Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Electronique Pratique
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 06:06 
Bonjour ,

Voici le dernier né :

http://www.electroniquepratique.com/det ... =31&id=395

A paraître en mai 2006

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 08:41 
Membre Assidu

Bonjour
C'est toi qui a ecrit l'article :D ?
francois
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 13:28 
Oui, et fait le préampli bien sûr mais à bases de choses connues. Musicalment c'est top et très estimé de la part de ceux qui l'ont écouté. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 14:28 
Membre Assidu

Bonjour
Il fallait que je m'en fasse un donc je n'ai plus qu'a acheter la revue :D
bon week end

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 14:40 
Oui et de plus l'occasion m'a été donnée de le comparer à la concurrence, par la suite, le jury a voté en ma faveur !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 14:54 
Membre Assidu

Je suis curieux, de quelle concurrence parlez-vous? :?:

Dernière édition par ggta le Mer 20 Sep 2006, 21:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 15:16 
Membre Assidu

ggta a écrit:

Cherche bien!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 15:19 
Membre Assidu

SNOB a écrit:
ggta a écrit:

Cherche bien!

:mrgreen:

Dernière édition par ggta le Mer 20 Sep 2006, 21:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 16:44 
Site Admin

René,

Avez vous conservé le droit de publier vos travaux comme bon vous semble, ou ceux-ci ne peuvent-ils être plus être dorénavant consultés que sous leur forme imprimée disponnible en kioques?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 17:00 
Yves07 a écrit:

Avez vous conservé le droit de publier vos travaux comme bon vous semble

Si je comprends bien la question, le réponse est oui.... mais par déontologie, dès lors que je donne l'article à EP, je ne veux plus en faire un autre usage.

Yves07 a écrit:
ou ceux-ci ne peuvent-ils être plus être dorénavant consultés que sous leur forme imprimée disponnible en kioques?

Ca rejoint un peu la première réponse, bien sûr EP en garde l'usage, sauf s'il y a épuisement du N° je le mets sur mon site. C'est le cas des PP845 ou du PP807 publiés dans LED

Cdlt René

Sujet du message: Re: Electronique Pratique
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 18:10 
Membre Assidu

ecc83 a écrit:
Bonjour ,

Voici le dernier né :

http://www.electroniquepratique.com/det ... =31&id=395

A paraître en mai 2006

Cdlt

Bonjour,
décidemment, la vie du DIYer est un chemin de croix. :wink:
J'ai le préampi auquel vous avez comparé le votre en 3 variantes, et je viens de terminer le pré RIAA de M. Vandersleyen dans LED qui est parfait aux mesures mais que je n'ai pas encore écouté, et maintenant vous venez dire que le votre est encore meilleur! :twisted: :oops:

Cordialement
Alfred

MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 18:20 
Site Admin

SNOB a écrit:
. . .
Bonjour,
décidemment, la vie du DIYer est un chemin de croix. :wink:
J'ai le préampi auquel vous avez comparé le votre en 3 variantes, et je viens de terminer le pré RIAA de M. Vandersleyen dans LED qui est parfait aux mesures mais que je n'ai pas encore écouté, et maintenant vous venez dire que le votre est encore meilleur! :twisted: :oops:

Cordialement
Alfred

Et encore, attends que je m'y mette :P :evil: :lol: :wink:
Mais ça sera toujours gratos 8) .... donc, moins bon, forcément si c'est pas écrit dans le journal :cry:

Yves.

MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 18:57 
Yves07 a écrit:
.... donc, moins bon, forcément si c'est pas écrit dans le journal :cry:

Yves.

Il suffit donc de faire un article pour améliorer le produit, pourquoi ne pas le faire, EP est demandeur je crois.

René

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 19:50 
Site Admin

Boutade, bien sûr :wink:

Il n'en n'est pas moins vrai que la chose "imprimée" acqiuere un plus haut niveau de crédibilité. Dans quel que domaine que se soit !
Sans parler du "vu à la télé" :roll:

Je bricole souvent avec quelques autres bricoleurs qui, la semaine suivante, me disent que mes conseils étaient bons puisqu'ils ont trouvé les mêmes dans une publication :lol:

Comme je n'ai pas la science infuse, il s'agit nécessairement de quelque chose que j'avais moi même relevé quelque part, même si j'ai oublié où.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est l'aspect "à sens unique", auquel je préfère le dialogue même (et surtout) quand il aboutit à pointer des erreurs.

Ne jamais dire "Fontaine ... " il se peut qu'un jour j'éprouve des difficultés à régler mes dettes chez Farnell ou autre Decoup :oops:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 20:56 
En fait la vraie difficulté, c'est de faire quelque chose qui soit sûr, qui n'amène pas à faire ensuite la Xième version et la Nième correction. Parfois on voit ça et je trouve ça plutôt pas très bon, même si chacun peut y mettre des composants "dit" de qualité audiophile ou idio....

Le second point est de proposer quelque chose que tout un chacun puisse faire, y compris ceux pour de 2 mains gauches (ou droites si l'on est gaucher), de penser à ceux qui ont un bagage scolaire plutôt L que S, ou qui n'ont rien, il faut donc que ce soit acessible à tous.

Ca fait des heureux parce que les formules ne s'y trouvent pas, mais ça fait aussi des frustrés, parce que les formules ne s'y trouvent pas, sachant que tout un chacun doit y trouver son compte.

Bref il faut faire simple, et ce que l'on propose doit avoir un réel intérêt sur le plan musical. Parfois cela consiste à redécouvir l'eau chaude ou à mettre bout à bout des idées connues ( sans doute le cas de ce préampli) mais dans ce cas c'est précisément le montage global avec ses divers supports qui en fait un intérêt pour le DYIeur, avec surtout le plaisir d'écouter un produit testé qui tienne la route musicalement. Mettre des composants du dernier cri n'est pas nécessairement un avantage, un peu de rusticité aide aussi, tout en proposant des choses dans lequelles chacun puisse piocher. Dans le cas du préampli on est pas obliger de mettre le Riaa par exemple, mais la carte d'alim permet de redistibuer les tensions.

Il faut enfin que les éléments soient facilement acessibles, 1 ou 2 fournisseurs capables de proposer les bons composants et surtout ceux de la bonne taille, c'est aussi ce à quoi je pense en rédigeant.

Il ne faut pas oublier que l'on propose un appareil capable de restituer la qualité d'un message musical et non point une raffinerie.

Comme je sais que tu es capable de faire ça, tu pourrais proposer des articles.

Il semblerait que EP passse à 12 N° par an au lieu de 10, je pense que toute propostion serait bienvenue.

René

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure