Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 14:05 
valvomaniaque a écrit:
ce qui est sidérant c'est de voir une telle polémique

Y a pas de polémique ? juste des avis différents

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 14:28 
Membre Assidu

certes

autant pour moi

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 15:24 
Membre Assidu

j'essaierai dans un avenir plus ou moins lointain, sur le schéma de Pascal ecc9 -6b4 , j'ai quelques 600 u F de réserve en scr 400 V. je pourais comparer avec filtarge en chimique.

David

Sujet du message: Du polypro pour le filtrage????
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 19:29 
Bonsoir a tous et a Cédric.
Bref retour (je m'adresse a Cédric) pour les Electroniques Sonecma (Amplis Muster) ces électroniques étaient équipées de transfos Chrétien comme les amplis Sélac et autres Cochet etc......
J'ai souvent rencontré Mr Marteau'(Boss de Sonecma ) chez Mr Chrétien puisque nous y étions clients tous les 2.A ce sujet il y a environ au moins 14 ans Mr Marteau est venu chez moi avec 2 blocs monos Muster(triple PP EL 34) pour faire une écoute comparative avec mon modeste ampli Cochet AL2 qui était rigoureusement dans son jus d'origine (c'est a dire avant le changement de tous ses transfos) eh bien croyez moi si vous voulez Mr Marteau a été surpris de la qualité du Cochet par rapport a ses blocs Muster!!!!! malheureusement il n'est plus là pour en parler puisque le cher homme n'est plus de ce monde depuis déjà quelques années.
Je peux même vous dire que la dernière évolution de cet ampli triple PP d'EL34 nétait plus en ultra linéaire.,mais en penthode pure.
Je précise aussi en matière d'électroniques Cochet, que sur ce forum je n'ai parlé que des amplis, pas des préamplis, tout simplement parce que je n'en ai pas....
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message: Re: Du polypro pour le filtrage????
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 19:45 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
) eh bien croyez moi si vous voulez Mr Marteau a été surpris de la qualité du Cochet par rapport a ses blocs Muster!!!!! malheureusement il n'est plus là pour en parler puisque le cher homme n'est plus de ce monde depuis déjà quelques années.
Je peux même vous dire que la dernière évolution de cet ampli triple PP d'EL34 nétait plus en ultra linéaire.,mais en penthode pure.
Je précise aussi en matière d'électroniques Cochet, que sur ce forum je n'ai parlé que des amplis, pas des préamplis, tout simplement parce que je n'en ai pas....
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

M'étonne pas...... Je n'ai pas connu le bonhomme, mais ce que j'ai pu lire des ses propos m'a marqué....
Il discutait dans une interview de son nouveau modéle d'ampli ( ALS1 ou qq chose dans le genre) et le comparait aux petits Cochet genre AL2....
Le journaleux lui faisait remarquer que le shéma et la conception semblait très proche l'un de l'autre.... Ce à quoi il repondait : " oui mais 90% a changé" . Tout semble similaire, mais en fais rien n'est pareil... CQFD
Composants, cablage, transfo etc etc.... Tout était différent. Et pour choisir, il faut de l'expérience, et du savoir faire. Déjà quand on écoute, un simple AL2, et que l'on voit ce qui en sort par rapport aux moyens mis en oeuvre.....

Jean

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 20:43 
D'une façon générale, je vois que l'on fait référence parfois à des professeurs du tubes, bientôt aurons-nous des doctorants, pourquoi pas! Je ne suis pas sur que cela fasse avancer les choses, en revanche, mes oreilles considèrent, l'une et l'autre que les condos polypro sont très intéressants dans les alims et ailleurs. Pourquoi se priver de polypros, s'ils apportent quelque chose et il me semble qu'ils le font au plan de la musicalité.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 20:54 
Membre Assidu

Phil a écrit:
Quel besoin de l'aval de "pointures"? Comme dit précédement : "à essayer", après ça plait ou pas suivant les goût de chacun ! Un filtrage réalisé en grande partie avec du MKP s'entend, l'ajout de papier huilé en découplage s'entend également. Comme en cuisine, faut au moins goûter avant de dire j'aime/j'aime pas. Et le faire selon son propre goût sans s'occuper des modes ou de ce qu'en pense son voisin. La aussi il n'y a pas de vérité absolue et surtout définitive !

Bonsoir Phil

Je pense comme vous et je ne me prend pas la tête j'essaye et suivant l'écoute je garde ou pas..........il y a trop de parametres pour savoir à l'avance ce que ça va donner le schéma le composant ou le matos magique n'existe pas c'est une histoire de compromis et d'associations du moins c'est ce que je pense...-;)

a+

Didier.

Sujet du message: Condensateurs polypro
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 23:38 
Bonsoir a tous;
De tout temps ceux qui ont fait progresser les sciences ont été des doctorants, des ingénieurs 'des techniciens, des artisans compétents et rigoureux ,a ma connaissance les charlatans n'ont pas fait illusion longtemps, en guise de conclusion, pour la hifi comme pour le reste il faut savoir reconnaitre les vraies compétences et les vraies valeurs.
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 23:41 
Site Admin

Faraday a ete considéré pendant des années comme un charlatan ... il est maintenant considéré comme un des pioniers de la physique moderne.

je pense un peu comme toi, il faut essayer de se baser sur des faits, des mesures et des lois pour faire évoluer le domaine de la hifi ... mais parfois il est interessant d'avoir des résultats de bidouilleurs, car ca peut amener a de nouvelles idées bonnes ou mauvaises, qui permettent de tirrer pas mal de conclusions :)

de plus, nous ne nous lasseront jamais de répetter que beaucoup de choses en hifi ne sont malheureusement pas mesurables.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure