Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004, 19:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 02 Oct 2004, 16:46
Messages: 54
Localisation: Breux sur Avre
On vient de me parler des tubes 6C45 . Je précise ne rien comprendre à l'électronique. Alors parait-il qu'on peut faire des amplis de puissance avec ces tubes abordable ( au niveau prix ? ) . Je ne comprends pas les schémas proposés dans ce topic . C'est bien des tubes qui font la puissance les 6C45 ?

Je regrette qu'il n'y est pas de plans de montage plus explicites , un peu comme on le fait pour des maquettes. Si vous construisez une maquette d'avion ou voiture , pas besoin de connaitre la technique , juste a assembler . Les plans et schémas ne pourraient-ils pas apparaitre comme ça ? Bon c'est naïf je sais , mais tres frustrant de lire ces signes particuliers et qui depuis des années ne veulent pas rentrer dans mon crane !!! C'est grave docteur ?!?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004, 19:38 
xib a écrit:
On vient de me parler des tubes 6C45 . Je précise ne rien comprendre à l'électronique. Alors parait-il qu'on peut faire des amplis de puissance avec ces tubes abordable ( au niveau prix ? ) . Je ne comprends pas les schémas proposés dans ce topic . C'est bien des tubes qui font la puissance les 6C45 ?


Ce n'est pas une lampe de puissance, avec des 6c45 tu auras entre 2 et 4 watts.


xib a écrit:
Je regrette qu'il n'y est pas de plans de montage plus explicites , un peu comme on le fait pour des maquettes. Si vous construisez une maquette d'avion ou voiture , pas besoin de connaitre la technique , juste a assembler . Les plans et schémas ne pourraient-ils pas apparaitre comme ça ? Bon c'est naïf je sais , mais tres frustrant de lire ces signes particuliers et qui depuis des années ne veulent pas rentrer dans mon crane !!! C'est grave docteur ?!?!


Tu as déjà compris quelque chose à un plan de montage Ikéa ? :)
Et pour les plans de maquettes, les vrais de maquettes en bois sont assez complexes. Bref on n'a rien sans rien et puis cela fait parti du plaisir de découvrir des trucs et de ne pas seulement avoir tout qui tombe tout cuit dans l'assiete.

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004, 19:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 02 Oct 2004, 16:46
Messages: 54
Localisation: Breux sur Avre
ptsoundlab a écrit:
[
Ce n'est pas une lampe de puissance, avec des 6c45 tu auras entre 2 et 4 watts.



.


Mais c'est exactement la puissance que je veux Pascal !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004, 20:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 23:18
Messages: 75
Localisation: Toulouse
En tapant 6C45 dans Google tu trouveras pas mal de schémas d'ampli basés sur ce tube.
Tu trouves aussi des choses ici : http://www.vt52.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004, 20:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 02 Oct 2004, 16:46
Messages: 54
Localisation: Breux sur Avre
J'ai aussi , a part le fait ne pas savoir lire les schémas , celui de ne pas savoir lire l'Anglais ! Merci pour le lien tout de même !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com