Bonsoir,
Juste pour vous donner mon expérience dans la commande de transfos de sortie :
Effectivement s'il existe plusieurs entreprises capables de réaliser sur cahier des charges, un transfo "sur mesure", le niveau de compétence n'est pas toujours au rendez-vous... En fait, le calcul complexe de ce type de composant n'est pas si simple (surtout concernant les SE).
Pour ma part, ayant essayé plusieurs sociétés, je préconise sans hésiter une seule seconde à vous orienter vers la société MAGNETIC.
Leur professionnalisme, la qualité de fabrication, et la rigueur des calculs font toute la différence, vous pouvez facilement dialoguer avec le responsable de l’activité. De plus le prix est tout à fait concurrentiel. Voir le site
http://magnetic.com.free.fr/
Concernant la structure des tôles des transfos : pas d’hésitation non plus, les « double C » sont de loin (face au EI) les meilleurs. Moulé dans un capot avec de la résine époxy, toutes les caractéristiques (BP élevées, faible rayonnement, …) seront conservées intactes… A moins que vous n’ayez le choix d’utiliser, comme moi, les exceptionnels transfos toriques calculés par Menno Van Der Veen (dispo au Canada et aux Pays-bas), mais c’est une autre histoire…
Bien cordialement,
Alain B.