Audiyofan
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 Sujet du message: AudioNoteKit...la 300B DIY pour les nuls
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 20:22 
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http://audionotekits.espyderweb.net/

Image

toutes la procédure de montage en photo :

http://www.mostlyaudio.com/PQBuildMain.html
http://www.mostlyaudio.com/PQB_MainsTxAndChoke.html
http://www.mostlyaudio.com/PQB_MainsWiring.html
http://www.mostlyaudio.com/PQB_PSUBoard.html
http://www.mostlyaudio.com/PQB_DriverBoard.html
http://www.mostlyaudio.com/PQB_FilamentBoard.html
http://www.mostlyaudio.com/PQB_300BSubAssembly.html
http://www.mostlyaudio.com/PQB_OutputTxs.html
http://www.mostlyaudio.com/PQB_SpeakerTerms.html
http://www.mostlyaudio.com/PQB_Interwiring1.html
http://www.mostlyaudio.com/PQB_Voltages.html
http://www.mostlyaudio.com/PQB_MiscPics.html


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MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 21:35 
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Un nul qui sait souder !


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MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 12:06 
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golgothe28 a écrit:
Un nul qui sait souder !

Oui :D

je pense y arriver, j'ai envie de me lancer dans l'aventure, maintenant il y a quand même un écart du simple au double entre le kit de base et le silver signature. Est-ce que les changements de composants et des transfos de sortie vont vraiment tout changer ?


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MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 13:41 
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Lance toi, comme ca je te debarrasse de ton d45 :lol:


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MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 13:53 
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mbon a écrit:
Est-ce que les changements de composants et des transfos de sortie vont vraiment tout changer ?


C'est aussi une question que je me pose. L'"argent" transfigure-t'il la sonorité du montage?
Pas facile de s'en assurer à bon compte...

Diafan


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MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 13:55 
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ANTHONY a écrit:
Lance toi, comme ca je te debarrasse de ton d45 :lol:


OK je te le réserve :wink: et je l'échange contre ta maxio :D


Dernière édition par mbon le Jeu 16 Fév 2006, 14:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 14:02 
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Diafan a écrit:
mbon a écrit:
Est-ce que les changements de composants et des transfos de sortie vont vraiment tout changer ?


C'est aussi une question que je me pose. L'"argent" transfigure-t'il la sonorité du montage?
Pas facile de s'en assurer à bon compte...

Diafan

dixit mon vendeur, les trucs importants sont :

-les condos black gate (ce qui induit selon lui 300 heures de rôdage minimum)
-les transfos double C high-B

en fait à bien regarder les versions Kits d'audionote et les versions commerciales on peut conclure :

kit DIY : 3300$ pour un bloc stéréo
Quest silver : 6600$ pour deux blocs mono

ces deux options semblent embarquer les mêmes schémas et les mêmes composants...

comme le kit n'est dispo qu'en VPC au canada, cela veut dire qu'il faut ajouter un port important et des frais de douanes, si on ajoute le fait qu'on peut avoir une remise chez son revendeur, cela veut dire que l'écart entre le kit et la version finie double mono est d'environ 30 à 40%

ce qui fait tout de même une somme au final sauf que le produit "fini" va mieux conserver sa valeur marchande dans le temps :roll:

je suis dubitatif !

il en va de même entre le kit de base à 1500$ son homologue conqueror à 3000$

blackgate...double C ?????
pas donné le tube, la vache !!!! un module numérique zappulse ou UCD c'est plus simple et moins cher :D :D :D (pas taper !!!!)


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MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 14:08 
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Citation:
pas donné le tube, la vache !!!!


Exact en ce qui concerne le tube commercial.
Le DIYeur peut espérer quand même une belle qualité sonore pour un prix très nettement inférieur.

Maintenant, une fois parti dans un sens ou dans l'autre, pas facile de changer et encore moins de comparer!


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MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 14:21 
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Diafan a écrit:
Citation:
pas donné le tube, la vache !!!!


Exact en ce qui concerne le tube commercial.
Le DIYeur peut espérer quand même une belle qualité sonore pour un prix très nettement inférieur.

Maintenant, une fois parti dans un sens ou dans l'autre, pas facile de changer et encore moins de comparer!

Oui, c'est clair que le charme du tube doit opérer un long moment !
La version audionote kit à 1500$ (stéréo) doit offrir les mêmes qualités que les blocs que j'ai pu écouter ce qui est très bon et satisfaisant à mon sens. En effet cela reste une somme mais correcte !


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MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 14:29 
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mbon a écrit:
OK je te le réserve :wink: et je l'échange contre ta maxio :D



Sa marche pour moi, mais j'embarque ton K1 en prime :lol:

Oki je :arrow:


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MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 17:13 
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Salut Marc,

Je ne suis pas certain que les schémas soient similaires (regarde les tubes d'entrée...). Le montage n'est pas en véritable montage en l'air, contrairement aux versions montées AN (ils sont cablés par le dessous)Pourquoi ne te lances-tu pas dans le 2a3 de Pascal ? Avec tes 109db sur tes compressions, cela devrait marcher non (en plus, tu vires tes résistances sur le trajet du signal :wink:)
A bientôt
Marc


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MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 18:45 
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marc jaeger a écrit:
Salut Marc,

Je ne suis pas certain que les schémas soient similaires (regarde les tubes d'entrée...). Le montage n'est pas en véritable montage en l'air, contrairement aux versions montées AN (ils sont cablés par le dessous)Pourquoi ne te lances-tu pas dans le 2a3 de Pascal ? Avec tes 109db sur tes compressions, cela devrait marcher non (en plus, tu vires tes résistances sur le trajet du signal :wink:)
A bientôt
Marc

Marc, les versions AN ne sont pas plus câblées en l'air que leur kit, si il y a un peu de câblage en l'air mais 80% est sur CI, voici le dessous des Quest visible sur leur site :
Image
Le montage est peut être un peu différent en effet.

pourquoi pas le 2A3 de pascal mais je cherche un truc plus universel, aujourd'hui des TAD, demain des LBs fostex ? on ne sait pas de quoi l'avenir est fait et puis les 300B je sais ce qu'elles donnent, les 2A3 non.
et enfin j'ajoute que je tient à rabaisser le rendement des compressions, elles ont et garderont leur LPAD de -12dB, leur sensibilité est donc maintenant de 97dB/W/m, les 8W d'une 300B suffisent alors. Les 2W d'une 2A3 seront parfois limite.
A voir mais étant un peu handicapé du fer à souder je cherche surtout une solution simple ou bien guidée, les kits audionote sont bien documentés, ça semble inratable.


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MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 20:14 
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Marc,
Je croyais aussi, mais les CI servent juste à maintenir les composants, dessous c'est cablé en l'air !
Certes les SE de 2A3 ne sont peut-être pas universels, mais bien adaptés dans ton cas

A+
mrc


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MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 21:15 
mbon a écrit:
pourquoi pas le 2A3 de pascal mais je cherche un truc plus universel,


A mon humble avis, les 2A3, 211, KT88 sont plus "universelles" que les 300B


mbon a écrit:
aujourd'hui des TAD, demain des LBs fostex ? on ne sait pas de quoi l'avenir est fait et puis les 300B je sais ce qu'elles donnent, les 2A3 non.


Tu habites loin de Toulouse ?


mbon a écrit:
et enfin j'ajoute que je tient à rabaisser le rendement des compressions, elles ont et garderont leur LPAD de -12dB, leur sensibilité est donc maintenant de 97dB/W/m, les 8W d'une 300B suffisent alors. Les 2W d'une 2A3 seront parfois limite.


Avec j'ai bougé des Tannoy 93db dans 40m2 et des 38 coax Altec dans des caisses jensen 200L dans 60m2 ;)


mbon a écrit:
A voir mais étant un peu handicapé du fer à souder je cherche surtout une solution simple ou bien guidée, les kits audionote sont bien documentés, ça semble inratable.


En fait dans les amplis ce que j'ai toujours trouvé de plus dur c'est de faire le boitier, pas de souder les tripes dedans.

Cordialement

Pascal


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MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 21:27 
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pascal, souder je peux mais en fait ce qui me fait peur c'est que je ne maitrise rien, je ne comprend rien en électronique, par exemple il me faut absolument un ampli avec peu de gain et un potard d'ajustement en entrée.

De plus il me faut un truc sain au démarrage et à l'extinction car je veux pas fatiguer mes compressions avec des plocs ou de forts courants anarchiques.

Y'a plein d'inconnues, en fait j'ai besoin d'un mentor pour m'aider dans la réalisation... :sad:


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