Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Avr 2006, 18:51 
Membre Assidu

van der ostyne a écrit:
pourquoi ne pas travailler sur une régul "rapide" toute en composant discret (comme celle de parue dans LED ) pour remplacer le VB408 ?

PS : as-tu lu mon post sur passion-tube au sujet de la 12AU7 ?

Franck

J'ai quelques VB408 en stock et j'apprécie leurs protections internes. Pour ce qui est de la rapidité, les condos (470µF + 220nF en //) sont là pour ça.

Pour ma réponse au sujet des tubes il faut que tu patientes un peu.
Méfie toi des certifiés 'militaire' ils sont parfois trop 'tendus' avec des tendances aux résonances microphoniques prononcées. Ils sont en effet conçus de façon très (trop ?) rigide afin de supporter des chocs importants.

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Avr 2006, 22:00 
Membre Assidu

iriaax a écrit:

Méfie toi des certifiés 'militaire' ils sont parfois trop 'tendus' avec des tendances aux résonances microphoniques prononcées. Ils sont en effet conçus de façon très (trop ?) rigide afin de supporter des chocs importants.

Voilà une étonnante réponse qui fait tomber un peu les masques sur les "join army navy" qui coutent une fortune...

Arnaud :wink:

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Avr 2006, 05:52 
van der ostyne a écrit:
iriaax a écrit:

Voilà une étonnante réponse qui fait tomber un peu les masques sur les "join army navy" qui coutent une fortune...

Arnaud :wink:

Franck

Sachez tout de même que les américains ont une autre idée que nous du test des tubes. La norme JAN (Joint Army Navy) avait considéré, à la fin des années 30 qu'un tube, dont la valeur se trouvait dans une fourchette de +- 40 % par rapport à la norme fixe pour le tube rendait ce dernier suffisant dans son emploi, quitte à le changer plus souvent. Pour vous en convaincre, regarder le cadran des lampe-mètre US et vous verrez que, dans la version basse, on est plus près de 47% que de 40%.

En France, sur les forums, on voit souvent faire l'éloge des tubes américains et de cette norme JAN, mais rares sont qui en connaissent la définition. La norme a été mise en place avec la guerre, il fallait produire énormément de tubes voilà pour quelle raison elle est aussi lâche.

Sur internet on trouve parfois des 6B4G donnés comme bons à 35 mA, alors que notre norme pour le même tube est 60mA.

Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Avr 2006, 08:14 
Membre Assidu

Bonjour,
je ne généralise pas, mais les 12AX7 certifiées 'militaires', avec leurs deux drapeaux gravés, et qui restent dans mes tiroirs résonnent aux environ de 1000Hz, telles des cloches, durant 1 à 3 secondes à la moindre vibration, même en touchant un potar du voisinage elles font de la musique ! Ah çà, elles sont solides !....

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure