Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2005, 22:29 
Chrisdiam a écrit:
Je vais commencer mes achats de composants ce WE. J'aimerai avoir des critiques d'écoute sur cette réalisation.


Bonjour,

demande à Grado, Patatim et François qui l'ont entendu vraiment en détail que ce soit sur CD ou Vinyl.

Pour les "anciens" comme moi, White Rabbit de Jefferson Airplane sur ce préamp est un régal (morceau simplissime mais tellement dur à retranscrire), quand à Dark Side Of The Moon en vinyl, on a vraiment les détails et l'ampleur de cet album. Pour le classique, en tant qu'amateur de La Callas, et Verdi, je ne me lasse pas de les écouter.

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Jan 2005, 09:06 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
et bonjour !
CR d'écoute de ce préampli : sur deux configurations différentes (1 système haut rendement et 1 bas rendement) et avec des morceaux aussi variés que ceux cités pas Pascal auxquels j'ajouterais Patricia Barber (pour les finales "ssss"), une réeele impression de mieux ! :wink: C'est à dire plus de dynamique, de vivacité, pas de coloration des timbres (les pianos restent trés tenus, les voix sont naturelles), pas d'écrasement des plans sonores, et les vinyls sont trés fouillés : en résumé, un superbe ensemble de neutralité bienveillante ! :D

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Jan 2005, 17:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Petite question sur les résistance de cet ampli. J ai besoins en tout 10 res de qualité: Que pensez de la config suivante en fonction des stocks de www.triodes.nl

-4 res 470K (entree CD)+ étage ligne : 0.5W RICKEN. Est-ce suffisant ?
-4 res 150 Ohms pour étage ligne: Y a pas en RICKEN, mais des KIWAME de 150R (2w) est-ce bien ou bof, bof ??
-2 res 1K pour le stop gride: Existe en 0.5W RICKEN (Suffisant ou non ), par contre j ai lu sur le site que les TANTALUM sont mieux pour les stop griders, est-ce corrects.

Voila, j ai l intention de commander toutes les res sur ce site, et donc il faut que tout concorde.

Meci de votre aide.

J-Y

P-S: Gérard ou autres, si vous voulez vous joindre a la commande NO PROBLEMO, car je ne pense pas arriver au minimum de 50 €


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan 2005, 08:59 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
bah, quand je me rends compte de ce qu'il y a à optimiser suite à une construction, je commence avec des Sfernice (ou Vishay, c'est la même boite) type PR02 ou 03 et aprés quelques temps de fonctionnement et SI ça améliore vraiment (cad si c'est audible) je remplace !

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan 2005, 12:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Oui mais 0.5W est-ce suffisant pour la partie ligne ?

Au fait vous connaissez les Jupiter 0.1µF/600V
Solid core pure silver leads

These capacitors are "singles", meaning they did not match to 1% pairs with other capacitors on stock at the time. We only have one or two of these on hand most of the time.

Je savais pas qu´il fallait des condo matched, normal ??

J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan 2005, 14:13 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
Ou ça exactement dans la partie ligne ? de notoriété publique, il est communément admis que les rés les plus musicales sont les 2 W (quoiqu'ayant essayé des 1W dans la partie signal, je n'ai pas entendu de nuance, mais c'est peut-etre que le reste de la chaine ne le permet pas :cry: ). Pour ce qui est de la puissance, tu connais les courants et le sintensités qui circulent, tu fais P=UxI et tu rajoutes 50% de marge, ça donne une idée de la puissance minimale des rés.
Pour les condos, il est évident qu'en stéréo eu en symétrie, plus les valeurs sont proches de celles voulues et l'une de l'autre mieux c'est pour l'équilibre (avec des condos à 20% de tolérance, ça se comprend :shock: )
Mais si ça continue, va falloir appairer les fils et les vis de serrage (exclusivement à la clef dynamometrique !!!)

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan 2005, 16:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
OK, je vais prendre des 0.5W, on verra bien.

Pour les 0.1uF et 0.22 papier huilé je vais prendre les JUPITER.

Le problème est pour les deux 1uF/400 MKP+, je ne l ai voit que chez Interteknick, et ca m´embête de commander là bas juste pour 2 condos.
Y a t-ilo d´autres sites ??

J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan 2005, 17:03 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
tu as les SCR 1µf/400v MKP à 1.50€ chez la maison du hp. Ce sont ceux de sortie, tu peux y mettre des 250V si tu en trouves

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Jan 2005, 17:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Ouais je sais tu m en avais déja parlé, mais le problème est le même payé 6 € de port pour 2 condos :?

J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan 2005, 11:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
salut tout le monde

alors je reviens un peu longtemps apres avoir lancé ce sujet, oui, un fichier excel des compo et des prix m'interesse fortement icare. :)

stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan 2005, 17:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Je veux bien te l envoyer, mais j ai tout rremis a jour car l´alim a été modifié.

Ton e.mail :wink:

J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mar 2005, 11:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 22 Fév 2005, 14:45
Messages: 327
Localisation: Nantes
Bonjour Icare,

Je serai intéressé par la réalisation d'un préampli (pourquoi pas celui-ci...). Pourrais-tu m'envoyer également ton fichier afin d'en connaître le coût.
Merci beaucoup,

marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mar 2005, 18:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Bien sûr, donne moi ton email

J-Y


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com