euhellmachin a écrit:
Pour te répondre, il me faudrait la composition de ton systeme, mais il faut en fait savoir ce que l'on attend d'un ampli et de son systeme.
.
Très simple je vais faire en DIY les Audio- Note AN-AZ three. 94/95 dB
C est tout, mon lecteur DVD me sers de lecteur CD en attendant mieux .
euhellmachin a écrit:
Je suis revenu du single ended parceque malgré de superbes timbres, et une douceur unique, j'ai trouvé des defauts au depart anodins, puis de plus en plus genants à l'ecoute. Un push pull est plus equilibré dans le spectre et semble mieux tenir les HP.
Donc si je comprends bien tu préfère le PP ?, Quelles puissance mini me faut-il pour les AN ?
euhellmachin a écrit:
Une autre approche de l'amplification est celle consistant à s'interesser aux schemas proprement dits et aux chois techniques, independamment des tubes.
Une analyse poussée des appareils mythiques des années 60 donne quelques bonnes idées :
en vrac : utilisation de tubes dans une zone moins linéaire (fonctionnement en expanseur de dynamique en fait), réactions locales et contre réaction globale sur l'etage d'amplification, couplages optimisés entre étages , tous ces details qui font la difference entre un ampli correct et exceptionnel.
les schemas Dynaco, quad, radford, HK, Fisher, jason, audioresearch sont quelques exemples. Je recherche quelque chose dans ce genre là pour mon prochain projet..
Pour cela je compte sur krismaes
euhellmachin a écrit:
dommage que l'otl soit si dangereux, et pas bon marché, c'est sur ce types d'appareil que j'ai fait mes plus belles ecoutes..
Je me lancerais jamais la dedans, TROP DANGEREUX. Mais tous ce que j ai lu sur l´OTL est le TOP.
[/quote]
Merci encore, et surtout dis moi ce que tu pense pour mes enceintes !!
a+
Kris, pas mal la doc, j ai juste lu CLASS A, j imprime et je relis ca chez moi, car il y a des trucs vraiment intéressant. Tu as lu les commentaires sur la 300B
:and all the other similar 300B designs of 7 or 8 watts, is an upper bass, midrange and tweeter amplifier only. The Golden Tube 300B has the lowest "noise floor" of any amplifier I have ever heard.
Il y a aussi le Wytech
There are other amplifiers available with even less power (using 2A3, 45 output tubes etc.) that are (supposedly) even more revealing and purer sounding.
Le problème est que ca ne va pas avec mes enceintes, car c est un very low NON ??
Sinon
AURORA qui a l´air très bien
C est bien, mais les système a 20.000 d
olars avec des transfo de sortie a 16000 PFFFFFFFFFFF, c est hors de porté.
L´Altec semble vraiment intéressant, mais a mon avis assez complexe a réaliser et pas donner: Rien qu´en tube....