Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ampli 2A3 Angela 8W
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 11:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 20 Avr 2005, 12:44
Messages: 67
Bonjour,
N'y a t'il pas une erreur sur le chauffage des 2A3 ? Les 2A3 consomme 2.5A. La résitence de 1 Ohm me parrait bien grosse.
Quelqu'un connait'il le prix de revient de cet ampli ?

Merci

jl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 12:12 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Fév 2005, 09:51
Messages: 61
Localisation: Rambouillet(78)
Quelle ampli :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 12:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 20 Avr 2005, 12:44
Messages: 67
Angel 2A3 8W :
http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... gela8w.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 13:06 
Bonjour,

Il faut sans doute ajuster la valeur de cette résistance.

Mais Pascal dit ceci :

Pour les transfos, logiquement des 2,5K seraient nécessaires, pourtant on obtient de meilleurs résultats (moins de distortion et meilleur dégradé harmonique) avec des transfos de 5K et 7K (idéal) 15-20W

Dans les docs, on obtient maxi en push pull et en AB1 10 w, en polar auto, avec 5 k PP de charge de plaque et 15 w en polar réglable avec 3 K PP, ce que j'ai effectivement testé.

Si l'on considère les 20 watts de Pascal, cela veut dire qu'avec deux tubes de 15 watts avec des charges de plaque à plaque de 7 k PP on obtient cette puissance 20 watts en classe A . Pfeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que l'on obtienne 7 à 8 watts avec des transfos de 7 k PP oui! mais pas 20 watts.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 13:15 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Fév 2005, 09:51
Messages: 61
Localisation: Rambouillet(78)
A oui c'est bizard!

La 2A3 se chaufe en 2.5V sous 2.5A.

Le courant alternatif de2.5V après redressement donne :
2.5racine2-2*0.6=2.33v :shock:

Par contre si la tension en sorti de transfo est de 5V alors la:

5racine2-2*0.6=5.8V

5.8V-1ohm*2.5A=3.3V

Vue qu'il s'agie des valeurs de crètes, les 3.3V donneront 2.8-3V, après on peu metre un potar comme préconisé par Pascal.


Cordiallement

Vincent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 18:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Citation:
Pour les transfos, logiquement des 2,5K seraient nécessaires, pourtant on obtient de meilleurs résultats (moins de distortion et meilleur dégradé harmonique) avec des transfos de 5K et 7K (idéal) 15-20W


Bah ! disons que les transfos sont spécifés à 15 / 20 Watts :P

Je suis trés perturbé par le doubleur (?? coquille dangereuse !! ) sur les 2 x 380v et je ne trouve pas la resistance de cathode des 2A3 :?:

Yves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 19:46 
ecc83 a écrit:
Que l'on obtienne 7 à 8 watts avec des transfos de 7 k PP oui! mais pas 20 watts.


Tout à fait, mais avant de geuler encore une fois sur les gens, dites moi OU ais je écris que l'on sort 20W d'un SE ou Push de 2A3 !

Que vous vous fassiez plaisir à venir ici me critiquer sans arrêt, soit, cela fait partie de la vie, si cela peut vous apporter quelque chose au moins j'aurais une utilité, mais de grace, ne deformez pas mes propos s'il vous plait.


Pascal


Dernière édition par ptsoundlab le Lun 27 Juin 2005, 20:13, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 20:08 
Désolé Yves, pas le temps de regarder ça ce soir, je verrais pendant mes congés la semaine prochaine, en attendant je mets l'original en ligne. D'origine les filaments des 2A3 sont pas filtrés, ce qui à mon avis est une erreur pour le bruit de fond sur des enceintes de bon rendement

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 20:18 
Tout d'abord je n'ai rien dit de mal et encore moins gu....... Si vous vous exitez à la lecture de ce que j'écris, ce n'est pas bien, car il n'y a rien écrit et rien pensé de mal.

Simplement sur la page dont il est fait état, le sujet est : Push pull. On parle bien d'ampli de 8 watts avec des 2A3, pour avoir cette puissance il faut faire un push pull, on ne peut pas faire autrement. Le sujet c'est bien push pull et non SE, c'est comme cela que je lis, et c'est comme cela que ma famille vient de le lire. Je comprends, que le sujet traité est celui d'un PP de 2A3, schéma et photos à l'appui, mais ai-je bien compris ? Avons nous bien compris ,

Alors maintenant si on mélange le propos et les écrits, et que l'on va du PP au SE alors que le titre est PP, il vaudrait mieux pouvoir lire :

En SE, pour les transfos de sortie, logiquement, des 2,5K seraient nécessaires, pourtant on obtient de meilleurs résultats (moins de distortion et meilleur dégradé harmonique) avec des transfos de 5K et 7K (idéal) et ayant une puissance de 15-20W.

Et au moins on ne mélangera pas les choux et les navets. Le brave homme que j'avais cité il y a peu avait dit également :

Une idée par tome ;
Un tome par chapitre ;
Un chapitre par page ;
Une page par paragraphe ;
Un paragraphe par ligne.

D'ou l'intérêt que les choses soient exprimées clairement, de telle sorte que l'on comprenne bien du premier coup.


Dernière édition par ecc83 le Lun 27 Juin 2005, 20:30, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 20:27 
Je n'ai jamais vu une telle mauvaise fois !

Vous me faites un proces, vous dites que j'indique 20W pour un 2A3 et comme vous vous rendez compte que vous avez dit une connerie, vous déviez. C'est assez impressionnant.

Et puisque vous me dites ce que vous aimeriez lire sur mon site, permettez moi de vous dire que sur le votre j'aimerais lire les specs des transfos de vos réalisation.

Bon, continuez, faites vous plaisir, ça vous occupera, moi j'ai du boulot.

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 20:37 
Les transfos que je fais ne concernent que moi, car je m'interdis de remplacer d'autres. Mais si vous voulez les mesures on peut les mettre, elle sont identiques aux autres réalisations. Un transfo de sortie devient difficile à faire quand il est mis en boite et moulé dans la résine. c'est la partie la plus compliquée de la réalisation et qui prend du temps..

Enfin je savais qu'en tapant sur mon clavier à ce sujet, j'allais encore déclancher les foudres de Pascal, tant il est vrai que le temps est à l'orage..... et pourtant quand les choses sont bien écrites elles sont plus faciles à lire.


Dernière édition par ecc83 le Lun 27 Juin 2005, 20:45, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 20:39 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
???????????????????????????????????????????????????????????????????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 20:41 
Je ne parle pas de ceux que vous fabriquez, je vous dis juste qu'il serait bien d'indiquer les ampérages sur vos schéma et comme sur le 6336 le primaire du transfo de sortie.

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 20:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
ptsoundlab a écrit:
Que vous vous fassiez plaisir à venir ici me critiquer sans arrêt, soit, cela fait partie de la vie, si cela peut vous apporter quelque chose au moins j'aurais une utilité, mais de grace, ne deformez pas mes propos s'il vous plait.

Pascal


Pascal, prend pas la mouche, des coquilles ou des imprécisions sur un site internet peut arriver à n'importe qui, même en vérifiant 10 fois avant de le mettre en ligne. Je connais bien le problème dans mon boulot (infographiste), c'est pour cela qu'il existe des relecteurs.
C'est vrai que le plus simple en cas de coquille serait de te contacter directement pour te le signaler, même si ce post ne me semble pas ouvert en premier lieu dans un esprit critique, mais plus comme une demande de renseignements.

Pour le reste, comme toi, je constate que le temps joue sur les humeurs, que l'on soit au nord ouest au au sud ouest. Vivement les congés ! :wink:

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 20:53 
Alors là Pascal, il n'en est pas question. La raison est simple plusieurs charges de plaques peuvent convenir pour ce tubes, la valeur qui a été retenue est plus musicale que d'autres. En son temps, Magnétic et maintenant ESO-Magnétic a fait l'effort financier pour me suivre et il est hors de question de mettre quoi que ce soit sur la place publique.

Celle ou celui qui veut les tranfos les commande chez Magnétic, ensuite, il respecte les éléments du schéma et il aura un ampli très musical. Il est hors de question de trahir la confiance de l'époque entre Magnétic et moi. On m'a souvent demandé des valeurs, j'ai refusé tout net. Je l'ai expliqué et j'ai demandé aux amateurs de commander le matériel chez Magnétic.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com