frazap a écrit:
Phill a écrit:
puis je viens de comparer mon Aleph 5 à un EAR890... ça joue pas ds la même cour...!
Phill
tu as pu comparer sur ton systme habiutel?
tu peux détailler un peu les différences, qualités et defauts
cela peut intéresser pas mal de diyeurs qui ont le fer a souder indécis
Salut
le comparatif évoqué ci dessus n'a pas été fait sur mon systeme, mais sur celui de Pépi que l'on peut voir ici :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=11708
drive CEC HDG ref ?
Dac four audio note
pre EAR 864
ampli EAR 890
Cremona
J'ai peu de culture audiophile... c'est le 2 ou 3 eme systeme digne de ce nom que j'écoute. Au départ c'est " trop riche, il y a de tout partout ! c'est un peu déroutant, j'ai l'impression qu'il y en trop, comme si c'etait coloré de maniere égale sur tout le spectre...
Nous avons substitué l'EAR 890 par un quad 405/2, puis par l'A5, puis retour à l'EAR...
Quad : le systeme est un peu étouffé, timide, c'est honnete, ds le sens ou il n'y a pas de default mageur,tous le spectre est là mais en retrait, ça manque de precision.
Aleph5 : c'est un peu plus riche, plus tendu, plus preci. Ce qui choque le plus, c'est la differnce ds le haut medium et aigus : ça fait etriqué, decharné, etroit, sec, sans aucune matiere...
Globalement l'A5 fait de la musique, de maniere plaisante et agréable. Avec l'EAR on rentre ds un autre monde. Il m'a permit de découvrir que les aigus n'etaient pas fait que de ciselé, de découpe précise, de finesse, mais aussi de matiere, d'épaisseur, de consistance, de grain...
Tous cela va peut etre faire sourir certains, mais chacun avance à son rithme
Reste aussi à relativiser : on peut avoir 8 Aleph5 diy pour un EAR 890... et il est peut etre rassurant qu'une certaine logique soit respectée. Je sais qu'en hifi on peut voir bcp de chose, mais ....
J'espère que Pepi viendra donné son commantaire sur cette scéance sympathique...et l'éclairera avec ses sentations
Ds l'attente du CR de Pascal sur le 6550...
J'ai essayé de contacter Michel Renard par tel, mais ça ne repond pas.
A+
Phill