Bonsoir
mbon a écrit:
pascal, souder je peux mais en fait ce qui me fait peur c'est que je ne maitrise rien, je ne comprend rien en électronique
C'est pas grave ça, tout s'apprend dans la vie, et on apprend tous les jours quelque chose de nouveau (même dans ce que l'on croit connaitre)
mbon a écrit:
par exemple il me faut absolument un ampli avec peu de gain et un potard d'ajustement en entrée.
Pourquoi peu de gain ? Perso dans ma version de 2A3 j'avais peu de gain car prévu pour un préamp, pour avoir du gain il faut connecter la seconde triode de l'ecc99 (je n'en ai connecté qu'une). Mais toi, si tu ne mets qu'un simple potar en entrée, pourquoi si peu de gain ? tu as des sources qui sortent beaucoup ?
mbon a écrit:
De plus il me faut un truc sain au démarrage et à l'extinction car je veux pas fatiguer mes compressions avec des plocs ou de forts courants anarchiques.
Pour les plocs, un simple condo sur l'interrupteur et pour le reste, une alim à lampe et des transfos de sortie sur ton ampli te feront oublier ça.
mbon a écrit:
Y'a plein d'inconnues, en fait j'ai besoin d'un mentor pour m'aider dans la réalisation...

Non, tu as juste besoin d'y aller mollo et de te faire un cahier des charges complet ; musique écouté, autres élements de la chaine, évolutivité possible, musique écoutée, taille de la pièce,.... bref ce que les vendeurs ne te demandent jamais mais qui est pourtant impératif
Cordialement
Pascal