Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ampli Hafler KT 88
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006, 15:59 
Bonjour.
L'important quand il s'agit de positionner transfo d'alim et transfos de sortie sur un même chassis c'est que les circuits magnétiques ne soient pas sur le même plan horizontal. entre le transfo d'alim et les transfos de sortie
On a le choix entre 2 solutions soit tourner de 90° le transfo de sortie/ au transfo d'alim ou l'inverse ce qui de toute façon revient au même ou alors de mettre le transfo d'alim verticalement et les 2 de sortie horizontaux ou l'inverse.
Camarade Feeling jette un coup d'oeil sur l'implantation des transfos sur le Dynaco ST 70 par exemple;
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message: Re: Ampli Hafler KT 88
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006, 16:08 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
L'important quand il s'agit de positionner transfo d'alim et transfos de sortie sur un même chassis c'est que les circuits magnétiques ne soient pas sur le même plan horizontal. entre le transfo d'alim et les transfos de sortie
On a le choix entre 2 solutions soit tourner de 90° le transfo de sortie/ au transfo d'alim ou l'inverse ce qui de toute façon revient au même ou alors de mettre le transfo d'alim verticalement et les 2 de sortie horizontaux ou l'inverse.
Camarade Feeling jette un coup d'oeil sur l'implantation des transfos sur le Dynaco ST 70 par exemple;
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

c'est d'autant plus facile avec le montage dit "américain" à tôles debout
et ça minimise de plus les inductions entre le chassis et les transfo....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006, 16:12 
Site Admin

oui mais c'est pas (moins) joli :-)

le rayonnement de ces transfo est vraiment gros ? (entre l'alim et les sortie, ok, mais entre l'aim et la selfe, j'ai un doute :D)

Sujet du message: Ampli Hafler
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006, 16:17 
Bonjour .
Bien vu Valvo c'est exactement ça, rien n'est plus facile que de positionner un ou des transfos debout ,il existe des cadres spéciaux prévus pour ,chez tous les marchands de tôles et d'accessoires nécessaires aux transfos ,il suffit tout simplement de préciser lors de la commande des transfos au bobinier ,la position des transfos sur le montage définitif.
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message: Re: Ampli Hafler
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006, 16:25 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Bonjour .
Bien vu Valvo c'est exactement ça, rien n'est plus facile que de positionner un ou des transfos debout ,il existe des cadres spéciaux prévus pour ,chez tous les marchands de tôles et d'accessoires nécessaires aux transfos ,il suffit tout simplement de préciser lors de la commande des transfos au bobinier ,la position des transfos sur le montage définitif.
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

quand on peut éviter les pbs à la commande et que ça coute rien de plus autant en parler avant non ?
sur mon radford tous les transfos sont debouts...

MessagePosté: Dim 19 Fév 2006, 16:29 
Rebonjour.
Si on ne veut pas voir les tôles debout avec le cadre de fixation on investit dans des cuves.....
Les mauvis transfos particulièrement ceux d'alim faits a l'économie avec de la tôle de m...... si ...si ça existe et en plus calculés avec une forte induction pour économiser du cuivre, d'une part polluent généreusement leur environnement et un plus ils chantent et on ne peut rien y faire même en serrant avec une rallonge de clé de 3 m les tôles!!!!!!
Les selfs polluent aussi beaucoup leur environnement car les fuites se situent essentiellement au niveau de l'entrefer et là le seul remède c'est le positionnement.
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006, 16:36 
Membre Assidu

Voilà, pour l'instant, j'ai fais 2 demandes de devis pour 2 et 4 transfos lundahl LL1679 (4 si "electronlibre" choisi les mêmes transfos que moi pour sa réalisation).

Demandes faites chez les deux fournisseurs suivants:
http://80.11.129.18/~ceresau/index.html
http://www.diyparadiso.com/index2.htm

MessagePosté: Dim 19 Fév 2006, 16:43 
Rebonjour.
Pour la position verticale des transfos je précise que n'importe quel bobinier qui se respecte doit être capable de livrer des transfos avec capot, avec cuve ,ou a fixation verticale tous les accessoires nécessaires en fonction des différents positionnements doivent étre approvisionnés dans son atelier.... aux clients d'être suffisemment précis au moment de la commande.
A+.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006, 17:00 
Membre Assidu

Une petite correction,

je souhaite construire un bloc stereo (ampli seul) comme suit:
Image

Le bloc d'alim suivra ... pour relier les deux des prises multibroches type "Harting":

Image

En ce qui concerne les demandes de devis des transfos sur mesure, je ne les pas encore envoyées... je souhaite paufiner le cahier des charges avec toutes vos remarques ... ensuite je vous soumettrais ce cahier avant de faire ma demande :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006, 17:14 
Membre Assidu

Voilà un schéma de l'ampli sans alim que je souhaite fabriquer :
Image

J'ai du mal avec les images ... :oops:
A ce sujet, où puis-je trouver un petit milliampèremètre rond à intégrer sur le chassis de l'ampli pour le réglage du bias 0-5mA ?

D'autres valeurs peuvent-elles faire l'affaire; en modifiant la résistance de 160 ohms ?

Quelle est la valeur du courant devant tranverser ce milliampèremètre ???

Beaucoup de questions tout cela :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006, 18:12 
Membre Assidu

je viens de recevoir une réponse de CERES électonique pour les Lundahl; la voici :
Citation:
Bonjour,

Pour 2 transfos je vous propose le prix tarif (180,21 € TTC pièce), mais franco de port pour un envoi en Colissimo par la Poste. Si vous en prenez 4 je vous propose une petite remise de 5 %, évidemment toujours en franco de port.

Par contre, dans tous les cas il y aura un délai en principe de l'ordre de 4 semaines maximum, compte tenu du fait que je n'en ai qu'un exemplaire en stock à la date.

Cordialement. Ch. Bubendorf.

A ce sujet, j'aimerais bien que "electronlibre" se manifeste ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006, 19:33 
Membre Assidu

Salut pascalP:

Je n'arrive pas à accéder à ton lien, normal?
http://membres.lycos.fr/pascalp/2canaux.htm

roddec

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006, 19:35 
Membre Assidu

Normal, le lien est faux:

c'est: http://membres.lycos.fr/pascalp/2canaux.gif
qui est ok

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006, 23:55 
Pascal P. a écrit:
J'ai du mal avec les images ... :oops:
A ce sujet, où puis-je trouver un petit milliampèremètre rond à intégrer sur le chassis de l'ampli pour le réglage du bias 0-5mA ?

Chez Dirk http://www.tubetown.de/ttstore/index.php/cat/c124_Panel-Meters.html tu as de superbes western electric pas chers.
Je te conseille très vivement aussi de prendre les lampes chez lui (sovtek standard pour les 6sn7 et Electro Harmonix pour les KT).

Les condos Audyn tu les trouveras chez Riviera.

Attention: Sur le site c'est un monobloc et pas un bloc stéréo, si tu fais un bloc stéréo, le 400V du transfo d'alim passe à 600mA, le 70V à 50mA et le 6,3V à 10A

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006, 22:08 
Membre Assidu

Bonsoir à tous :D ;

Je viens de recevoir la réponse de Benny de chez diyparadiso pour le devis concernant 2 ou 4 Lundhal LL1679 , je cite :
Citation:
hello pascal

they are 179 euro/piece , free shipping
if you take 4 i'll give 25 euro disocunt

the quality is EXCELLENT absolute reference material
best rdgs
benny

Voilà, je trouve la note un peu salée...mais si la qualité est au rendez-vous !!! les prix se valent avec ceres-electronnique (voir messages précédents)
En tous cas, je vais quand même essayé de faire un petit cahier des charges avec toutes les infos que vous m'avez donné ... ceci afin de demander des devis pour des transfos avec capots chromés et en cuve ...
A+ ... Pascal ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure