Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Led 183 Push Pull ECL86
MessagePosté: Sam 04 Sep 2004, 20:37 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 04 Sep 2004, 19:40
Messages: 9
Localisation: bretagne
:?: Bonjour a tous,

Je crois que c'est mon premier message sur ce forum que je lis
régulierement depuis quelques mois.

C'est aussi ma premiere realisation a tubes.

J'ai voulu commencer simple et pas cher pour voir, avec le kit Acea : transfos+self+1 condo+tubes, les circuits imprimés de chez led, des resistances metal, condos polyester en entrée, pas de MKP(a part le 2,2nF),du vulgaire fil souple 1,5mm²...

Je suis décu par le son de cet ampli, trés précis, mais aussi trés pauvre.le son a bien du mal a sortir de la boite(excepté les médiums).

En changeant les tubes d'origine (sans marque) par des raytheon et rca, enfin ce que j'ai reussi a trouver,c'est mieux.

En augmentant la contre reaction ca va mieux aussi, mais ca reste decevant en comparaison d'un "8 watt classe A hiraga" a transistors que j'ai monté juste avant :) .

Je branche tout ca sur des "Focal JMLab Cobalt 816S" que j'aime bien...

On n'entend jamais parler des ECL86, c'est pas bon signe ca?, j'en fait un cubi :twisted: et j'attaque un PP KT88 dans les règles de l'art, ou est ce qu'il y aurait des solutions pour ameliorer la bète???

Cordialement

charles,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Erreur
MessagePosté: Sam 04 Sep 2004, 21:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 04 Sep 2004, 19:40
Messages: 9
Localisation: bretagne
Désolé je suis une grosse brèle, le sujet est deja traité dans la rubrique "ampli pas cher" :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Sep 2004, 21:22 
Hello,

je crois surtout que hormis le fait que tu utilises des composants pas top, ton problème est que cet ampli n'est pas fait pour tes enceintes. Sur un large bande 20cm de 96db c'est nickel, mais avec tes 816 tu prendras bien plus de plaisir avec un push de KT88 ou EL34 ou 6L6 en classe A 20/25W voire un double push de 6V6.

Petit conseil, avant d'acheter des Kit ACEA, réfléchi bien, renseigne toi et regarde si en faisant tes amplettes un peu partout en choisissant de bons composants tu n'aurais pas plus de satisfaction.

Concernant ces transfos, par expérience, je dirais que les transfos de sortie sont de fabrication correcte pour les SE (mis à part les SE de 845) alors qu'il s'avère que les transformateurs d'alimentation sont plutôt sous dimensionnés et ne débitent pas suffisament avec un échauffement anormal. Le problème a été constaté par moi même et des amis sur des transfos d'alim de SE845, DPP6L6, DPP6V6, DPPEL84, SE KT88.

Cordialement

Pascal.


Dernière édition par ptsoundlab le Dim 05 Sep 2004, 16:42, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Sep 2004, 21:38 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 20:42
Messages: 81
Localisation: Les Ulis - 91
ptsoundlab a écrit:
Hello,

tu prendras bien plus de plaisir avec un push de KT88 voire un double push de 6V6.


J'attend patiemment ton avis sur mon schéma LED double push d' EL 84.

Alain.

_________________
Enceintes Onken multiamplifiées HR DIY, confluence cantilènes, préampli et filtre Kanéda DIY, amplis lampes et mos DIY + sources vintages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Sep 2004, 21:45 
alsido a écrit:
J'attend patiemment ton avis sur mon schéma LED double push d' EL 84.


Ampli très sympa, très dynamique, par contre il lui faut des enceintes assez douces et linéaires pour ne pas être fatiguant dans l'aigu ou l'EL84 est un peu too much. Si tu as les moyens, en condos de liaison mets des Audyn Cap Plus, ils sont assez doux comparés aux MKP standards, cela fait mieux ressortir les qualités intrinsèques de l'ampli.


Pascal.


Dernière édition par ptsoundlab le Dim 05 Sep 2004, 16:39, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Sep 2004, 07:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
Je rejoins totalement ce qu' a dit Pascal concernant le matos de chez ACEA: transfos et tubes de m., vendus cher (et ayant connu une "progression" rapide des prix dans temps, surtout depuis que M. Chrétien a arrété de bobiner). Bref ça sent l'opération commerciale à 2 kilomètres. Je n'aime pas attaquer les gens et ne le fais jamais, mais si ça peut éviter a certains de faire des achats regretables... Il faudrait un peu plus d'honeteté dans ce pays dans le domaine commercial et des services.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ACEA et LED
MessagePosté: Dim 05 Sep 2004, 13:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Osborof a écrit : Il faudrait un peu plus d'honnêteté dans ce pays dans le domaine commercial et des services.

Vaste programme, de quoi faire exploser les contrôles des services de la concurrence et de la répression des fraudes.
Pour ce qui est de la revue LED, son compromis avec ACEA, et quelque peu trop flagrante.
Il aurait été préférable de donner une liste de société réalisant des transformateurs audio, et c'est ensuite à celui que veut concevoir un montage de choisir en fonction de son budget et des performances souhaitées.
La neutralité dans ce domaine, aurait été le bienvenu, et aurait indiqué que la revue n'a aucun intérêt lié avec quelques sociétés que ce soit.

8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lampe
MessagePosté: Dim 05 Sep 2004, 14:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 14 Juil 2004, 00:10
Messages: 3
salut à tous !!
dans un autre sujet j'ai parlé des mes premières KT88,made in china.
Elles venaient de chez ACEA.j'ai eu tous les problème du monde.J'ai du réexpedier par trois fois et à ma charge mes deux paires de KT88. et lorsqu'on habite à plus de 10 000km la facture a été tres salées.
je repète donc evitez les lampes de ACEA

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Sep 2004, 15:09 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 04 Sep 2004, 19:40
Messages: 9
Localisation: bretagne
J'ai une proposition pour un "quartet matched ECL86" de marque Mullard a 100€, y a bon? ou j'ai tout faux? (2 quartet en stock)

Sinon des modèles fabriqués sous licences General Electric,connait pas encore le prix...

Charlok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Sep 2004, 15:53 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 28 Juin 2004, 16:59
Messages: 27
Localisation: Doubs (25)
Je repete pour ceux que cela interesse que acea m'a livré des tubes Phillips de bonne qualite alors j'ai surement de la chance, certes, face a tout ce qui se dit sur cette societe qui au premier aord peut sembler honnete, la personne que j'ai eu etant tres sympa

<<C'est surtout cette histoire de tubes de marque differentes vendues un peu a tout le monde qui, du coup , cache certainement un besoin d'ecouler un vieu stock de Ecl86. ..>>

_________________
Aurélien


Dernière édition par Zyco le Mar 08 Mar 2005, 22:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Sep 2004, 17:09 
Messieurs,

vous constaterez que j'ai quelque peu modifié mes posts. En effet sous l'emprise d'un emportement provisoire du à des expériences malheureuses de certains amis et de moi même, je n'ai pas réussi à garder une certaine réserve dont je me dois en tant que fondateur du forum. Je peu avoir des idées tranchées sur des fabricants ou revendeurs mais je n'ai pas à les exprimer ouvertement. Je vous prie de m'excuser pour cet emportement vis à vis d'un fabricant de transfos.

Personnellement mes préférences vont aux transformateurs de sortie Tango ou Audio Note et aux transformateurs d'alimentation Magnetic. Mais les transformateurs Tango et Audio Note sont d'un prix prohébitif et je ne me vois pas vous les conseiller.
Il existe divers fabricants de transfos qui sont très bons, en france on a Magnetic, Serdi (ex millerioux), ACEA (pour les transformateurs de sortie, ceux d'alim ayant quelques soucis notoires),... à l'étranger on a Audio Note, Hammond, Sowter, World Audio Design, Lundahl, Tango et bien d'autres. Tous font de très bons transfos de sortie et je dirais franchement que les qualités sont si proches qu'il est difficile de les différencier en aveugle sur un même montage. Certains sont plus bons que d'autres dans certains modèles, Lundahl par exemple pour les SE et Hammond pour les Push. Mais ce qui les différencie en majeure partie est le tarif. Vos choix doivent se faire sur la qualité mais aussi sur le rapport qualité/prix. Si vous pouvez vous offrir des Tango pourquoi pas, mais si vous avez seulement les moyens d'acheter des Magnetic ou Hammond vous ne décelerez pas à l'oreille une perte de qualité. Pourquoi ais je tendance à préférer Magnetic, ce n'est pas parce que à force de travailler avec lui et echanger des informations nous soyons devenus potes (je paye toujours mes transfos et j'y tiens) mais tout simplement car ils sont de très bonne qualité et ont l'avantage d'être faient sur mesure selon les besoins et surtout sont faient en france pour une somme qui n'est pas plus élevée que des produits importés de taiwan. J'en ai un peu assez des délocalisation et du chomage qui pourrissent notre pays, alors quand je peu conseiller une production francaise je le fais.

Voilà quelques petits points qu'il me semblait important de préciser.

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Sep 2004, 18:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 14 Juil 2004, 00:10
Messages: 3
je suis d'accord avec Pascal, il ne sourtout pas diaboliser certain fabriquant de matos surtout si il sont français et c'est aussi valable pour ACEA qui ne fabrique pas de lampes, mais qui fait aussi de bon transfo de sortie dont j'ai pu aprécier la qualité. ma mésaventure avec les lampes est certainement un cas isolé et est surtout due à un manque de chance;
je suis désolé si mes propos ont quelque peu discrédité cette entreprise...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Sep 2004, 18:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
D'accord pour ne pas discréditer quiconque, mais:
En général les gens viennent sur le forum avec leur expérience négative de tel ou tel montage et demandent des explications.
Dans ce cas, soit on l'attribue au schéma qui est mal conçu, et il faudra incriminer LED ou quelqu'un d'autre. Soit la personne a utilisé des éléments de mauvaise qualité et il faudra incriminer le fabriquant de transfo ou de tubes. Soit il a fait des erreurs de cablage et il faudra incriminer la personne elle-meme.
Dans tous les cas il y aura toujours quelqu'un accuser, sinon comment informer?
Personnellment quand j'avais acheter un kit comprenant transfo et tubes de chez XXXX, j'aurais aimer au préalable savoir ce que je sais maintenant sur le vendeur en question...

Amicalement.


Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Sep 2004, 19:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Je ne connais pas les ECL86,mais j'ai écouté beaucoup d'ECL82 et la ECL86 est assez semblable il me semble,juste plus de puissance avec cette dernière.
Pourtant c'est un PP alors même sur des enceintes avec un rendement pas terrible genre 90dB ça doit pas trop mal tourner.C'est surment la faute aux transfos de sortie.Je pense que les lampes n'y sont pas pour grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Sep 2004, 19:07 
Gérard je comprend très bien ce que tu veux dire, mais je fais mon méa culpa de par ma position et ma façon trop directe et pas assez argumentée de hier soir de m'exprimer. Un agacement sur le fait de voir quelqu'un être déçu de certaines pratiques m'a fait perdre de vue que je me devais un devoir de réserve et que je devais me limiter à juste donner des "astuces" pour éviter des ennuis et non pas dire directement "ceci n'est pas bon". Ma remarque ne considérait que moi même, j'essaie de toujours être capable de me remettre en question et accepter mes erreurs de "sanguin du sud ouest".

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com