Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Avr 2008, 19:05 
Membre Assidu

tic tac....tic tac.......en attendent .....adaptation des impédances Sortie<--->Entre

il est dit :(RP450-R.Rateau)
.....pour un transfer de puissance
La puissance cédée par un générateur a un circuit passif est maximale lorsque la résistance de ce circuit égale la resistance du générateur

tant que l'impédance du recepteur reste grande vis-a-vis de l'impédance du générateur on travail en tension (transfert optimal de la tension)
si l'impédance interne du génerateur est très grande vis-a-vis de la charge on travail en courant

en audio pour un minimum de "bruit" une faible résistance de source et demander .....

......c'était la minute ....théorie théorème de Thévenin et Norton 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008, 18:58 
Membre Assidu

Je ne suis pas en France, reponse courte...
Le DAC est un counterpoint DA-10: Je ne sais pas s il est bufferise...

Yves, le potard de !K est critique pour l effet Miller?
Si c est öieux, je veux bien mettre un potard 100k ou plus, je pensais que ca mettit de plus grosses resistance en serie sur le trajet ce aui n etait pas ideal, donc je voulais limiter au max.
Mais si je te suis, il faut assez de difference pour ne pas avoir les effets indesirables de l effet Miller mais pas trop pour ne pas mettre de trop grosse resistance serie sur le signal :?:

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008, 10:54 
Membre Assidu

Salut Ladislas,

Pour Miller, ce serait-ce pas l'inverse ?

Bien à toi.

Michel.

PS:
Quelques soucis avec le A400.
Ton Beyma n'est pas encore "en service" !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Avr 2008, 20:22 
Membre Assidu

ezza a écrit:
tic tac....tic tac.......en attendent .....adaptation des impédances Sortie<--->Entre

il est dit :(RP450-R.Rateau)
.....pour un transfer de puissance
La puissance cédée par un générateur a un circuit passif est maximale lorsque la résistance de ce circuit égale la resistance du générateur

tant que l'impédance du recepteur reste grande vis-a-vis de l'impédance du générateur on travail en tension (transfert optimal de la tension)
si l'impédance interne du génerateur est très grande vis-a-vis de la charge on travail en courant

en audio pour un minimum de "bruit" une faible résistance de source et demander .....

......c'était la minute ....théorie théorème de Thévenin et Norton 8)

Donc, j'insiste, l'idéal est bien d'avoir la même impédance en sortie de source et en entrée d'ampli non?

Alors pourquoi vouloir à tout prix une forte impédance en entrée d'ampli?
--> Est-ce que si on travaille en tension, ça ne veut pas dire que le courant est dephasé?
--> Pour réduire l'effet Miller?

Que me conseillez-vous donc en fin de compte?
Rappel: source 100 Ohm / ampli 100K
Je voudrais mettre un potard 5K de type "ladder"plutôt que 10K pour limiter la valeur de la R en série C'est bon sur tous les facteurs?

Et ladder pour avoir une impédance constante à +/- 4%

Alors???? :roll:

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008, 08:45 
Membre Assidu

salut

Citation:
Donc, j'insiste, l'idéal est bien d'avoir la même impédance en sortie de source et en entrée d'ampli non?

est ce de la puissance que l'on veut transmettre ?
non, on travail en tension ! la notion de puissance n'arrive que pour les gros tubes finaux !

pour l'effet Miller c'est en effet l'inverse, plus la valeur deu potar est grande, plus l'effet Miller est important.

" Que me conseillez-vous donc en fin de compte? "

de mettre un poter de 50k ![/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008, 08:49 
Membre Assidu

Citation:
Est-ce que si on travaille en tension, ça ne veut pas dire que le courant est dephasé?

non, le courant n'est jamais vraiment en phase avec la tension, mais travailler en tension veut juste dire que le courant est absent ( exactement: très faible )

donc P=U.I donc si ya pas de I ya pas de P donc on travail pas en puissance mais bien en tension.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008, 14:28 
Membre Assidu

Merci Benou,
Pour l'effet Miller en effet, j'avais inversé. Mais justement, pour l'effet Miller, mieux vaut un potard 5K que 50K non?

De plus un potard 5K permet d'avoir une résistance en série moindre et c'est mieux non?

Quel est l'intérêt de travailler plus en tension ou plus en intensité?
Quelles répercussion ça a sur le 1er étage de l'ampli?

Merci encore

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008, 18:21 
Membre Assidu

salut

wadek avec mes recopie de texte hors du contexte ........je brouille un peux les histoires d'impédance :oops:

" travail " ....en tension ou courant

dans un Ampli (avec 2étages)
.le 1 étage (entré/source) c la tension que l'on amplifie
. le 2é (sortie/hp) c le courant d'amplifier

une autre .......pas sur quelle s'applique a l'audio
"les impédances du générateur et du récepteur doivent etre conjuguées , ce qui signifie que les parties résistives doivent etre égales
et que si l'impédance du générateur est capacitve , celle du récepteur doit etre inductive et vice versa "

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Avr 2008, 17:21 
Membre Assidu

Merci, je médite..
Alors sinon, 5K ou 50K. Qu'est-ce qui parle contre le 5K?

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Avr 2008, 10:55 
Membre Assidu

Up, sur ma dernière question.
Et pour compléter/ En attendant de faire mon potard j'ai des Hum potis 3W 100R, je peux les mettre en réglage de volume??

:wink:

Wadek

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure