Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Nov 2004, 18:13 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 16 Fév 2004, 19:09
Messages: 125
Localisation: Aude
J'ai pas le bras DECCA :cry:
JC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Nov 2004, 19:31 
Cela peut s'arranger, regarde ton mp

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Nov 2004, 22:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
ptsoundlab a écrit:
Houlà houlà Marc, tu vas un peu loint là, ne confondons pas doux et mou s'il te plait. Tu généralises et c'est pas top. C'est comme il ne faut pas confondre dynamique et aggressif. Clarté et trop de medium aigu

Pour beaucoup un Rotel sonne "british" alors que c'est de la daube, le son "british" c'est un Radford et des Tannoy par exemple et c'est loin de manquer de vie. Un son british c'est ne pas avoir un aigu trop en avant et un medium trop présent.
Fou un Radford ou un WAD de KT88 au cul d'une paire de Tannoy et le plantefevre ira aux oubliettes question finesse détail et dynamique (sans vouloir t'être désobligeant).

Pour revenir à notre sujet, quand je parle de plus rond, c'est à dire qu'avec un ampli ou le medium aigu est très présent, il aura tendance à aller mieux en arrondissant les angles sans pour cela perdre en définition ou dynamique, il évitera toute exagération du medium/aigu.
Pour être clair, avec une platine vinyl et un ampli tube, le "one" fait merveille, avec un lecteur de CD et du totor je pencherais peut être plus pour le second.

Cordialement

Pascal.


Ben j'exagère à peine, si on reste dans une game de prix acceptable 3000€ pour un ensemble preamp/amp/enceinte le doux est plus souvant synonyme de mou et flou. Mon zenquito est vif detaillé, très analytique sans être agressif donc on peut le quelifié de doux : c'est les remarque auxquelles j'ai droit de la part de mes visiteurs. Maintenant qu'il y ait meiux j'en convients volontier...... mais chaque ecoute me procure ma dose d'emotion et de frissons donc je considère que mon JMP rempli son rôle.

Bon pour en revenir à mon projet (sujet de la discussion) je vais accompagner le PP6L6 par le premier one. Ta description convient bien à mon idée de l'esthetique sonore.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2004, 09:06 
Hello,

je reconais les qualités des zenquito, mais c'est sur cela que je suis pas d'accord
Idefixes a écrit:
Ben j'exagère à peine, si on reste dans une game de prix acceptable 3000€ pour un ensemble preamp/amp/enceinte le doux est plus souvant synonyme de mou et flou.


Prends un FX200+JP3 en TQWT avec un double push de 6V6 ou un push de KT88 et tu auras un système typé british, jamais aggressif et équilibré (=doux) très défini, jamais fatiguant, avec quelques rondeurs qui permet d'utiliser aussi bien un lecteur de CD qu'une bonne vieille platine lp.
Et tu auras en plus le côté naturel qu'une lampe apporte aux instruments et qu'un totor n'apportera jamais même s'il a d'autres qualités.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2004, 13:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
ptsoundlab a écrit:
Hello,

je reconais les qualités des zenquito, mais c'est sur cela que je suis pas d'accord
Idefixes a écrit:
Ben j'exagère à peine, si on reste dans une game de prix acceptable 3000€ pour un ensemble preamp/amp/enceinte le doux est plus souvant synonyme de mou et flou.


Prends un FX200+JP3 en TQWT avec un double push de 6V6 ou un push de KT88 et tu auras un système typé british, jamais aggressif et équilibré (=doux) très défini, jamais fatiguant, avec quelques rondeurs qui permet d'utiliser aussi bien un lecteur de CD qu'une bonne vieille platine lp.
Et tu auras en plus le côté naturel qu'une lampe apporte aux instruments et qu'un totor n'apportera jamais même s'il a d'autres qualités.

Pascal.


Normalement doux n'est pas synonyme de brouillon comme analytique d'agressif, mais malheureusement bcq de production commerciales finissent par y arrive
Totor ou lampe, pour moi pas de polemique, à chacun de faire son libre choix. J'ai commenceé par le totor et embrayer sur les lampe en mettant en standby deux bloc aleph X......:wink: :wink:

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004, 16:06 
Hello,

dis moi Valvomanique, as tu trouvé un Deccalift ou un decca manulift ?
j'aimerais bien en trouver un.

Pour les cellules, j'ai regardé le prix des Gold c'est 700$, les supergold 850$ et les jubilee 1800$ et comme j'ai plus les reducs que j'avais avant sur les Decca c'est un peu cheros pour moi. Pour l'instant je vais utiliser une Stanton 881 ou Shure M97xe, mais la 881 devrait rester sur une Dual 1219 ou elle fait merveille. Je passerais certainement à une DL103 à moins que je trouve par miracle une Gold à bon prix.
Tu utilises quoi ?

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2004, 21:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
ptsoundlab a écrit:
Hello,

dis moi Valvomanique, as tu trouvé un Deccalift ou un decca manulift ?
j'aimerais bien en trouver un.

Pour les cellules, j'ai regardé le prix des Gold c'est 700$, les supergold 850$ et les jubilee 1800$ et comme j'ai plus les reducs que j'avais avant sur les Decca c'est un peu cheros pour moi. Pour l'instant je vais utiliser une Stanton 881 ou Shure M97xe, mais la 881 devrait rester sur une Dual 1219 ou elle fait merveille. Je passerais certainement à une DL103 à moins que je trouve par miracle une Gold à bon prix.
Tu utilises quoi ?

Pascal.


j'urilise le bras sans lève bras !
moi aussi j'aimerais bien toruver alors si tu trouves...

surtout pas une 103 avec un unipivot
par contre il parait que la 304 c 'est une tueuse
moi j'utilise une MM japonaise (peu connue et un peu rincée)
et une réga qu'on m'a donnée
un decca peut s"acheter d'occase mais gaffe... tu connais leur principe de cantilever et de suspension...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2004, 21:50 
Ok si je trouve un Deccalift, je te dirais ça.

Pour la cellule, je me suis mal exprimé, la DL103 sera pour le bras type sme en S (copie faite par cec) qui sera en 2nd bras sur la platine. Pour le bras Decca, j'hésite encore. J'ai entendu dire du bien des Ortofon MC20 supreme ou AKG P25MD avec ces bras ou les Stanton 881 (mais que je garde pour la Dual à moins que je trouve une V15 bien pour elle).
L'idéal serait que je trouve une Decca Maroon elles sont pas trop chères en neuf (réédition comme les gold, jubilee,...) d'après ce que j'ai appris mais dur de trouver un magasin qui les vend.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004, 22:01 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Oct 2004, 19:00
Messages: 16
Localisation: Paris
Bonjour,

A quoi ca ressemble un bras DECCA, un REGA je vois, un SME ze vois auzzi, mais un DECCA :shock:

Guchmy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2004, 01:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
à un trcu trop simple pour les audiophiles
très loin d'être assez cher
chiant à utiliser (pas de lève bras, minimaliste)
et à marier à une cellule
60 euros en gros en Hollande...
mais fo la Decca qui va avec ou pour le moins une cellule assez lourde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2004, 08:16 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Oct 2004, 19:00
Messages: 16
Localisation: Paris
Je croyais que plus c'etait simple et peu chere plus c'etait audiophile :wink:

Ce n'est pas Yves COCHET (pas le prof d'informatique ecologiste) qui enleve tout dans ses montages, d'ailleurs il enleverait surement le bras en entier 8)

Guchmy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2004, 08:44 
Ce qui est amusant c'est qu'en Hollande on pouvait trouver une quantité limitée à 60€ neufs alors que si tu regardes sur ebay ou autres, cela se vend entre 200€ et 500€. J'ai eu la chance de profiter de cette bonne affaire.

Decca c'est pas un bras pepère comme les sme, mais il faut lui trouver la cellule qui convient. Voilà la définition originale "the Decca is a unipivot design with a number of really nice features. The headshell actually has a built in bubble level to aid setting up (which is trickier with a unipivot, as any audiophile knows), and the tracking force is adjustable by turning the knurled knob at the end of the arm, which gives very fine adjustment of counterweight position. The azimuth (tilt, as seen looking at the headshell from the front) is adjusted by another knurled knob on the counterweight itself, which moves a small weight. It is possible to damp the pivot, and damping fluid is supplied"

Monté sur une Garrard 401 avec une cellule decca c'était une merveille pour les connaisseurs (j'ai eu). Aujourd'hui je vais le monter sur une platine faite maison et je cherche encore la cellule idéale (c'est à dire pas trop chère que ce soit une decca ou autre)

Pascal.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com