Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 14:44 
Membre Assidu

donc en premier je vire une masse et je repique tout sur une seule pour les deux canaux, les filaments des 6sn7, supportent 100 V entre cathode et filaments, donc si je met tout à la masse, il n'y aura que la deuxième 6sn7 qui sera a un potentiel de 70 V, ca doit passer.
Les r120 sont à 235 V, vu que j'ai 239 sur les cathodes, c'est tout bon.
Le 0.23 V c'est sur le cable de module, et ce malgré un condo dans le préamp passif. :twisted:
pour les 7v, je n'ai pas pu tout mesurer, j'avais 444 V sur une anode et 437 V sur l'autre sachant que j'ai augmenté un poil le débit, sensiblement la même chose sur le second canal.
Je referais d'autres mesures pour régler la conso des tubes ce soir.
Lorsque j'ai mesurer la tension sur les anodes, j'ai fait siffler notre ami :roll:
Idem pour l'autre canal, qui n'étant branché que sur une résistance.
Ca ressemble bien à du 100 HZ, mais comme mes pav coupe aux alentours de 160 Hz pas facille a déterminer. Lorsque j'ai rélé, le hum avec le potard de 500 ohms, le hum a augmenté lorsque j'ai relaché celui ci. si je met la main sur la plaque d'alum le hum s'abaisse légèrement.
Je vous avertis je pourais pas écouter en laissant mes mains toujours dessus :lol: :D :D :wink:

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 14:53 
Site Admin

dsdn a écrit:
. . .
pour les 7v, je n'ai pas pu tout mesurer, j'avais 444 V sur une anode et 437 V sur l'autre sachant que j'ai augmenté un poil le débit, sensiblement la même chose sur le second canal.
Je referais d'autres mesures pour régler la conso des tubes ce soir.
Lorsque j'ai mesurer la tension sur les anodes, j'ai fait siffler notre ami :roll:
Idem pour l'autre canal, qui n'étant branché que sur une résistance.

Ah !
Et pour quelle valeur de HT ?
Citation:
Ca ressemble bien à du 100 HZ, mais comme mes pav coupe aux alentours de 160 Hz pas facille a déterminer. Lorsque j'ai rélé, le hum avec le potard de 500 ohms, le hum a augmenté lorsque j'ai relaché celui ci. si je met la main sur la plaque d'alum le hum s'abaisse légèrement.
Je vous avertis je pourais pas écouter en laissant mes mains toujours dessus :lol: :D :D :wink:

DAvid

Mmmmh, ça sent l'osillation parasite :shock:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 15:08 
Membre Assidu

ben j'ai pas eu le temps de tout mesurer entre 12 et 2H. Je verrais ce soir.
L'ossilation parasite KeKSE qu'elle vient faire l0, celle la. Je vais déja refaire les masses, et puis une photo avec tout ce qui est parti on y verras plus clair.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 16:00 
Membre Assidu

Comment on la tue l'oscillation. Ferrites? autres astuces?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 09:07 
Membre Assidu

En trouvant la source de cette oscillation et en corrigeant le défaut :wink:

En vrac, les idées qui me passent par la tête:

-Tes RCA d'entrée sont bien isolée du châssis ?
-Le câble de modul, s'il est blindé, ne provoque pas une boucle de masse ?
-Acheter du pain (heu... non, ça c'est pour les courses)

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 09:33 
Membre Assidu

Ca marche, j'avais une belle boucle de masse, je crois. Deux points de masse chassis, et un retour sur chaque point de l'alim. L'expérience est une somme de conneries que l'on essaiera d'éviter. J' ai appris ce qu'est une boucle de masse.
Une des deux voies "ronfle" légèrement, mais c'est oh combien largement écoutable. Le canal possédant une ronflette accrochait (oscillation) encore hier soir. A la mesure les filaments étaient polarisés à 180 V pour 240 V sur les cathodes. ca s'est calmé quand j'ai remis les filaments à 230 V.
Dis donc Yves, ca monte haut, l'aigu est de toute beauté, et c'est franc, net et rapide.
Il me reste du boulot car un canal se trouve à 233 V plaque R120 et 0.11 A, alors que l'autre est à 200 V par 0.1 A.
J'aimerai être un poil plus haut en tension, Je vais donc abaisser la résistance dans l'alime, qui est de 1K (et qui chauffe bien de surcroit), faut que je regarde dans la boite a rabiot, ce que j'ai.

je peux déja dire merci, même si l'emballement des premières écoutes n'est pas le reflet de ce que vaux un ampli (ou toute autre chose par ailleurs).

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 09:47 
Site Admin

dsdn a écrit:
Ca marche, j'avais une belle boucle de masse, je crois. Deux points de masse chassis, et un retour sur chaque point de l'alim. L'expérience est une somme de conneries que l'on essaiera d'éviter. J' ai appris ce qu'est une boucle de masse.
Une des deux voies "ronfle" légèrement, mais c'est oh combien largement écoutable. Le canal possédant une ronflette accrochait (oscillation) encore hier soir. A la mesure les filaments étaient polarisés à 180 V pour 240 V sur les cathodes. ca s'est calmé quand j'ai remis les filaments à 230 V.
Dis donc Yves, ca monte haut, l'aigu est de toute beauté, et c'est franc, net et rapide.
Il me reste du boulot car un canal se trouve à 233 V plaque R120 et 0.11 A, alors que l'autre est à 200 V par 0.1 A.
J'aimerai être un poil plus haut en tension, Je vais donc abaisser la résistance dans l'alime, qui est de 1K (et qui chauffe bien de surcroit), faut que je regarde dans la boite a rabiot, ce que j'ai.

je peux déja dire merci, même si l'emballement des premières écoutes n'est pas le reflet de ce que vaux un ampli (ou toute autre chose par ailleurs).

DAvid

A la bonne heure !

J'espère que ça va résister à une écoute intensive :roll:
Tu ne m'avais pas dit que c'était pour une voie aigüe en multiamp, mais je n'avais fait aucun compromis sur les transfos de ce côté, juste dans le grave pour limiter un peu la taille.
Néanmoins, si tu as l'occasion de tester sur un HP qui descend, j'aimerais bien avoir tes impressions.

Encore un petit effort, le bout du tunnel n'est plus très loin :lol:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 10:00 
Membre Assidu

Bon... je viens de voir la photo et le châssis est en bois. Donc, pas de pb pour les RCA et l'entrée.

Le buz est identique sur les deux canaux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 10:03 
Membre Assidu

j'ai bien sur prévu une écoute large bande, sur du rendement moindre(90 db).
Pour l'écoute je ne me fait pas trop de bile, réglé à l'arrache comme il est c'est déja meilleur que mon se de 6b4. Mais l'euphorie des premières écoute est la.
Tu n'auras plus qu'à venir chiner des brols aux puces de saint Ouen, d'ici quelques temps j'aurais une chambre d'amis et j'ai un local extérieur à la maison aménageable quand il fait beau et chaud.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 10:07 
Membre Assidu

Super... !
J'étais en train de poster et j'ai été long à valider... :)

Ca marche, c'est ok... les boucles de masse, c'est souvent le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 10:40 
Membre Assidu

De toute façon, avec les grands pères qu'il a cet ampli, il ne pouvait que marcher 8) .
Bon ceci dit vous n'êtes pas si vieux pour des grands pères. :twisted:

Y va me rester une petite part d'optimisation, (la 1 K dans l'alim, qui n'est pas au gout de tous entre autre).
Je pense que le décrottage des tubes est fait( sur le coin d'une table avec 20 W sur chaque plaque), donc le son ne devrait pas être tributaire de ça, il me reste plus qu'a écouter. :P 8)

DAvid

PS: J'ai raté mon anniversaire de peu, c'était dimanche.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 14:23 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
Bon ceci dit vous n'êtes pas si vieux pour des grands pères. :twisted:

Non... ca va. Je vais juste sur 45 balais. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 14:38 
Membre Assidu

oups désolé, j'ai un peu tendance à croire que les moustachus bien costauds, sont de l'époque de leurs composants fétiches. :wink:
Choses sérieuses Yves penses tu que je doivent réduire la valeur de la 1 K dans l'alime?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 15:22 
Site Admin

dsdn a écrit:
oups désolé, j'ai un peu tendance à croire que les moustachus bien costauds, sont de l'époque de leurs composants fétiches. :wink:
Choses sérieuses Yves penses tu que je doivent réduire la valeur de la 1 K dans l'alime?

DAvid

Ben, où en est on côté tensions maintenant ?
Si tu dois réduire l'alim, vois plutôt avec une résistance série dans le secondaire du transfo, juste avant les diodes.
C'est très efficace, il te faudra sûrement une valeur plus petite.

Dans tous les cas, les résistances série dans les alims sèment toujours la pagaille parce que dès que tu commence à modifier un courant par ci, la tension change par là et ça se mord la queue !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 15:39 
Membre Assidu

ca me rapelle quelque chose ca.
En fait sur une voie j'ai 233 V plaque pour 0.11 A, et sur l'autre j'ai 200 V plaque pour 0.11 A.
Ou pourait monter à disons 250 V pour 0.11A. Ce serait pas vilain.
Je vous ferai une photo de la bestiole en marche ce soir.
Y a une de mes filles qu'a mis ses doigt dans le pavillon, le ff125 il a pas aimé. Y grésille.

:twisted:
DAvid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure