Je m'intéresse toujours au schéma qui a inspiré le concepteur. Pour moi, l'architecture est très dépendente de l'écoute. (souvant; symplicité est équivalent à musicalité; bip/mos ou tube. Pour les transistors IGBT, je n'est pas encore essayé)
La plupart des amplis que j'ai fais, utilisent des transfos de sortie de récupération, qui date au plus âgée de 40 ans. (PP 6L6). Avec plusieurs collaborateurs, nous avons comparé ce prototype (montage Williamson) avec un Jadis DA30. Et bien il faut avouer que le PP 6L6 est plus précis dans les graves, avec un aigue plus aéré. (tous les composants passifs sont standard, ormis le potentiomètre d'entré qui est un ALPS)
Pourtant, le JADIS nous faisait office de référence. (Equipé de KT90).
Attention donc. La qualité acoustique d'un ampli est très personnelle. Je connait des musiciens qui pour rien au monde ne changerais leur leur amplificateurs stéréo Mac intosh MC2105. (Classe B bipolaire !!)
Effectivement des schémas électriques, ils y en a beaucoup, mais on n'a pas répondue à ma question sur le schéma employé par Comelec.
(C'est OK, je les ai appelé)
Non, je ne suis pas un féru de kit audio; mais ne pas s'y intéresser serait une erreur.