Bonjour à tous,
J'ai mis la main sur un geloso, je voudrais l'utiliser pour en faire un ampli guitare type matchless spitfire.
Fichier(s) joint(s):
geloso.png [ 556.86 Kio | Vu 13195 fois ]
Fichier(s) joint(s):
matchless_spitfire.png [ 22.68 Kio | Vu 13195 fois ]
Je vous sollicite pour l'instant à propos de la chauffe des filaments : le TA comporte la HT 317V 0,12A, la chauff' 6,2v 1,8A et un enroulement 24,1v qui sert à biaser les pentodes et à chauffer les ecc.
Fichier(s) joint(s):
ta.png [ 434.6 Kio | Vu 13195 fois ]
Le futur ampli aura pour schéma en puissance et en pré le spitfire, donc des el84 biasés par les cathodes, et non polarisation des grilles comme le geloso.
Différence par rapport au matchless, je pensais mettre en alim ht un pont de diodes et une self et non une valve.
Avec 1,8A de chauffe, je pourrai pas monter 2 el84 (1,6A), une EZ81 (1A) et 2 ECC83 (600mA).
l'enroulement de 24,1v, (éventuellement rectifié, filtré comme le geloso ou en alternatif) peut-il servir à la chauffe des ecc montée en série (25,2v ) ? j'enlèverai juste les résistances de 10k et 15k et le condo qui suit de 25uF, ça c'est le bias fixe. J'ai pas vu ça sur d'autres schémas des ecc chauffées en 12V et en série ! une raison ?
Merci de me tuyauter sur cette affaire de filaments. Merci
Renaud