Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juil 2004, 07:16 
L'alu est en effet une valeur sure, il a de bonnes propriétés pour ce qui est de la liaison de masse et des champs magnétiques et en plus il se travaille facilement.

Pour les trous, radiospare vend des poiçons emporte pièce pas chers qui fonctionnent à merveille et font des trous parfaits (avec même un rebord arrondi très net). L'utilisation est très simple, on perce un petit trou au centre de la ou on veut faire le trou du support. Ensuite il suffit de mettre le poiçon et de visser avec une clef de 17, et le trou se fait tout seul.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juil 2004, 09:48 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
Bien, je reste donc sur l'alu 4mm ! 8)

Je dois voir un chaudronnier cet après midi pour découpe, pliage et éventulellement perçage si c'est dans ses cordes !
:wink:

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Blindage transformateur
MessagePosté: Mer 21 Juil 2004, 23:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Pour le blindage contre les fuites magnétique, le plus efficace, et le mu métal !
Mais rare et onéreux, le cuivre, la tôle acier, mais pas l’alu.
Cela n’arrête pas un champ magnétique.
C’est un métal facile à travailler, enfin tout dépend de sa qualité, car jais travaillé de l’alu qui équipait le tramway de Caracas, et il était particulièrement dur, pas de la qualité des casseroles.
Pour réaliser un écran sur un transformateur, il suffit d’enrouler du fil de cuivre émaillé pas dessus la partie centrale de la carcasse et le circuit magnétique.
Ce n’est pas très esthétique, mais efficace.
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2004, 07:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
C'est bon à savoir cette astuce !!! :D

Si l'on enroule un transfo dans du fil de cuivre émaillé, on se retrouve donc avec 2 extremités (pour 1 fil), on branche les 2 à la masse ou une seule ? :roll:

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2004, 14:12 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
oui oui, des précisions ! parce que je suis contraint de faire une prise ecran et que je peux tester ça. faut qu'il soit isolé le fil de cuivre ? et si on a un capot sur le dessus, pas besoin de bobiner sur le capot ?

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Isolation Transformateur
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2004, 15:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Le branchement de l’écran se fait d’un seul côté sur une des vis de fixation du transformateur, et de l’autre c’est pincé entre le bobinage et l’isolant sur un des bords du transformateur. Je n’arrive pas à voir l’autre extrémité, mais je ne vois d’autre montage possible.

Grado : Le fil de cuivre et émaillé est donc isolé, ne pas oublier de mettre un morceau de carton isolant sur chaque angle du circuit magnétique afin d’éviter que le frottement du fil sur la tôle enlève l’isolent.
S’il y a un capot pas besoin de bobinage, mais le capot ne protège que dans un sans, le bobinage empêche le champ magnétique de ce disperser, puisque l’enroulement fait le tour du transformateur. Si vous souhaiter une isolation totale sans la moindre fuite magnétique, il faut le mettre en cuve de mu métal, avec sortie des connexion sur perle de verre ou céramique, mais c’est un peut onéreux.
La solution intermédiaire et la cuve en tôle acier avec sortie sur borne de porcelaine. Millerioux utilise cette pratique, mais c’est plus cher.
Certains utilisent même l’enrobage sou vide, une sorte de silicone pâteux qui assure une conduction thermique, et une protection totale contre les vibrations.
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2004, 15:36 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
merci vendemiaire, ca me conforte dans ma decision de faire refaire le transfo tout simplement !

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 845 DIY
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2004, 16:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 21:49
Messages: 19
Bonjour Roger,
j'ai réalisé un ampli pour un copain sur de l'alu de 4mm.Bien que j'utilise de très bons emporte-pièces, çà a été la galère! Je me suis promis de ne plus retoucher à de l'alu de 4!
L'alu de 2mm que j'utilise habituellement se travaille très facilement.
Petite astuce de montage des transfos et selfs: placer des découpes de liège d'épaisseur 2mm(magasins de bricolage) entre alu et transfos; résultat: moins de vibrations.
Cordialement.
Alain.

_________________
alain98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2004, 17:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
En fait, je lorgnais déja sur les emportes-pièces chez RS, quand je me suis souvenu avoir des scies cloches de qualité, j'ai vérifié, j'ai les diamètres adéquat ! :D

Des transfos qui vibrent ?
En cuve (moulé dans de la résine) ça ne doit pas vibrer ?
J'ai horreur des transfos qui vibre, c'est ma hantise quand j'achète un appareil électrique !!

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2004, 17:43 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
Mumétal:

http://www.goodfellow.com/csp/active/gfPDetail.csp?result=1&UpdateParam=1~~
:shock:

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juil 2004, 06:14 
Roger Waters a écrit:
Des transfos qui vibrent ?
En cuve (moulé dans de la résine) ça ne doit pas vibrer ?
J'ai horreur des transfos qui vibre, c'est ma hantise quand j'achète un appareil électrique !!


T'inquiète pas pour ça j'ai jamais eu de cuve qui vibre. Par contre un truc à faire est de badigeonner le dessous de ta plaque (voire tout l'interieur de ton ampli) de blackson. Très efficace pour les vibrations néfastes d'ou qu'elles viennent.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juil 2004, 19:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
C'est comme les plaques autocollantes à l'intérieur des portières, bonne idée !

J'ai pensé un truc pour séparer l'alim de l'ampli, le problème vient des 940 Volts en continu, sauf raccorder au domino (impossible ds mon cas à cause de l'accès) car il n'y a pas de prise en 1000 Volts...

Parcontre je peux tout à fait faire un boitier alim avec le redressement + filtrage BT et envoyer la HT direct du transfo et faire le redressement + filtrage + Stab dans l'ampli.
Dans ce cas, je n'ai plus que du 330 Volts alternatif à véhiculer et connecter, FITN...

Bonne idée ?

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juil 2004, 07:41 
Pour la BT attention à l'ampérage, que tes connecteurs supportent le nombre d'ampères. Le fait de tout mettre en un seul boitier n'est pas vraiment un problème si tu as une bonne ligne de masse et une bonne orientation du transfo, tu n'auras pas de bruit de fond.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juil 2004, 21:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Fév 2004, 21:34
Messages: 72
Localisation: Surgéres
bonjour

comme connecteur pour vehiculer du 1000 volt entre deux boitier ,vous pouvez utiliser un socle et une PL259 que vous pouvez vous procurer chez n'importe quel magazin de composant electronique ,ou sur un vielle CB.perso je les ai utiliser jusqua 4000 volt 1 Ampére sans PB.utiliser de preference les modele teflon.

a + JLD

_________________
JBL 2441 ,TAD2001 & SUPRAVOX 400 exc ALTEC 817, FOSTEX 206ESR BLH, centrale BP 285 GMF DE25 , Marantz DV9500 & SA8400, SONY PEARL ecran 2.35 largeur 3,1 m, TACT RCS2.2 & S2150 full modif , CARY 2A3 , BD-P1400 , DD18 & PIONEER LX70


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Connecteur HT BT
MessagePosté: Sam 24 Juil 2004, 22:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Delobelle, Vous jouez avec la vie ! Une PL259 c’est une prise male, et si on touche la broche, c’est un envoi directement au père la chaise.
Ne pas oublier qu’un condensateur peut resté chargé plusieurs heures, et une décharge de plusieurs ampères sous prêt de 1000V, cela ne pardonne pas !
On trouve des connecteurs dans l’industrie, notamment chez Socapex, ou il existe des prises mâles châssis à fort isolement, et le même modèle en femelle pour le cordon. Ce genre de prise est utilisait entre autre dans des hacheurs et onduleur ferroviaire, avec des tensions de 1500V voir plus, avec un ampérage important.
Tu vas sur le site socapex : http://www.451-connectors.com/ tu as la documentation sur les modèles fabriqué, tu choisis le modèle approprié, et tu leur envois un mail leur demandant quel est le revendeur distributeur de leur matériel, le plus proche de ton domicile.
:)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com