Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008, 19:16 
Membre Assidu

Citation:
Donc ça veut dire que changer la résistance de grille de 221 Kohm à 100 Kohm ne va pas changer fondamentalement la valeur de tension de polarisation

non c'est juste une info de la datasheet et pour relever la frequence de coupure.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008, 19:16 
Inscrits

Bonsoir,

benou.1 : C'est vrai que la charge anodique du 6SN7 est vue en // avec l'impédance d'entrée de l'EL34.

Dans quelle fourchette tu situes la veleur de l'impédance d'entrée de l'EL34 dans ce circuit (avec polar négative)? tu me conseilles eventuellement de mettre un 56K ou plus sur l'anode du 6SN7 ?

Cyberman, la première modif, tout de suite audible, consiste en le remplacement du condo de liaison entre le driver et le 845. un simple mkp 0,47µf/630v t'impressionnera.

A+,
Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 11:43 
Inscrits

Bonjour à tous :D

Avec un peu de retard, je reviens sur le fil pour donner des nouvelles de mes modifs :P
Sur les conseils des sympathiques forumeurs qui sont intervenus sur le sujet de ce post, j'ai donc changé la résistance de fuite de grille par une PR03 de 100kohm, le condo de liaison par un PIO russe de 0,22µF. J'en ai aussi profité pour changer les 4 gros condos de filtrage HT pout des JJ supportant chacun 500V de tension de service, ce qui n'est pas de trop niveau sécurité pour les 930V de plaque, plus découplage par un petit MKP.
A l'écoute (étant plutôt orienté musique rock, j'ai testé sur le très bon album de Marillion "Clutching at straws") : gain notable en dynamique (important pour ce SE 2x20W sur des enceintes à 91db de sensibilité...), plus de détail et de précision dans le message musical, belle homogénéité de la bande passante. Je ne saurai pas dire si c'est la qualité du condo de liaison, sa valeur avec la résistance de fuite de grille qui soulage le transfo de sortie, les condos HT de meilleure qualité (?) qui en donnent le plus dans ce résultat global, mais c'est du tout bon :P
Merci à tous pour votre aide :D

Amicalement
Emmanuel

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 21:53 
Membre Assidu

J'avais fait un test sur des capas de filtrage d'enceinte. J'ai d'abord realiser la modif sur une enceinte et j'ai pu apprecier la difference et ainsi recoudre pshychiquement ma poche troue'.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 22:22 
Inscrits

Et comment va ce vieux Fish, Mister Cyberman?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure