Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 16:16 
hervediy a écrit:
ptsoundlab a écrit:
Il ne m'a pas convaincu de revenir au totor, ...

Alors, soit il a vieillis, soit il est plus rusé que je ne le pensais :wink:

Hervé

ou moins têtue que moi :)

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:52 
Membre Assidu

j'ai visité le lien donné ci dessus... interessant !

L'amplificateur 2 x 70W avec 6550 et ECC82 attise la curiosité du néophyte que je suis. Apres avoir réaliser 2 ou 3 amplis à transistors, je trouve la transition douce grace au PCB...

puis je viens de comparer mon Aleph 5 à un EAR890... ça joue pas ds la même cour...!
Pensez vous que cet ampli puisse réaliser un gain qualitatif similaire ?

merci
Phill

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:55 
Bonsoir,

je dois l'écouter ce week end, je te dirais ensuite.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 22:20 
Inscrits

Phill a écrit:

puis je viens de comparer mon Aleph 5 à un EAR890... ça joue pas ds la même cour...!
Phill

tu as pu comparer sur ton systme habiutel?
tu peux détailler un peu les différences, qualités et defauts
cela peut intéresser pas mal de diyeurs qui ont le fer a souder indécis

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 22:25 
Membre Assidu

c'est une belle machine utilisé par ampex pour le contrôle de la gravure des vinyles et aussi dans les kinopanoramas.
schéma mis aussi en oeuvre par les membres du club arts.
avec des ts de sortie millerioux xh744b ou plitron 4142 torique
on doit pouvoir écouter un peu de musique :wink:
cdlt
christian

Sujet du message: Visite chez Mr Vander Elst
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 23:51 
Bonsoir a tous.
Effectivement l'ampli Ampex 6550 est un très bon ampli dans la mesure ou il est bien construit.
Tous les transfos ultras linéaires d'une impédance de 3800ohms avec prise d'écran a 43% lui conviennent quand ils sont de bonne facture.
La plupart des gens du club ARTS (dont je fais partie) qui ont construit cet ampli se sont équipés de transfos Chrétien qui a mon avis sont difficiles a égaler pour cette application .
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 07:54 
Bonjour,

je ferais un CR après écoute. Quand à celui que je vais écouter, il sera avec des transfos ESO et je ne doute pas qu'il soit très bons, sinon Bruno n'en utiliserait pas.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 10:45 
Membre Assidu

frazap a écrit:
Phill a écrit:

Phill

tu as pu comparer sur ton systme habiutel?
tu peux détailler un peu les différences, qualités et defauts
cela peut intéresser pas mal de diyeurs qui ont le fer a souder indécis

Salut

le comparatif évoqué ci dessus n'a pas été fait sur mon systeme, mais sur celui de Pépi que l'on peut voir ici :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=11708

drive CEC HDG ref ?
Dac four audio note
pre EAR 864
ampli EAR 890
Cremona

J'ai peu de culture audiophile... c'est le 2 ou 3 eme systeme digne de ce nom que j'écoute. Au départ c'est " trop riche, il y a de tout partout ! c'est un peu déroutant, j'ai l'impression qu'il y en trop, comme si c'etait coloré de maniere égale sur tout le spectre...
Nous avons substitué l'EAR 890 par un quad 405/2, puis par l'A5, puis retour à l'EAR...
Quad : le systeme est un peu étouffé, timide, c'est honnete, ds le sens ou il n'y a pas de default mageur,tous le spectre est là mais en retrait, ça manque de precision.
Aleph5 : c'est un peu plus riche, plus tendu, plus preci. Ce qui choque le plus, c'est la differnce ds le haut medium et aigus : ça fait etriqué, decharné, etroit, sec, sans aucune matiere...

Globalement l'A5 fait de la musique, de maniere plaisante et agréable. Avec l'EAR on rentre ds un autre monde. Il m'a permit de découvrir que les aigus n'etaient pas fait que de ciselé, de découpe précise, de finesse, mais aussi de matiere, d'épaisseur, de consistance, de grain...
Tous cela va peut etre faire sourir certains, mais chacun avance à son rithme :roll:

Reste aussi à relativiser : on peut avoir 8 Aleph5 diy pour un EAR 890... et il est peut etre rassurant qu'une certaine logique soit respectée. Je sais qu'en hifi on peut voir bcp de chose, mais ....

J'espère que Pepi viendra donné son commantaire sur cette scéance sympathique...et l'éclairera avec ses sentations

Ds l'attente du CR de Pascal sur le 6550...
J'ai essayé de contacter Michel Renard par tel, mais ça ne repond pas.

A+
Phill

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 09:59 
Bonjour,

ça y est enfin j'ai pu écouter le 6550 de Bruno !
Pour les transfos, désolé Gégé, mais c'était des Eso faient par Eric sur les recommandations de Bruno et ils sont excellents et valent les Chretiens car sinon Bruno ne les utiliserait pas.
Que dire ? Bon déjà que c'est toujours un plaisir de voir Bruno et que j'aime de plus en plus ses enceintes.
L'ampli :
Sacré bête ce 6550. Transfos magnifiquement énormes, circuit imprimé version pro (normal ils sont faient pas la boite de Bruno), réalisation calculée au millimètre pour le placement de chaque composant,... etc.
Autant la version EL34 ne me paraissait pas différente de ses réalisations transistor Hartley, quasiment impossible de les différencier en aveugle, autant ce 6550, même un peu bourré après avoir testé une bouteille de balantines, se reconnaît.
Pour moi il y a deux écoles, ceux qui comme moi aiment les défauts de tubes et leurs colorations et s'en servent, et ceux comme Bruno qui cherche une fidélité à l'enregistrement, ne supportent pas les défauts et colorations et cherchent les amplis analytiques à l'extrême.
Pour ceux qui donc cherchent l'analyse et la précision, ce 6550 est une perfection. Il est d'une précision rare qui je l'avoue humblement m'a impressionné. La puissance est là généreuse, on sent que cet ampli en a sous le pied et est toujours disponible pour vous en donner. La dynamique est présente à chaque instant. Les plans sont précis, les instruments respectés. Ce n'est que du bonheur.
Si vous chercher les colorations des single de triodes ou même des push de 845, fuyez, ce n'est pas ce qu'il vous faut. Dans ce 6550 il n'y a pas d'artifice, rien qui enjôle et cajole l'oreille pour faire oublier que l'enregistrement est pourri ou pour faire croire que votre système est parfait. Il n'y a aucune concession.
Par contre si vous êtes musicien et recherchez la précision de votre instrument et voulez entendre ce que vous avez joué, là c'est l'ampli qu'il vous faut.
Mais cet ampli sait aussi chanter et donner de la satisfaction aux chiants dans mon genre qui n'aiment pas que les amplis les agresse, ce qui est pas évident.
Il est fait de tout ce qu'habituellement je n'aime pas, circuit imprimé, résistances métal pro, condos chimiques,... ET POURTANT j'aime le son de cet ampli. Un comble !

En résumé, si vous cherchez un ampli d'une grande fidélité, assez analytique, sans les enjolivements du tube c'est "the ampli". Pour les débutants et surtout ceux qui ont des enceintes bas rendement et qui ne veulent pas aller tripatouiller du 1000V dans des 845 à la mode ou ne sont pas assez habitués pour se lancer dans du câblage en l'air sans faire un plat de spaghetti de filasse, c'est "the ampli". Il suffit d'acheter les composants et les CI et d'assembler cela comme un légo, brancher et ça marche. Aucun risque, aucun soucis, et un ampli qui bouge n'importe qu'elle enceinte et impressionnera vos amis.

Tant que j'y suis j'en profite pour parler d'un lecteur de CD que j'ai écouté chez Bruno pendant tous les tests, un Hartley. Encore une fois, pour moi c'est une référence. J'ai du mal à trouver un lecteur de CD qui me convienne, mais ce Hartley c'est un vrai bonheur. Si vous en avez l'occasion, essayez les. Il n'est pas donné, mais il vaut des lecteurs 3 fois plus chers.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 10:10 
ptsoundlab a écrit:
hervediy a écrit:
ptsoundlab a écrit:
Il ne m'a pas convaincu de revenir au totor, ...

Alors, soit il a vieillis, soit il est plus rusé que je ne le pensais :wink:

Hervé

ou moins têtue que moi :)

Pascal

Bonjour,

Parfois aussi je me disais bien..... :wink:

Sujet du message: Visite chez Mr Vander Elst
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 10:12 
Bonjour Pascal.
Eh bien chapeau Pascal!!!!! sans être prétentieux on dirait que c'est moi qui a écrit le Cr d'écoute je m'y retrouve tout a fait puisque qu' après une longue maturation c'est ma façon de voir les choses.
Ce qui serait intéressant serait de comparer un Ampex de base disons comme le futur mien... mais avec des transfos Chrétien avec le Vander Elst, ne m'en voulez pas mais je m'accroche a certaines valeurs.!!!!
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 10:55 
Membre Assidu

wahou!!!

Pascal, tu ecris pile poil ce que j'avais envie de lire et ce que je pressentais au sujet de l'image " lego ". Il en faut pout tous les gouts ! Je n'arrete pas de lire les pages qui traitent des lampes... et j'ai l'impression d'etre sur une autre planete :oops:

Sinon, j'ai eut Michel Renard au tel.... sympathique ! Il m'a proposé de venir écouter cet ampli... chose que je ferrais avant de me lancer, si je me decide... Cet ampli est un investissement qui commence à devenir consequent :
3 transfos , 400€
CI, 250 €
4 x 6550, 100 €
...
compter au final entre 1200 et 1500 euro...
ce qui certainement demeure encore un bon Q/P...

Les enceintes, c'etait quoi ?

Phill

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 11:01 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
.....Mais cet ampli sait aussi chanter et donner de la satisfaction aux chiants dans mon genre qui n'aiment pas que les amplis les agresse, ce qui est pas évident.
....

Je te laisse plus que deux ans pour tomber dans la marmite Motorola.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 11:27 
Phill a écrit:

Les enceintes, c'etait quoi ?

Phill

Les Altec de Bruno.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 11:30 
hervediy a écrit:
ptsoundlab a écrit:
.....Mais cet ampli sait aussi chanter et donner de la satisfaction aux chiants dans mon genre qui n'aiment pas que les amplis les agresse, ce qui est pas évident.
....

Je te laisse plus que deux ans pour tomber dans la marmite Motorola.

rv.

Je ne crois pas, je suis trop amateur de plusieurs sonorités, donc je crois que j'ai indéfiniment plusieurs amplis ;)
Mais Bruno est personnage vraiment adorable et attachant avec qui je peu passer des heures à discuter alors que nous avons deux approches différentes. Ca c'est vraiment une chose qui me plait et que je n'avais encore jamais trouvé dans le milieu. Au lieu de chacun camper sur nos positions, on passe notre temps à échanger nos points de vue et à nous faire faire des expérimentations tout en rigolant de nous même. C'est vraiment très enrichissant et je pense que le monde de la hifi et du DIY cela devrait être ça.

Cordialement

Pascal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure