Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Mar 2006, 13:22 
Pascal P. a écrit:
ptsoundlab a écrit:
Yves07 a écrit:
Si tu t'adresses à un bobineur professionel, dis lui ce que tu veux obtenir, pas comment l'obtenir, c'est son boulot.

Bonjour Yves,

c'est agréable de lire ça ! je connais plus d'un bobineur qui en ont marre de lire des demandes de DIYeurs qui leur disent comment faire leur boulot et veulent réinventer la poudre. Soit on fait confiance à son bobineur, soit on va chez un autre.

Cordialement

Pascal

juste une précision,
je n'ai la pas prétention d'apprendre quoi que ce soit, à qui que ce soit ... en effet ... comme je l'ai déjà dis à plusieures reprises "je n'y connais rien !!!" ; ... je pensais juste bien faire ... :wink: Voilà ...

Rassures toi, je ne disais pas cela pour toi !

En ce moment c'est un peu la mode des transfos faient par des particuliers qui seraient meilleurs soit disant que ceux des pros.

En tout cas, pour l'instant le seul que j'ai vu faire des transfos tout en ayant une grande modestie qui l'honnore, c'est Yves, et il a même le courage de m'en envoyer un a essayer, ce qui est plus que rare.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Mar 2006, 13:57 
Site Admin

en tout cas ca m'épatte :-)
je serais fort interessé de voir un reportage sur la construction d'un transfo ... je ne sais même pas à quoi ca ressemble en pièces détachées, on dois bobiner en passant chaque fois tout le fil dans un trou ?
ou alors la taule est fermée après avoir bobiné ?
pour le torique, l'appareillage doit être assez sérieux si il vaut pouvoir passer tout le fil à chaque fois dans le trou :-) bref si qq'un sait ou voir des photos montrant la construciton d'un transfo, ca peut être intéressant.
mais bobiner des 10aines de metres à la main, très peu pour moi :)
A+

edit : j'me disais bien qu'il fallait un outillage particulier :-) http://www.romexccw.com/
reedit : http://www.tpub.com/neets/book2/5c.htm c'est même pas du jeux, c'est bobiné facilement evidemment comme ca, et seulement après on ferme le truc ...
re a+ :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006, 11:26 
Site Admin

Hello !

Cest bien de faire les questions et les réponses :roll:

Citation:
mais bobiner des 10aines de metres à la main, très peu pour moi

Non, pas quelques dizaines de mêtres, plus prés d'un demi Kilomêtre :twisted:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006, 12:06 
Site Admin

ah ouais quand même ....
et tu as le matos adéquat chez toi comme ca ? O_o

A+

Sujet du message: Est ce bobinable
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006, 15:37 
Bonjour ;
Feeling... comment dire ...tu est touchant de naïveté... mais ne le prend pas mal... car le bobinage avec une bobineuse professionnelle et je parle de transfos EI ...est tout sauf facile....(j'en parle en connaissance de cause) et le bobinage de toriques est autre chose avec une bobineuse spéciale et des tours de main certainement propres a cette technique.
Au passge je salue Yves ... bien rentré hier au domicile conjugal? après cette petite escapade....
A + .
gege 94
.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006, 18:12 
Site Admin

je me doute bien que il y a des appareils assez colossaux qui se chargent de cette tache ... mais les particuliers qui font leurs transfo eux-même ... ils ont forcément accès à des bobineuses ?
je dis ca en fait parce que j'avais vu à un magasin d'electronique il y a quelques temps des transfo toroidaux en KIT !!!!! oui !!!
en fait l'astuce c'est que c'étais poru de la basse tension et que le primaire étais déjà bobiné ... il ne restait donc plus qu'à bobiner le secondaire (pour de la bt il ne doit pas y avoir des milliers de tours ....)
donc on achetais ce qu'on voulais comme fil (diametre et longeur) pour le(s) secondaires et fallait se tapper le travail à la main (sans moi !)

voila :)

sinon je sais bien que c'est naif de croire que c'est fait a la main :)

Sujet du message: Est ce bobinable
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006, 20:16 
Bonsoir.
Feeling ....juste un mot pour la (ou les bobineuses) pour des circuits EI celles que je connais (tout du moins)sont un peu plus grosses qu'une machine a coudre...donc rien a voir avec un centre d'usinage a 25 tourelles ou une machine transfert pour usiner des moteurs de voitures.....
Quand a bobiner des toriques a la main je veux bien....mais je suis songeur....en plus le maintien mécanique dans le temps des différentes couches pose déjà des problèmes avec des fabrications industrielles...alors quand ce boulot est fait a la main????
Je ne veux pas te décourager...mais enfin....
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006, 22:35 
Site Admin

non ca me tente pas plus que ca de faire des transfo à la main rassure toi :-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure