieux, il doit donc y avoir les uns et les autres.

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 18:04 
Inscrits

Bonsoir
Une bonne partie du catalogue est ici :
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... FF274C34D2

Slts

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Juil 2006, 21:44 
Membre Assidu

Une petite question concernant les transfos d'alim :

j'ai plusieurs transfos basse tensionmais fort amperage que j'aimerais bien deshabiller pour recuperer les tole et la partie plastique mais ils sont bobinés differement des transfos ht ; le primaire est separé du secondaire, sur la partie plastique, il y a une separation et le primaire est bobiné d'un coté et le secondaire de l'autre alors que sur tous les transfos ht que j'ai vu, le primaire etait bobiné sur toute la hauteur du noyau et le secondaire par dessus ??

si quelqu'un a une réponse

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 06:28 
Site Admin

Salut Franck,

Il s'agit de transfos "double isolement" qui permettent de se passer de la mise à la terre de l'équipement.
Tout le primaire est bobiné dans une gorge de la carcasse et tous les secondaires dans l'autre.
La capacité parasite de couplage s'en trouve très réduite et évite l'usage d'un blindage (écran électrostatique).

Une fois débobiné, il est souvent possible de scier cette séparation.

On peut aussi conserver le primaire et ne rebobiner que les secondaires.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 13:13 
Membre Assidu

Merci beaucoup Yves pour ta réponse

donc je peux réutiliser ces carcasses pour me faire mes transfos ht et bobiner le primaire d'un coté et les secondaires de l'autre sans problème ?
ça m'evite même d'utiliser un isolant primaire/secondaire...

si ça a tant d'avantages, pourquoi tous les fabricants transfos ht que j'ai vu (chretien, hexacom...) n'utilisent pas ce principe de cablage ?

autre question : comment je peux connaitre le type de la tôle utilisée car j'en ai besoin pour l'utiliser dans ton logiciel ?

Merci

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 14:15 
Site Admin

Rien n'est jamais parfait !
Le principal inconvénient est un moins bon usage de l'espace disponnible (en gros, la place dont on dispose pour mettre le cuivre !).

Le logiciel n'integre pas ce type de bobine, il te faudra "truquer" pour vérifier si tu as suffisamment de place.

Un des trucs est de réduire la largeur de la bobine de l'épaisseur de la cloison (en créant un nouveau noayau), l'autre est d'ajuster le calcul "à la main" sachant qu'il ne pourra rentrer que la moitié des spires par couche.

Le type de tôle peut se déduire de l'épaisseur.
La tôle "standard" mesure 0,5mm et accepte 1 Tesla, la tôle "M6X" mesure 0,35mm et peut supporter jusqu'à 1,4 Tesla.

Yves.

Sujet du message: Qquid du bobinage des transfos et autres selfs
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 14:44 
Bonjour.
Attention camarade ....la tôle ordinaire pour faire des transfos se décline en plusieurs catégories l'unité de valeur en quelque sorte est la perte en Watt par kilo .
Les bons transfos d'alim utilisent de la tôle en 1,6 1,7 watt de perte au kilo....certains bobiniers vont jusqu'a utiliser des tôles qui ont un coeff de pertes jusqu a 2,5 watts au kilo inutile de dire que ces tôles sont épouvantables...mais chacun fait ce qu 'il veut.
Si les transfos de récupération ont été imprégnés leurs tôles pour moi sont irrécupérables....je ne noircis pas le tableau ...mais les tôles de transfos je connais un peu ....et après il y a le reste les calculs, le bobinage, les isolants etc etc...
Bon courage.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 14:50 
Membre Assidu

Merci Yves et Gege

je pense que si je fais un transfo multi-sorties, je ne vais pas prendre de risque et scier cette petite cloison, par contre si j'ai juste deux hautes tensions et une filament pour l'étage pré-driver d'un ampli (ce pour quoi je destine ces tôles) , peut-être que je pourrais la garder...

donc pour la tôle, je mesure la taille et la section du noyau ainsi que l'ep des toles, je choisi parmis la liste dans core.tbx celle qui s'apparente le plus voir qui colle pil-poil avec mes mesures, si l'ep des tole fait 0.5 mm, je laisse "T réel" à 1, si cela fait 0.35, je choisi "T réel" à 1.4 tesla, ai-je bien compris Yves ?

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 15:56 
Site Admin

Oui,

Comme le dit GEGE, tu as très peu de chance de trouver un transfo d'alim industriel utilisant de la tôle "fine", donc à faibles pertes.

De plus, rien ne t'oblige à utiliser 1 Tesla, tu peux toujours prendre moins ( 0,8 par exemple) si tu doûtes de la quelité de la tôle.
Dans ce cas, il faudra plus de spires par volts, donc, globalement, plus long de fil, donc plus de résistance, donc plus de pertes cuivre.
En bref, un transfo qui aura une moins bonne régulation, c'est à dire dont les tensions vont chuter en charge.
Regarde dans les colonnes pertinentes pour les trensions à vide et en charge.
Par chance, un pré-driver présente une consommation constante.

En cas de doûtes, et pour une première expèrience, il vaut toujours mieux mettre trop de fer que pas assez, tant pis si il est un peu plus volumineux.

Au début, on prend des gamelles, comme quand on apprend le vélo :lol:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 18:15 
Membre Assidu

merci Yves,

en fait, il s'agit de transfos qui font entre 100 et 150 VA, donc si je ne colle pas une alim filament de 10A, ça devrait aller...
je vais etudier tout ça avec ton logiciel

par contre pour être sûr, toutes les dénomination dans la colonne fer de ton PST, EI96, EI88... c'est toujours la même tôle mais avec des dimensions de noyau différent ?
et les chiffres 96, 88... ils indiquent quoi ?

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 19:11 
Site Admin

Non, ce n'est pas la même tôle.

Le chiffre est (en europe !) la longueur du "I" en mm, d'où découlent toutes les autres dimensions, sauf la hauteur de l'empilage bien sûr.

Quelques infos en vrac:

www.dissident-audio.com/Pst/SE-WINDUP.zip

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 19:50 
Membre Assidu

Vraiment un grand merci Yves pour ces précisions et les fichiers et logiciels que tu mets en ligne tub15
c'est toujours un plaisir de te lire et tes connaissances me sont de la plus grande aide :wink: , et comme en plus, tu les partages sans compter... exactement comme fait Iriax (Arnaud Haegle) sur l'autre forum où j'ai plaisir à te lire aussi :D

Franck

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure