Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juin 2005, 18:18 
Membre Assidu

Les masses sur le cable modul de l'ampli ne sont reliées que sur le coté cinch, pas coté potar. Ce dernier a une terminaison de chaque piste à la masse aussi, normal.
Et un doute, les cables modul de la source arrivent avec leurs masses connectées des deux bouts vers l'ampli.
Pas de problèmes avec un autre ampli, mais là! Est-ce bon?
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juin 2005, 18:26 
Bon on reprend enfin. Alors maintenant si je comprend bien, tu as les plaques branchées dans le bon sens et les bonnes tensions. Tu as aussi testé qu'il n'y ai pas contact entre les cinch et le boitier (au fait tu as un boitier alu ?)

Mais tu as toujours beaucoup de distor.

gato19 a écrit:
Les masses sur le cable modul de l'ampli ne sont reliées que sur le coté cinch, pas coté potar.

Si je comprend bien, côté cinch, les masses sont communes, ok.

Coté potar, les masses du potar sont bien reliées entre elle ? (gauche+droite) ou séparées ? comment as tu relié le câble qui arrive des cinch ? et ensuite du potar aux canaux ?

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juin 2005, 18:29 
Osborof a écrit:
Pascal,
Tu as raison de dire que le fait d'élever certaines capas va améliorer la musicalité de manière sensible, alors que le calcul montrait qu'un valeur inféreure était suffisante.
Pour le filtrage d'alimentation, il semblerait que la différence se fasse sentir vers 2OOOµF, par rapport a des valeurs inférieures.

Gérard.

Bonsoir Gerard,

en effet, et hier soir j'en discutais avec Grado qui a fait la même constatation sur son SE de KT88.
Comme c'est un truc qui me titille, j'ouvre un post séparé pour avoir des opinions.

Cordialement

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juin 2005, 20:19 
Membre Assidu

Pascal

liaison cinch/potar en RG174U (faute de mieux), signal et masse coté cinch et signal sur potar, les 2 masses cinch ensemble vers l'etoile
Les 2 masses potar ensemble vers l'etoile.
Potar/canal en cable rigide argent/teflon, non blindé, environ 12 cm.
Idem sortie kt88 vers transfo de sortie, argent rigide.
Et les 6au6, blindées de la tête au pied et à la masse.
Euh! Je n'avais pas de black gate 4700µ, j'ai mis 2x 2200µ Elna découplés par 0,47µ poly, et un audyn 1µ entre 510v/transfo de sortie et masse
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juin 2005, 21:08 
Membre Assidu

Et pour la couleur... quelques photos, qui ne prouvent rien mais illustrent.
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/j46mb5 ... pg&.src=ph

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juin 2005, 21:12 
Euh, je suis une b... et je n'arrive pas avoir les photos

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juin 2005, 21:15 
Membre Assidu

il faut ouvrir la session, mais être inscrit, je pense mais je n'en suis pas sûr.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juin 2005, 09:14 
Membre Assidu

bonjour à tous

je vais peut-être paraître un peu archaïque à l'heure des appareils photos numériques mais pourquoi gato, tu ne ferais pas un dessin exact de ton cablage d'ampli avec les connexions précises de tes cables, d'où ils partent, où ils vont, où ils sont soudés, le cablage de tes masses (tu mets ton ampli sur le dos et tu le dessines précisement comme si c'était une photo) sur lequel tu indiqueras aussi les diverses tensions ht et bt au fil des cablages et des résistances "principales" (chutrices de tensions dans les alims), tu le mets en image sur ton post (ou tu l'envois à pascal) et cela permettra de voir les erreurs si erreurs il y a au niveau du cablâge, des tensions etc...
je sais, cela risque d'etre long mais cela peut à mon avis bien aider pour solutionner tes problèmes (un dessin vaut mieux qu'un long discours parfois)

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juin 2005, 13:08 
Membre Actif

pour apporter un peu d'eau au moulin, j'ai dernièrement acquis des condos 1400µf 450VDC SPRAGUE. Aussitôt dit aussitôt fait, je les ai montés en lieu et place des 470µ de l'alim du SE KT88. Résultat : sans perdre en profondeur ni en articulation, le grave est plus réel et percuttant, aucun trainage. Je craignais pour les deux diodes de redressement aussi j'ai mis un 10%f mkp SCR directement en sortie des diodes (j'suis pas sûr que ça serve a grand chose d'ailleurs :roll: ) et cela fait une dizaine de jours que ça fonctionne comme ça (2 à 5 h/jr) sans non plus de hausse notable de température du transfo d'alim.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juin 2005, 17:56 
Membre Assidu

JE LE SAVAIS QUE CA ME CREVAIT LES YEUX
"lhjfgktyfuuy-rfk" juron étranger!
Vous avez le droit de me jeter des cailloux (petits et pendant 30s... c'est fini)

Je me les coupe et je les suspends(les doigts, faut pas réver non plus)

J'AVAIS OMIS LA MISE A LA MASSE DU ZERO DES TRANSFOS DE SORTIE

Nul à ch...
Et j'ai cherché partout où était la bourde, sauf là bien sur! Toujours se remettre en question, et je l'ai fait.

Le déclencheur a été le shéma de Pascal+ dessin.

EUREKA il a trouvé! Il s'en doutait, il tournait autour depuis 2 ou 3 posts.
Chapeau! Pascal.

Donc connection, mise en route, et j'avais le potar volume légèrement ouvert... J'ai été servi! Qualité du son et volume: impressionnant!

"Nom de dieu", si je l'ai dit!

Je coupe tout, j'ai eu peur, hé! oui. Serviette, grosses gouttes!

Je baisse le volume à zéro en catastrophe, je rallume et dans les 2 secondes arrivent "les 24 heures du mans" par la fréquence basse du son ou moto grosse cylindrée. Bruit d'un moteur 4 temps en accélération pas 2 temps.

Est-ce le motor-boating? Un moteur de bateau a le bruit + aigu, il me semble.

Je vais modifier la contre réaction.
Mais avant je vais faire baisser le "290v" qui fait 313v.

Merci à tous pour vous être penché sur le berceau, ce fut et sera d'une grande utilité pour moi et pour les autres aussi.

Et maintenant, je fais comment sans les...doigts!
Bon, je laisse tout se décharger, apero, et je verrais plus tard à froid (moi).
OUF!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juin 2005, 18:24 
Bonsoir Gato,

comme dis Franck, un dessin est quand même ce qu'il y a de mieux, c'est pour cela que je te l'ai envoyé hier soir.

Concernant le bruit de distor, comme je te l'avais dis, c'est un truc que je pense on a tous eu. Lors du montage de son premier ampli, on oublie toujours une masse ou on isole mal les connecteurs et résultat on a un son distordu dégeu ;)

Bon j'espère que le son va te plaire.

Pour le problème qui te reste c'est du motorboating classique, il te suffit de diminuer la contre réaction en augmentant la résistance.

Cordialement

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juin 2005, 20:22 
Membre Assidu

Encore moi...
En fait de motor boating, c'est plutot corne de brume.
Fréquence sous les 50hz, son puissant volume à zéro. Le potar n'est pas inversé.

Je viens d'essayer pas par pas jusqu'à 2,2k sans modifier le 3,9n sur la contre réaction, pas d'amelioration notable sur les deux canaux.
Il est vrai que je n'ai pas encore baissé la tension 313/290v.
je vais le faire.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juin 2005, 21:03 
gato19 a écrit:
Fréquence sous les 50hz, son puissant volume à zéro. Le potar n'est pas inversé.

houla, son puissant volume à zéro ????

Bon revois ta tension en premier car la ça traine :) et tant que tu y es, vérifie ton potar (c'est bien un 100K au fait ?).

Le motorboating, tu l'as même sans son. En fait tu vois la membrane avancer et reculer seule sans que tu envois de musique dans l'ampli.

Pascal.

Dernière édition par ptsoundlab le Mar 21 Juin 2005, 06:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juin 2005, 23:18 
Membre Assidu

Gato,
Vérifie ton cablage, à savoir la totalité du montage (avec les valeurs des composants) + celui de la contre-réaction. Essaye de la connecter à la prise 4 ohms.
Pas de boucle de masse?
Tes tensions de chauffage ?
Tes valeurs de HT sont-elles OK ?
L'orientation de capas de découplage de cathodes ?
Valeur des polarisations sur les cathodes ?
Vérifie le cablage des éléctrodes de toutes les lampes:
pour les finales: G1 (grille de commande); G2 (écran) : est-elle bien reliée aux prises intermédiaires du transfo? G3 (suppresseuse). Je te rappelle que les grilles se numérotent à partir de la cathode. Pas d'inversion?
Au fait, à quel pourcentage se trouve la prise écran du transfo?
(pourcentage à partir du point milieu de chaque demi-primaire)
N'oublie pas de charger les secondaires des tranfos de sortie avec des resistances, meme d'assez faible puissance.

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juin 2005, 16:24 
Membre Assidu

Bonjour à tous
Désolé, Pascal de "trainer", mais le soir il faut que je me vide la tête du stress du travail et que je refasse le plein avec l'ampli pour 1h ou 2.
Alors le temps que tout se remette en place...je prèche un connaisseur et convaincu! Humour!

Bon, revenons à notre mouton.
Alors, le bruit énorme qui se manifeste à la mise sous tension HT, exclusivement, et après chauffage des tubes +ou- 1mn, ne dure en fait que 3 à 4 secondes et disparaît doucement. Les vitres de la biblio en vibrent, les portes aussi, et je suis au sous-sol...et il n'y a que moi qui vient dans mon antre, et ça se voit d'ailleurs. Hum!

Je n'avais pas attendu en écoute aussi longtemps auparavent d'où mes messages précédents.

Après une petite ronflette, mais vu le niveau, c'est pour employer le terme.

Et après, je viens d'envoyer la modulation, ce pied! Tout fonctionne comme sur des roulettes. Pendant 10mn, parce que l'ampli à l'envers, pas bon.
Juste ce que j'attendais. Vous aussi, hein!

Mais alors ce bruit, KEZAKO?
Chargement des condos de la HT?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure