Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: tube town / magnetic
MessagePosté: Mer 02 Mar 2005, 20:57 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
bonsoir à tous

sans vouloir prêcher pour l'un ou pour l'autre (c'est deja bien d'avoir des gens compétents comme chez magnetic), j'ai fait une demande de devis chez TT et chez magnetic concernant des transfos toriques pour mon ampli de 300w à 6550/KT88 et le résultat est édifiant : pour un transfo haute tension de 680VA chez TT : 86 €
chez magnetic, 160 € :shock:

pour le transfo de sortie 1K9 , 300w: chez TT, 190€ et chez magnetic 260 € :shock: :shock:
le resultat de tout ça vous m'direz:
ben j'ai commandé chez dirk, pardi :D

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mar 2005, 13:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Oui, apparament deupuis qu´ils ont changé de managment ils ont aussi changer la politique des prix.
Tu n est pas le premier a en parler, c est bien dommage, car leur transfo étaient vraiment bien et pas cher.

a+
J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mar 2005, 14:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Nov 2003, 16:58
Messages: 201
Localisation: La Chapelle St Mesmin 45
Pour information en juillet 2004 chez Magnétic j'avais fais réaliser des transfos de sortie pour une puissance de 400W sur noyau doubleC en cuve(de leur fabrication "Prestige") pour 192 euros port compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mar 2005, 15:16 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
veinard!!

en plus moi, ce n'est pas 260€ le transfo de sortie , c'est 280€ + 22€ de port soit 300€ pour un simple transfo nu sans capot sans rien du tout :evil:

mais toi c'etait en juillet 2004 et comme l'a dit icare, apparement depuis le changement de patron ...ou peut être tout simplement que le prix du cuivre et du fer a monté en flêche avec la très forte demande de l'industrie chinoise :?

enfin bon, je suppose que le problème est aussi le même en allemagne mais il n'empêche que c'est toujours 2 fois moins cher qu'en france, cocorico !!!

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mar 2005, 17:12 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 24 Fév 2005, 16:42
Messages: 6
Localisation: Colmar (68)
Mis à part l'écart de prix, existe-t-il une différence au niveau de la qualité des transfos entre Magnetic et les Hammond de Dirk ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mar 2005, 17:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 02 Jan 2004, 19:32
Messages: 275
Localisation: roissy en brie 77
d'apres vous entre la fabrication artisanale d'un produit et la grande série
Ya t'il une différence de prix :?:
A mon avis oui outre le fait que le cuivre augmente, il faut compter avec les demandes particulieres des uns et des autres et tous cela a un coût non negligeable.
je ne connais pas hammond mais en regardant les specifications la bande
passante 20hz a 30khz, Magnetic 20hz /70khz, voila une différence significative et TRES importante et qui justifie aussi l'ecart de prix.
Comparez Magnetic, Serdi, Exacom, Audionote et vous verrez que les tarifs sont plus que correct pour des produit realisés à façon.
juste mon avis
christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mar 2005, 23:09 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
bonsoir,

il est vrai que les hammond ont une bande passante qui peu paraître limitée mais en fait , il s'agit de la bande passante, dixit hammond, à la puissance maxi et au courant maxi que peut supporté le transfo; si on le place dans une situation un peu plus "normale", à mon avis celle-ci doit très nettement augmentée que ce soit dans le grave mais aussi dans l'aigu; je ne sais pas dans quelles conditions travaillent les transfos de chez magnetic pour avoir cette bande passante là; mais bon, dans mon cas, elle n'a que peu d'importance puisqu'il est prevu pour fonctionné sur un ampli de guitare basse et une guitare n'a jamais fait du 70khz;
ce qui me parait un peu bizarre en fait c'est que l'oreille humaine ne capte plus rien mais alors plus rien du tout , même pour une très bonne oreille, au delà de 15 voir 16khz, alors 30 khz ou 70 khz; mais bon je ne pense pas que les hammond soit des transfos de daube, il me semble que la maison est serieuse mais il serait très interessant de faire une comparaison à valeurs égales et sur un même montage pour voir les différences entre magnétic, hammond, sowter, lundhall etc ...

franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mar 2005, 03:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 20 Mai 2004, 19:17
Messages: 108
Localisation: Seine & Marne
van der ostyne a écrit:
bonsoir,

il est vrai que les hammond ont une bande passante qui peu paraître limitée mais en fait , il s'agit de la bande passante, dixit hammond, à la puissance maxi et au courant maxi que peut supporté le transfo; si on le place dans une situation un peu plus "normale", à mon avis celle-ci doit très nettement augmentée que ce soit dans le grave mais aussi dans l'aigu; je ne sais pas dans quelles conditions travaillent les transfos de chez magnetic pour avoir cette bande passante là; mais bon, dans mon cas, elle n'a que peu d'importance puisqu'il est prevu pour fonctionné sur un ampli de guitare basse et une guitare n'a jamais fait du 70khz;
ce qui me parait un peu bizarre en fait c'est que l'oreille humaine ne capte plus rien mais alors plus rien du tout , même pour une très bonne oreille, au delà de 15 voir 16khz, alors 30 khz ou 70 khz; mais bon je ne pense pas que les hammond soit des transfos de daube, il me semble que la maison est serieuse mais il serait très interessant de faire une comparaison à valeurs égales et sur un même montage pour voir les différences entre magnétic, hammond, sowter, lundhall etc ...

franck


Sauf que si tu as un transfo qui a une coupure haute à 30kHz et que l'ampli a été désigné avec un transfo qui coupe à 70 kHz, tu peux te retrouver avec un bel oscillateur :shock:

_________________
Le plus haut savoir est reconnaître ne rien savoir. Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mar 2005, 12:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Nov 2003, 16:58
Messages: 201
Localisation: La Chapelle St Mesmin 45
Effectivement ces caractéristiques ne veulent pas dire grand chose puisque l'on ne dispose pas du protocole d'essai, seuls des tests réalisés sur un même banc et dans des contidions identiques permettraient de réaliser un "classement". Dans l'ancienne revue l'Audiophile il y avait eu des comparatifs de ce genre ou l'on décrivait même si ma mémoire est bonne le montage utilisé, si un courageux veut se lancer dans ce type de mesure, je suis prêt a lui fournir un certain nombre de transfos, c'est un sujet de discussion qui revient tellement souvent sur le forum qu'il pourrait y avoir finalement une réelle utilité de le faire pour un certain nombre de marques, à plusieurs en s'y mettant on devrait réunir l'essentiel de l'offre qui nous concerne ici non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mar 2005, 13:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
bonjour,

Nemesis, là est mon interrogation sur l'utilité de faire des amplis dans le domaine audio, c'est à dire le domaine audible (20hz - 16 khz), qui vont grimper à plus de 70 khz voir pour certains modèles transistorisés à plusieurs centaines de Khz :shock: ; pour moi et cela n'est que m'a propre reflexion, il s'agit uniquement d'arguments commerciaux, regardez mon bel ampli trucmuche qui monte à plus de 100khz, ok c'est super mon gars qui sait bien vendre mais La Callas, sa voix à combien elle monte en fréquence?; je dis pas pour les graves où là ils donnent une bonne indication sur la santé de l'ampli et de son alim ou de son transfo de sortie, de plus les infragraves (en deça de 20hz-30hz) se ressentent plus physiquement qu'auditivement; tous les amplis transistors que j'ai fait et qui montaient à plusieurs dizaines de Khz avaient pour défauts d'être un tantiné agressifs même en classe A; il me semble que l'ampli à tubes monte moins haut que le transistor et on ne s'en porte pas plus mal; il me semble aussi que le vinyl monte moins haut que le cd et on ne s'en porte pas plus mal non plus;
comme tu le dis nemesis, plus ça monte haut et plus tu as interêt à soigner et faire attention au montage de ton ampli si tu ne veux pas en faire un oscillateur qui va accrocher à tout va; enfin tout cela, comme je l'ai dit, n'est que ma propre reflexion et certains ne seront sûrement pas d'accord avec moi et c'est tant mieux car ça fait avancé le schmilblick;

Perou, ta réflexion est péremptoire; qui s'y colle ? :wink:

franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mar 2005, 14:03 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
je veux dire avec "qui s'y colle", qui serait interessé, moi y compris, pour faire un montage commun, simple, et testé le transfo de sortie qui est en sa possession et dont le seul but serait d'éviter de se poser maintes et maintes fois la même question: qui c'est le meilleur entre magnetic, lundhall, hammond ... ?

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Dernière édition par van der ostyne le Ven 04 Mar 2005, 17:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mar 2005, 14:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Citation:
il me semble aussi que le vinyl monte moins haut que le cd et on ne s'en porte pas plus mal non plus;

C'est une idée largement répandue, mais elle n'est pas juste.
Exemple: dans les années 70, on trouvait des disques "tétraphoniques" dont les canaux "arrières" étaient reconstituées grace à des signaux dont la fréquence montait jusqu'à 40 kHz.
Un CD est mathématiquement limité à 22,05kHz dans le meilleur des cas.

Mais ceci est juste pour l'anecdote.
Il faut quand même que la bande passante d'un amplificateur dépasse largement le domaine audible si l'on veut qu'il soit capable de délivrer proprement et sans atténuation un signal à 20kHz.

Diafan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mar 2005, 14:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 27 Oct 2004, 18:00
Messages: 151
juste à propos de magnétic, je sais que les prix sont excessifs par rapport à hammond mais boudiou jai envoyé le chèque de ma commande le jeudi 24 fevrier et elle était faite et envoyée le lundi 28 et je l'ai reçue le mardi 1 !
Cordialemnt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mar 2005, 16:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 20 Mai 2004, 19:17
Messages: 108
Localisation: Seine & Marne
Franck, au delà de la BP pure, ce qu'il faut aussi prendre en compte est le déphasage créé par une coupure un peu basse (à l'extrème, regarde la coupure et la phase de quatre passe-bas en série type Butterworth du 2e ordre à 20 kHz....

_________________
Le plus haut savoir est reconnaître ne rien savoir. Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Mar 2005, 17:26 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
je suis tout à fait d'accord avec vous diafan et nemesis, je ne veux pas dire qu'il faille absolument se limiter à la seule bande passante audible mais il me semble que 10 - 30 000Hz à -3dB est une bande passante tout à fait honnête et que vouloir absoluement faire un ampli ou un transfo de sortie ou une enceinte qui grimpe dans les 100khz où plus (même si cela démontre une qualité technique certainne) est, à mon avis, inutile, sauf pour vendre plus cher et c'est cela qui m'embête. Je me trompe peut-être dans mon raisonnement mais c'est l'impression que cela me donne.
le mieux est l'ennemi du bien.

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com