Osborof a écrit:
Bonsoir,
Golgothe, de toute façon que tu mettes 1 ou 2 capas, la tension de service est insuffisante et c 'est vraiment déconseillé. Cela dit c 'est à toi de voir.
Si j 'étais toi je mettrais 2 X 470µ/ 400V en série, avec éventuellement des resistances d 'équilibrage de 220K/1W en parallele.
Il n 'y a pas que le transfo qui est "juste" dans cette alim.( je pense malgès tout qu 'il sera suffisant dans cette application)
Il vaudrait mieux que la self soit de bonne qualité; 10Hy et une forte valeur et il faut que sa resistance interne soit très faible, faute de quoi elle ne découplera pas dans le grave:
Comprends tu pourquoi j 'ai mis mes 2 selfs en parallele?
Cela me permet d 'avoir une très faible resistance interne et donc de ne pas brider la réponse dans le grave; d' autant que les selfs sont suivies d 'un 1000µ/630V : je limite ainsi la constante de temps associée a ce circuit tout en conservant une reserve d' énergie considérable.
Gérard.
La self que j'ai fait 34 Ohm environ. Je pense que le transfo suffira etant donné que LED c'est servi du même pour faire un ampli de 100Watt (led n°165). La resistance dans le circuit puisance que tu a observé dans un autre post est peut être la pour compenser ce grave non ? Drolement simple comme paliatif et si je comprend bien cette alim fournit trop de grave alors !