Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SE 211 en classe A
MessagePosté: Dim 28 Sep 2025, 09:41 
Membre Assidu

Salut à tous ,
@David :
Je sais bien que t'as le cerveau en granit local d'origine certifiée , mais je ne désespère pas d'y faire entrer une de mes lubies :

Fichier(s) joint(s):
liaison_directe_et_courant_grille.jpg

Regardes bien ce petit crobar et dis moi si ça t'allume une ampoule !!

A+

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Dim 28 Sep 2025, 21:05 
Site Admin

FLOURY gerard a écrit:
Il me semble que tu as commencé à chercher des noises à un certain helvéte , ( à juste titre à mon avis , sans doute aussi celui de Totof ) , mais l'helvéte est lent , l'helvéte est mou , l'helvéte n'a pas la répartie hargneuse d'un breton tétu , et se charge trés bien lui méme de couler sa boutique : tu perds ton temps

Hello Gérard et tous

Tu as raison, cet énergumène de bas étage avec son forum poubelle me faisait rire assis sur les wc pendant un moment
comme un bon torchon qu'on lit pour se distraire, néanmoins depuis quelques temps ce forum c'est grandement déterrioré
et les sujets de plus en plus illisible et vide de renseignement si ce n'est le rabâchage des mêmes discours des gardiens du temple qui ont un ou des bouquins à vendre, bref... ça me fait même plus rire
Et le pire c'est que quoi que tu cherche sur internet pour accroître ta connaissance, tu fini par retomber sur ce forum illisible
du coup nos bons vieux fora sérieux comme 6Bm8, Mélaudia et Audiyofan sont délaissé et périclite à cause de cet énergumène sans scrupule qui à tué le concept du DIY sans boutique commerciale déguisée derrière

En effet inutile de perdre son temps mais perso je me pose la question de quoi faire surtout face a ce marasme,et comment combatttre cette perte d'intérêt pour la vraie technique et les vraies valeurs
Je pense même a arrêter en fait, je baisse les bras car ils m'en tombent quand je lis ce torchon sur les wc, j'arrive pas a le lire ailleurs d'ailleurs :mrgreen: tub20 tub20

MessagePosté: Lun 29 Sep 2025, 08:08 
Membre Assidu

Salut Christophe , et tous

ne te mets pas martel en téte , les forums sérieux ça existe toujours , ceux que tu as cités entre autre , et audiyofan est et restera une formidable base de données et d'expériences en électronique analogique à ce jour , qu'il convient d'orienter peu à peu vers plus de numérique devenu incontournable en DIY

tu t'y emploies d'ailleurs avec talent avec tes derniéres réalisations de serveurs audio , de filtrages numérique et autres , le DIY au niveau du composant de base disparaitra peu à peu au profit d'assemblages de modules plus élaborés et c'est à cela qu'il faut tendre

Quant au forum poubelle , dont l'intention initiale mal dissimulée était de fournir à l'auteur une source s'idées qu'il n'était pas à méme de fournir lui méme pour alimenter son business , tu as raison , il s'enfonce de + en + , a déja fait fuir les intervenants les + performants , je pense à jaja75 , , jimbee qui n'intervient plus que pour mettre en exergue les conneries les + flagrantes , le reste n'exerçant leurs talents qu'en débats stériles du niveau des réseaux sociaux les + crades

autodestruction pregrammée à moyen terme , méme si l'affluence (délétére ) semble faire illusion

la discrimination se fera sans peine , querelles d'égos nullissimes contre échanges sérieux et argumentés

je vais tacher de m'impliquer un peu plus cet hiver pour détailler mes derniers dadas , phase minimale en analogique , filtrage analogique avec délai en multiamplification , etc

Ne laches pas la barre on a encore beaucoup de grain à moudre
A+

MessagePosté: Mar 30 Sep 2025, 19:11 
Membre Assidu

Bonjour
Merci Trappeur, je crois que j'ai compris.
Alors OK pour le CF, J'ai la solution.
Dont acte voici l'ampli en tension

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mar 30 Sep 2025, 19:47 
Membre Assidu

un p'tit crobar/

MessagePosté: Mar 30 Sep 2025, 19:59 
Site Admin

Hello King Dave

J'ai jeté un oeil à ton schéma et connaissant ton côté "innovateur" pourquoi s'embêter avec un condo et une R de 250 ohm dans le pied de ton tube de sortie , autant suspendre ton CF plus haut de 20 volts et exit ce condo qui va te couter trop cher dans la cathode de ton tube de sortie
Ou alors tu es contraint par ton transfo d'alim :oops: tub13

MessagePosté: Mar 30 Sep 2025, 20:24 
Membre Assidu

Schéma corrigé

MessagePosté: Mar 30 Sep 2025, 20:46 
Site Admin

J'ai peut être abusé de l'apéro ce soir mais je vois pas la différence :oops: :oops: tub13 tub13 :mrgreen:

Ah si ça y est la pentode en entrée :mrgreen: tub18

Regarde pour le tube de sortie :oops:

Trappeur tu en pense quoi tub13

MessagePosté: Mar 30 Sep 2025, 21:04 
Membre Assidu

Totof a écrit:
Hello King Dave

J'ai jeté un oeil à ton schéma et connaissant ton côté "innovateur" pourquoi s'embêter avec un condo et une R de 250 ohm dans le pied de ton tube de sortie , autant suspendre ton CF plus haut de 20 volts et exit ce condo qui va te couter trop cher dans la cathode de ton tube de sortie
Ou alors tu es contraint par ton transfo d'alim :oops: tub13

Je pourrais faire varier la polare de la 6AV5g pour arriver à polariser mon tube de sortie, mais en cas de merdouille ou même lors des démarrages, j'aime pas trop savoir que la 211 voit 0V grille. et puis en faisant ça ma 6AV5, va se retrouver dans une zone moins linéaire... Alors même si c'est un CF...
Pour le condo je vais faire les fonds de tirroirs, j'ai bien ça qui traine pas la.

DAvid

MessagePosté: Mar 30 Sep 2025, 21:16 
Site Admin

Hello again

Bah si t'y colle une alim ardéchoise tu démarre en douceur et tu peux avoir une alim négative qui bloque tes tubes au démarrage donc aucun soucis pour mettre la cathode des 211 au plancher

MessagePosté: Mar 30 Sep 2025, 23:33 
Membre Assidu

Salut à vous deux ,

Bien vu ce schéma , le choix de la pentode en entrée est le bon , j' en suis arrivé là aussi pour mon dPP6AS7 ..
C'est quoi cette pentode ??

Mais y a du gaspillage avec 25W dans la cathode du driver , heureusement qu'ils vont bientôt redémarrer Flamanville 3 ...

On doit pouvoir améliorer dans ce coin là !!

A+

MessagePosté: Mer 01 Oct 2025, 03:49 
Membre Assidu

Bonjour
Elle est chouette la 12gn7, 12hg7, hein?
c'est un tube télé chatouilleux avec une belle pente.
David

MessagePosté: Mer 01 Oct 2025, 15:35 
Membre Assidu

Fichier(s) joint(s):
211 amperex1.jpg
Fichier(s) joint(s):
211 amperex 2.jpg
Salut à tous ,

Au risque de me faire jeter par l'initiateur de ce fil , ( il l'a cherché , l'avait qu'à me laisser roupiller dans ma tanniére !) , entiérement d'accord avec Totof sur l'inutilité du RC 250 ohms / 220µ dans la cathode de la finale
elle démarrera de toutes façons à Vgk = 0 , le temps de charge de la capa 220µ , serait de toute façon limitée intrinséquement à .4 A alors qu'elle peut en délivrer plus d'un , et tout dépendra plus précisemment du séquencement des montées en tension entre le 940V et le 240V qui alimente le CF : le mieux serait de voir comment retarder la montée de ce dernier par rapport au 940V , tant que la cathode du CF reste alimentée sous -300V la 211 ne peut pas débiter

Aprés , ci joints qqs diagrammes chers à Trappeur en A1 et A2 , en théorie 11.25W en A pure , jusqu'à 36W en A2 , mais avec un H2 qui sera pas piqué des vers : aprés tout c'est peut étre ça qui fait le succés de ce montage

MessagePosté: Mer 01 Oct 2025, 17:05 
Membre Assidu

Bonjour
J'étais parti sur ces courbes la, pour la 211.
Cela me donnait 1620-100 = 1520 CaC sur 9 K soit 32 watts sur 8 hms. Pour la H2, on a 800 V à gauche du point de repos, pour 720 V à droite, soit un bon 5%. Ca me semblait pas mal comme idée, non?
Pour les caractéristiques du tubes j'ai pris la référence HF 120 Amperex.
Fichier(s) joint(s):
211 dte charge.jpg

David

MessagePosté: Mer 01 Oct 2025, 18:16 
Membre Assidu

Salut à tous ,

Bien vu les gars ...j'aurais fait tout pareil !!

Y part très bien ce projet .

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure