Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2004, 14:38 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
Bonjour,

Voilà j'ai enfin eu le temps de réinstaller mon matos de gravure, je vais produire quelques pcb ce weekend, je dois prévoir combien de pcb ? Les intéressés peuvent confirmer ? Pour info je fabrique les pcb prix coutant, aucun profit commercial. Par contre je n'aurai pas le temps de forer les trous, une petite foreuse style Dremel et un foret de 0,8mm et 1mm ne coute pas très cher ;)

Pour les EM84 il m'en reste quelques exemplaires si ca peut dépanner. Sinon on en trouve souvent sur ebay Allemagne, et DIYParadiso en vend aussi http://www.diyparadiso.com/ (ils ont des EM800 aussi)

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 14:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
Salut,

Je m'occupe de ces pcb ce weekend, un petit "up" pour savoir si il reste des amateurs ? :)
Désolé de ne pas avoir plus le temps de participer à ce forum pour l'instant, j'ai pas mal de boulot dans la maison(rénovation) :( et pas assez de temps pour internet :( Le peu de temps libre qu'il me reste je le passe sur le kt88 5canaux(presque terminé) et répondre aux questions diy sur cin&son, mais ca devrait s'arranger bientot ;)

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 14:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
Ah oui je tiens à préciser que je vends les pcb prix coutant, aucune envie dissimulée de faire du commerce içi ;)

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 14:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
Altafr et Bosal, j'ai bien pris note de votre demande, je m'occupe de ça ce weekend ;)

Pour le prix, 2€ le pcb. Attention les trous ne sont pas troués(je n'ai pas le temps de trouer tous les pcb :( ). Si vraiment ca pose problème je veux bien essayer d'en trouer un ou deux, mais autant que possible si vous pouvez les faire vous meme ca m'arrange :)

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 15:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Salut Remy,

Juste par curiosité. peux tu me dire si c est adaptable sur le préamp suivant, car j pense que c est trop compliqué !

http://ptsoundlab.jexiste.fr/depotimg/p ... sekt88.jpg

Au fait bon déménagement... :wink:

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 17:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
ICARE a écrit:
Salut Remy,

Juste par curiosité. peux tu me dire si c est adaptable sur le préamp suivant, car j pense que c est trop compliqué !

http://ptsoundlab.jexiste.fr/depotimg/p ... sekt88.jpg

Au fait bon déménagement... :wink:

a+


Salut Icare,

En pratique ca ne pose pas de problèmes particuliers. L'impédance d'entrée du vumètre étant assez élevée, elle influe peu ou pas le circuit sur lequel le vumètre sera connecté, un peu comme une entrée d'oscillo ou multimètre, l'impédance d'entrée tend vers l'infini(1mOhm).

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 17:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
J ai 2 questions,

Que veut tu dire par que "cela influe peu", tu veux dire que je risque de perdre en qualité sonore, car si je comprends bioen, le signal son passe par le circuit et forcement, cela engendre une coupure et donc une perte de qualité NON ?? En effet j aimerais bien le monter sur ce préamp, mais pas au dépend d´une perte de qualité

Comment cela fonctionne, en fonction du volume, c.a.d que ca fluctue uniquement si je touche au volume ou comme un vrais vumetre, c.a.d, que cela fluctue en fonction de l´intensité de la musique ?

En clair il faut un secondaire a 250V et un autre a 200 V ET UN 12V

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 17:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
ICARE a écrit:
J ai 2 questions,

Que veut tu dire par que "cela influe peu", tu veux dire que je risque de perdre en qualité sonore, car si je comprends bioen, le signal son passe par le circuit et forcement, cela engendre une coupure et donc une perte de qualité NON ?? En effet j aimerais bien le monter sur ce préamp, mais pas au dépend d´une perte de qualité

Comment cela fonctionne, en fonction du volume, c.a.d que ca fluctue uniquement si je touche au volume ou comme un vrais vumetre, c.a.d, que cela fluctue en fonction de l´intensité de la musique ?

En clair il faut un secondaire a 250V et un autre a 200 V ET UN 12V

A+


Re,

Normalement en connectant ce montage en //(le signal vers l'ampli ne passe pas dedans) sur la sortie de ton preamp, tu ne vas pas détériorer le signal vers ton ampli. Il y a un buffer d'entrée qui isole le circuit vumètre du circuit sur lequel il est connecté.

C'est un vrai vumètre, qui varie en fonction des cretes du signal audio. L'affichage est assez rapide(plus "vif qu'un galvanomètre de vumètre analogique) et plus précis qu'un affiichage à led. La seule petite difficulté se trouve dans la graduation du vumètre, l'idéal est d'utiliser un oscilloscope(pour détecter avec précision le seuil de saturation du preamp et les niveaux inférieurs calibrés, comme -3dB etc..)

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 21:39 
Bonjour Remy,

content d'avoir des nouvelles. Pas de problème, et la rénovation je connais c'est prennant ;)

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2004, 08:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
RémyB a écrit:
Normalement en connectant ce montage en //(le signal vers l'ampli ne passe pas dedans) sur la sortie de ton preamp, tu ne vas pas détériorer le signal vers ton ampli. Il y a un buffer d'entrée qui isole le circuit vumètre du circuit sur lequel il est connecté.

C'est un vrai vumètre, qui varie en fonction des cretes du signal audio. L'affichage est assez rapide(plus "vif qu'un galvanomètre de vumètre analogique) et plus précis qu'un affiichage à led. La seule petite difficulté se trouve dans la graduation du vumètre, l'idéal est d'utiliser un oscilloscope(pour détecter avec précision le seuil de saturation du preamp et les niveaux inférieurs calibrés, comme -3dB etc..)
Rémy


J aimerais bien inclure ce Vu-mètre sur le pré, et si tu est prêt a me donner un coup de main pour le montage, je me lance.
:wink:

Je suis intéressé par les EM800, connais tu leur durée de vie ?
Sais tu où je peux en avoir sans trop me compliquer la vie, car habitant loin j ai tj peur du transport ?

Peux tu donner la liste de tout les composants necessaires, et le prix total
et confirmer que je dois bien commander ce transfo d´alim (Transfo Alim Prim 220/230V Sec: 220V 150mA 12,6V 2A +PRISE ECRAN) chez MAGNETIC pour le shéma et le vu-mètre

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2004, 15:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Remy, des nouvelles ????

Car j ai le tansfo de pret, il me faudrait la carte et au moins dun avis sur les premier test

merci
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rayons X ?
MessagePosté: Sam 18 Sep 2004, 16:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 17 Sep 2004, 17:03
Messages: 37
Localisation: nord (59) valenciennes
michel95 a écrit:
Bonjour,

Navré de contredire Feeling, mais des électrons venant percuter du phosphore n'ont jamais créé des rayons X. Les rayons X des anciennes télés couleur provenaient de la triode de stabilisation THT (ED500) qui emettait des rayons X par emission secondaire de l'anode qui était portée à 25kV. Tout l'ensemble THT était mis dans un blindage arrêtant quasiment tous les rayons.
Il n'y a donc aucun danger à regarder droit dans les yeux (je devrais plutôt dire dans l'oeuil) un oeuil magique.

Cordialement

Michel



petite recontradiction mais pas méchante


le flux d'électron envoyé est le rayon X, donc cela fonctionne aux rayons X puisque c'est comme cela qu'on nomme le flux d'électron...

mais l'écran de phosphore reconvertit quasiment tous les rayons X en lumière visible,
ne vous méprennez pas, les rayons X ne sont pas des photons tout comme les rayons gamma et autres encore
mais leur comportement est similaire à celui des photons...

sinon c'est joli

à bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2004, 16:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
!!!!!?????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2004, 17:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 17 Sep 2004, 17:03
Messages: 37
Localisation: nord (59) valenciennes
non, c'est juste une petite parenthèse , voilà tout...

bonne continuation pour le montage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2004, 17:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Cher Stéphane.r,
Merci de ton intervention.Peut etre faut-il lever certaines confusions:
La lumière visible, les rayons X, les rayons gamma, entre autre, ont une meme nature: ce sont des ondes electromagnétiques et ont donc une nature ondulatoire. Mais ces ondes ont également une nature corpusculaire; elles sont toutes également constituées de photons (photons X, gamma etc... Selon leur longueur d'onde);
Ce n'est qu'une digresion car je doute que les participants de ce forum veuillent faire de la physique quantique.

Amicalement;


Gérard.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com