Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Jan 2005, 17:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Premiers essais de tension et premiers soucis :

Pour memoire mon transfo est sensé avoir deux secondaires 6.3V/2.5A dedié au chauffage des filaments des 4x 6L6GC (2 par 2). J'ai connecté sur un secondaire un pont de diode moulé 25A et deux condo BC053 22.000µf/25V (les deux condo sont sur un pcb). J'y ai en suite connecter les filament (pins 7 et 2) de deux 6L6GC. Lorsque je mesure la tension au bornes 7 et 2 je n'obtiens que 5.2V au mieux. Par contre en mettant en direct (courant alternatif) les deux 6LGC j'obtiens 7.1V que je peux eventuellement faire chutter à 6.3V avec une resistance de 0R39 { (7.1-6.3)/1.8=0R39}. Initialement avec 6.3V/2.5A ca aurait du coller en filtrage redressement? Non ou ca a etet vu trop juste???

Pour avoir de la marge en fonction du comportement de EDF le secondaire haute tension est de 0-280V/1A au lieu de 0-270V/1A, et mesuré à vide 293V. Comment puis-je charge ce secondaire pour evaluer la resistnace chutrice?
Le schéma avec les tension pour memoire:

Image


Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Jan 2005, 09:11 
Hello,

deux 6L6GC consomment 1,8A pour les filaments, en theorie 2,5A sont suffisants mais il faut avoir vraiment 2,5A (perso j'aurais mis 3A car je rajoute 50% de la conso).
Si tu n'as que 5V je pense plutôt que tes condos, pont et CI sont trop résistifs et ce sont eux qui font chuter la tension ainsi. Essaye sans ci ou avec d'autres condos moins résistifs si tu veux filtrer.

Pour ton secondaire HT, ce n'est pas grave que tu ais plus que ce qu'il faut, car la self et les condos vont faire chuter ta tension. Il te faut voir combien tu auras en charge et alors tu pourras calculer la résistance chutrice dont tu auras besoin (si tu as besoin d'une)

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Jan 2005, 15:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
ptsoundlab a écrit:
Hello,

deux 6L6GC consomment 1,8A pour les filaments, en theorie 2,5A sont suffisants mais il faut avoir vraiment 2,5A (perso j'aurais mis 3A car je rajoute 50% de la conso).
Si tu n'as que 5V je pense plutôt que tes condos, pont et CI sont trop résistifs et ce sont eux qui font chuter la tension ainsi. Essaye sans ci ou avec d'autres condos moins résistifs si tu veux filtrer.

Pour ton secondaire HT, ce n'est pas grave que tu ais plus que ce qu'il faut, car la self et les condos vont faire chuter ta tension. Il te faut voir combien tu auras en charge et alors tu pourras calculer la résistance chutrice dont tu auras besoin (si tu as besoin d'une)

Pascal.


Ok merci, mais juste pour rapelle les scpecification des transfo sont ceux que tu m'as donné plus en avant dans le topic et notament les 6.3V 2.5A. Pour la Ht je vrrais effectivement en charge.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Jan 2005, 15:54 
Comme je t'ai dis, si les 2,5A sont vrais, pas de problème (moi je mets 50% de plus mais c'est du luxe ;) ).
Ton problème est plutôt des composants trop résistifs, j'ai eu connu ça. A moins que tu n'ais pas réellement les 2,5A ? essai avec des condos moins résistifs pour voir.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Jan 2005, 17:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
ptsoundlab a écrit:
Comme je t'ai dis, si les 2,5A sont vrais, pas de problème (moi je mets 50% de plus mais c'est du luxe ;) ).
Ton problème est plutôt des composants trop résistifs, j'ai eu connu ça. A moins que tu n'ais pas réellement les 2,5A ? essai avec des condos moins résistifs pour voir.

Pascal.


j'essayer avec des panasonic fC 8200µ/16v à raison de deux et même soucis, je penche plutôt pour un soucis du coté du pont de diode. J'obtiens 7.1V en charge en AC donc filament direct sur le secondaire, y a donc un peu de marge.

Marc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com