oli33 a écrit:
Feeling tu as l’air de dire que le condo à l’entrée est indispensable, ce que je comprendrais si il y a une tension sur la grille du bas. Est ce le cas ? dans mon esprit il y a 0V continue sur la grille d’entrée du bas, mais je fais peut être une belle erreur et dans ce cas je suis bien content d’avoir posé la question avant de faire une C…
Hello oli, il n'y a en effet aucun courant de grille sur la 6SN7 , néanmoins, si tu alimentes comme tu le dis avec une tension symétrique, il te faudra quand même un condo à l'entrée, non pas pour protéger tes appareils avant , mais surtout pour pouvoir porter la composante de tension continue de la grille à une bonne valeur (en general quelques volts de moins que la tension de cathode) pour que la polarisation du tube soit correct ....
si ta cathode est à -120Volts, ta grille doit être à environ -123Volts (environ hein, ca dépends des tubes et de la polarisation voulue bien sur)
plus ta grille ira vers les 0V, plus tu laissera passer du courrant dans le tube, et plus tu ira en négatif , plus tu bloquera le courrant. Bref, tu as compris, si tu laisse filler ta grille vers les 0V, ton tube il va pas tenir 10 secondes :-S
voila je pense ne pas m'être trop trompé

pour le reste je laisse les pro répondre (mais yves est déjà la !

)
A+